Moi ça fait des mois que ça me taraude, j'osais pas venir épancher mon désespoir ici mais comme la discussion s'y prête, me voici.
Je ne comprends PAS POURQUOI j'ai toujours entendu " on dit pas des ZARICOTS !!!! " mais que ça ne choque personne qu'on fasse la liaison pour " des hommes ", " des habitations ", " des habitudes " etc... Je me vois pas dire " des. omes ", " des. abitations ", " des. abitudes " quoi. Pourquoi ces putains de haricots font bande à part??!!! QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER??!!
J'ai lancé le débat de la soirée décidement
Sinon, mon copain aussi disait "korizo" Mais le pire c'était "Fajitas" on dit "Faritasse" mais lui disait vraiment "Fajitasse"
@bat-momo : bah j'ai toujours trouvé aussi, mais c'est ma prof qui m'avait mis ça dans la tête.
Conclusion : le français, c'est nul ! (Dit la littéraire convaincue qui saigne des yeux/oreilles à chaque faute )
On peut, faut juste le matraquer (pour rester dans la métaphore (c'était une métaphore ton histoire de masse, hein, rassure moi ? )) assez souventAh...donc en fait on peut faire rentrer ça dans la tête d'un élève. Il me reste deux semaines pour tailler une masse.
Je m'incruste pour la prononciation des noms de villes, mais justement, je ne supporte pas qu'on prononce mal Auxerre, ma ville natale.
Et pour celleux qui voudraient prononcer ça Aukserre, j'attends vos prononciations de soixante.