@DovahKinder Mais. Du coup préserver ton moyen de survie ne te semble pas une raison suffisante pour que des gens soient coincés 30min dans un embouteillage ?
C'est une vraie question, parce que pour le coup j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue. Les gens ne font pas grève pour le plaisir de faire grève, bien souvent c'est qu'iels estiment qu'iels n'ont pas d'autre choix, du coup bien que ça soit normal d'être agacé-e (comme tout le monde je suis moyennement heureuse quand mon train est annulé), je trouve ça assez aberrant de dire "hé ho vous abusez j'ai été embêté-e 3 jours" à quelqu'un-e qui le fait parce qu'iel estime que c'est le seul moyen de protester contre un truc qui influera sur toute sa vie 
C'est une vraie question, parce que pour le coup j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue. Les gens ne font pas grève pour le plaisir de faire grève, bien souvent c'est qu'iels estiment qu'iels n'ont pas d'autre choix, du coup bien que ça soit normal d'être agacé-e (comme tout le monde je suis moyennement heureuse quand mon train est annulé), je trouve ça assez aberrant de dire "hé ho vous abusez j'ai été embêté-e 3 jours" à quelqu'un-e qui le fait parce qu'iel estime que c'est le seul moyen de protester contre un truc qui influera sur toute sa vie 

), et ça concerne aussi ce qu'il y a/ va y avoir dans nos assiettes... Rien que ça...

bourrés de slut-shaming (trop souvent des trucs du genre "moi j'ai ouvert les yeux sur le monde, je ne me maquille plus et ne sors plus en boîte avec mes amis, je n'ai plus de plans d'un soir, je n'accorde plus d'importance à mon apparence et ceux qui le font encore sont tout simplement des brebis aveugles" => tant mieux si ça te rend heureux-se, mais ne vient pas me juger si ce mode de vie ne me correspond pas, tu n'as pas à essayer de m'éduquer avec ton slut shaming à la con
!)