Je ne supporte pas...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
je préfère que ça n'ait pas d'impact et laisser les gens tranquilles

Mais. Une grève qui n'a pas d'impact n'a aucun intérêt. Les gens ne feraient pas grève s'iels n'espéraient pas qu'il y ait un impact, ça n'aurait aucun sens :dunno: Et s'iels se mettent en grève c'est qu'il y a une raison, une raison suffisamment grave pour elleux pour qu'iels s'asseoient sur des jours de salaire. Perso j'emmerderais tous les pauvres gens qu'il faut si ça peut m'éviter de me retrouver sans boulot/avec des conditions de travail de merde etc.
Après effectivement ça serait sûrement plus efficace d'aller embêter les ministères/parlements concernés mais c'est probablement beaucoup plus compliqué en terme de logistique (surtout si les grévistes sont de trifouillis-les-oies) et beaucoup moins autorisé :cretin:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@DovahKinder Mais. Du coup préserver ton moyen de survie ne te semble pas une raison suffisante pour que des gens soient coincés 30min dans un embouteillage ? :shifty: C'est une vraie question, parce que pour le coup j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue. Les gens ne font pas grève pour le plaisir de faire grève, bien souvent c'est qu'iels estiment qu'iels n'ont pas d'autre choix, du coup bien que ça soit normal d'être agacé-e (comme tout le monde je suis moyennement heureuse quand mon train est annulé), je trouve ça assez aberrant de dire "hé ho vous abusez j'ai été embêté-e 3 jours" à quelqu'un-e qui le fait parce qu'iel estime que c'est le seul moyen de protester contre un truc qui influera sur toute sa vie :dunno:
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@DovahKinder Oh oui heureusement... :cretin:
Enfin disons qu'heureusement que certains ne se laissent pas faire, arrivent à faire du remue-ménage, justement, et que ça ne laisse pas indifférent.
En plus, j'veux pas dire, mais tu parles du problème des agriculteurs comme si ça n'était absolument pas le tiens, que tu ne veux juste pas en entendre parler maintenant qu'ils t'emmerdent, mais youhou, c'est aussi ton problème, c'est notre problème à tous, ça concerne comment notre pays est géré, ça désigne les conséquences du libéralisme, du capitalisme, (pour le dire vite :coiffe:), et ça concerne aussi ce qu'il y a/ va y avoir dans nos assiettes... Rien que ça...

(Et - pardon si j'use un peu de violence, ça me révolte un peu en fait tes messages... - tu parles des "gens innocents" en parlant de toi, ça veut dire quoi, ils sont coupables de quoi, eux, de vouloir vivre? Et comment ça, tu es une victime, victime de quoi, ils t'ont empêché de vivre quoi? Comment tu peux comparer leur lutte au fait que tu veuilles aller d'un point A à un point B en voiture tranquillement sans bouchons? Sérieusement?)
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@DovahKinder Franchement, moi je trouve que c'est pas une question de "c'est mon avis perso donc me saoulez pas", c'est une affaire de comment tous ensemble on pense le monde dans lequel on a envie de vivre, et surtout, c'est vrai que nous du coup on aimerait bien savoir comment tu peux dire que tu préfères que ceux qui sont dans la misère ferment leur gueule plutôt que provoquer des bouchons parce que c'est grave ce que tu dis maiiiiiiis bon.
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@DovahKinder Ahah, ce n'est pas du tout ce que tu as dit précédemment - dixit je préfère que ça n'ait pas d'impact et laisser les gens tranquilles - mais si ça n'est que ça le problème, je t'invite à relire les messages de @Whats qui te raconte pourquoi ils font comme ça, même si apparemment tu as déjà un avis sur la question avant de l'avoir réfléchie, c'est vrai que ça marche comme ça, les opinions. :clap:

EDIT: J'oubliais: La politique, c'est l'affaire de tous, pas seulement "des politiques".
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
En l'occurrence, la manière de consommer a un impact sur ces histoires d'agriculteurs (même si pour le coup je ne soutiens pas ce mouvement, je préfère les types d'exploitations qui polluent moins et emploient plus de gens tout en ne tablant pas sur les subventions pour rouler, car c'est possible. Et accessoirement, les millions d'euros de dégâts d'installations publiques que la FNSEA ne paiera jamais, j'aime pas), alors certes c'est pas l'affaire d'une personne, mais plein d'individus y peuvent quelque chose
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Concernant la grève et le fait d'emmerder uniquement les politiques etc, je peux vous dire que ça ne marche pas !

Les sages femmes ont fait grève pendant un an! Une loooongue année! Année pendant laquelle elles ne pouvaient bien sûr pas abandonner leurs patientes,le seul moyen de se "faire entendre" (je le mets entre guillemets parce que ça n'a pas vraiment marché... même au bout d'un an..) a été d'arrêter de coter les actes (donc de ne pas faire gagner d'argent à l'hôpital sur les actes des sages femmes) sauf qu'ils le faisaient faire aux secrétaires derrière... zéro impact, et d'aller manifester plusieurs fois à Paris sous les fenêtres du ministère de la santé... pas vraiment d'impact non plus!
Donc non, ne pas emmerder le monde ne sert strictement à rien, quasi personne n'a jamais entendu parler des sages femmes en grève en 1 an alors que toutes les autres petites grèves d'une journée qui blocait les routes et autres avaient le droit à au Mons 10 minutes dans tous les JT...
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Iseria Queen La comparaison n'e
st pas bonne. Déjà, parler de la révolution de 1789, c'est justement parler de la nécessité de la violence pour parvenir à ses fins, justement. (Je ne dis pas si je suis pour ou contre, là n'est absolument pas le problème, c'est plus compliqué que ça, mais tu cites justement l'exemple que tout le monde prend pour se poser la question: la révolution doit-elle se faire dans la violence...?) Elle a été violente, cette révolution. Flash info. Beaucoup plus que des gens bloqués dans un embouteillage.
Et la phrase: C'est toujours plus simple de frapper plus faible, plus petit que soit.
Sommes-nous plus faibles que les agriculteurs? Ah bon? J'aurai dit le contraire, là, pour le coup. Ce que je dis, c'est que nous sommes leurs alliés, pour la plupart, ou nous devrions l'être, pour tous, alors oui, je leur conseille de continuer leur mouvement, qui font chier et l'Elysée, et certains d'entre nous, tant pis pour eux, qui ne veulent pas s'intéresser au problème.
Et arrêtez de dire "je voudrais qu'ils déposent leur merde devant l'Elysée, c'est complètement con.
C'est quoi cette logique du "qu'ils mettent leurs merdes ailleurs."
JE VOUS DIS QUE LE PROBLEME NOUS CONCERNE TOUS :hello:

@DovahKinder Oui oui et après va dire aux SFD de ta rue "allez mourir ailleurs pauvres gueux vous gâchez mon paysage" tu me feras le même effet.
Ou bien je te conseille d'aller dire aux agriculteurs tes idées pour "se débrouiller autrement", je suis sûre qu'ils t'écouteront si elles sont bonnes.
"La solution est là":
Non. La solution, c'est de réfléchir tous ensemble à ce libéralisme qui ne marche pas, qui influe le marché du travail, le marché des agriculteurs, tout un tas de choses, tout est lié, tous nos problèmes sont liés, celui des agriculteurs est lié au tiens. Alors voilà. Aujourd'hui, on se positionne contre, ou on se positionne pour, mais impossible de rester de côté comme tu veux le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes