Je ne supporte pas...

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@Boo_ : Hé! Mais ne pense pas ce genre de choses!
Si ça peut te rassurer, j'ai loupé mon permis les trois premières fois, je l'ai eu la quatrième. J'avais regardé un truc bien débile à la télé genre le télé achat avant de partir pour déstresser.
Je trouve ton message inquiétant dans la façon dont tu te dénigres. Je comprends que ta situation soit compliquée, et je trouve cela normal d'être un peu jalouse de ton copain qui a des amis sur place tandis que tu n'en as pas. Mais ses amis ne peuvent pas devenir tes amis aussi? Je veux dire, c'est souvent comme ça qu'on intègre un groupe d'amis déjà formé, à travers l'un de ses membres soit parce que l'on est ami avec, soit parce que c'est notre copain). Tu sembles quand même avoir des copines, puisque tu dis les voir avec ton copain : tu ne peux pas envisager de les inviter pour vous faire une petite soirée? Ainsi tu n'aurais pas à bouger.
Tu as déjà discuté de tout ça posément avec ton copain? Je pense que c'est aussi son rôle de t'intégrer, d'autant plus si tu as quitté tout ton environnement social pour le suivre.
Prends soin de toi.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Laars
C'est dingue, pour moi ce genre de message n'est pas cynique, ils sont juste désagréables, malpolis ou juste méchants en fait :lunette: enfin je veux dire : quel est l'intérêt de parler comme ça à autrui si ce n'est pas pour se passer les nerfs sur eux ?
Pas besoin d'être hypersensible pour se sentir agressé, ces messages SONT agressifs :silenced:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Shiling Je te réponds pour les photos de volontaires entouré-e-s d'enfants parce que je me sens concernée :cretin: Bon, c'était pas dans un orphelinat mais c'était plein d'enfants qui voyaient pas beaucoup leurs parents donc bon. Pour le fait de demander l'autorisation, nous on l'a fait, après j'imagine effectivement que c'est pas toujours le cas. Je suis aussi d'accord sur les défauts de ce type d'action qui ne permet souvent pas de développement au long terme et qui est souvent un pansement sur une amputation. Mais le côté faire-valoir, vraiment, c'est pas forcément ça :erf:
Déjà il y a un côté pragmatique, ces actions souvent elles ont été financées en partie par l'entourage, des partenaires etc, qui veulent voir qu'on a vraiment fait quelque chose sur place, donc il y a un côté obligatoire pour les associations à poster des photos et raconter un peu ce qui se passe sur les réseaux.
Ensuite sur le plan perso, quand on part ben.. on s'y attache à ces enfants, on n'y voit pas "n'importe quel enfant qui aurait l'air heureux", on y voit tel enfant qu'on a connu personnellement, dont on s'est occupé, et tel moment de joie partagé. Alors je me doute que de l'extérieur à en voir tout plein ça a l'air d'être tout le temps la même chose, mais c'est probablement pas le cas pour la personne qui a été sur place rencontrer ces enfants.

8 Août 2015
71
236
2 904
37
@Léalala123 , merci pour ta réponse :) Ça va mieux. Pour le permis, en effet j'essaie de me décontracter, mais c'est pas facile (la première fois c'était ma faute, j'ai brûlé un arrêt. :stare: Les autres, j'ai vécu des situations stressantes juste avant mon examen, genre la deuxième fois, j'avais loué une voiture -enfin, mon copain l'avait fait pour moi et ne m'avait pas donné le reçu, pour pas que je le rembourse- et il me fallait le reçu pour avoir les clés... Bon, j'ai quand même put faire mon examen... La troisième, l'examinatrice avait 45 minutes de retard...) Je suis aussi suivi pour mon anxiété par une psychologue, je dois prendre rendez-vous chez mon médecin traitant pour voir avec elle si la prise d'anxiolytique pourrait aider. On travail aussi sur ma confiance en moi

Pour l'ami qu'il a dans le coin, c'est clairement pas le genre de personne avec qui je pourrai m'entendre, qui deviendrait réellement mon ami. C'est pas un mauvais type, mais clairement nos idées et nos caractères ne seraient pas compatible. On se voit, on se parle, mais pas plus. Pour mes amies, ça reste assez compliquée les faire venir, après tout, ça reste un bon trois heures de voiture. Avec un enfant en bas âge ou un boulot prenant, ça rend les choses plus compliqué. Je vois quand même des gens de temps à autres (que j'ai rencontré ici d'ailleurs :P), c'est déjà un début.

On a quand même discuté un peu hier, à tête reposée, ça m'a fait du bien (et le fait de venir écrire aussi ici m'a fait du bien). Il comprend un peu mieux ce qui se passe dans ma tête. Je vais voir pour essayer de trouver un petit emploi, même à temps partiel (je veux pas non-plus trop empiété sur mon temps d'études et les contrats que je fais). Dans environ un an je retourne réellement à l'école, ça devrait me donner un coup de main.

Merci encore à toute pour les bu, ça fait du bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes