Je ne supporte pas...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Le truc c'est aussi qu'emmerder les gens lambda, c'est emmerder des électeurs potentiels, du coup les politiques ont tout intérêt à se bouger alors que les emmerder directement, ben non seulement c'est plus compliqué mais en plus je pense que s'iels sont attaché-e-s à leur projet de loi/whatever c'est pas 3 jours de fumier devant l'Elysée qui va les faire changer d'avis.
En plus de ça, les manifestations souvent elles sont autorisées, et ça m'étonnerait qu'on en autorise beaucoup devant les ministères et les bureaux présidentiels, où la sécurité est hyper importante.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Concernant les post FB, je ne supporte plus les post qui te dictent une bonne façon d'agir, qui te disent "de ne pas être un mouton". Par exemple (c'est pas le meilleur exemple mais j'ai que ça sous la main là) *

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon alors dans le fond, je suis OK avec le message (s'éduquer, prendre du recul sur les médias de masse, ouvrir son esprit, s'accepter au naturel etc). Sauf que bien souvent :

1) les pages FB qui publient ce genre d'images bouffent à tous les râteliers niveau médias conspirationnistes (c-à-d qu'entre deux bonnes infos, ils vont te balancer un truc complètement tiré par les cheveux, ne vérifient pas leurs sources, font dans le sensationnel aussi, donc pour moi sont du même niveau que BFM et consorts) ;
2) le côté "la fâme simple et décemment vêtue qui lit un liiiivre VS. la pute trop maquillée qui regarde la télé" est une image qu'ils utilisent hyper souvent, et je trouve ça à gerber (idem pour le côté "les gens introvertis sont plus riches spirituellement et intellectuellement que les extravertis, qui se vautrent dans le stupre" => en général c'est dit de façon plus soft mais l'idée reste la même, or je ne vois pas l'intérêt de hiérarchiser les tempéraments, ni d'encourager les gens à en changer alors que les deux sont parfaitement acceptables - et que de plus, je pense qu'on ne peut pas réduire la population à un truc aussi manichéen que introvertis vs extravertis) ;
3) niveau liberté et ouverture d'esprit ce genre de pages ne se posent pas du tout ("vous êtes tous des moutons aveuglés, suivez NOTRE façon de devenir une personne meilleure, si vous osez faire ci ou ça alors vous êtes des êtres perdus et malfaisants")
4) et les commentaires sont du même tonneau :mur: bourrés de slut-shaming (trop souvent des trucs du genre "moi j'ai ouvert les yeux sur le monde, je ne me maquille plus et ne sors plus en boîte avec mes amis, je n'ai plus de plans d'un soir, je n'accorde plus d'importance à mon apparence et ceux qui le font encore sont tout simplement des brebis aveugles" => tant mieux si ça te rend heureux-se, mais ne vient pas me juger si ce mode de vie ne me correspond pas, tu n'as pas à essayer de m'éduquer avec ton slut shaming à la con :bomb: !)


* (Après cette image n'est pas très bien choisie parce qu'on peut dire que le maquillage ici représente surtout le jeu des apparences, l'uniformisation, la pression sociale à conserver un certain type de physique etc, mais je pense qu'il y avait d'autres moyens de faire passer cette idée parce que là l'interprétation est selon moi à double tranchant (pérennise les idées de culpabilisation sexuelle et de slut-shaming).
 
16 Août 2015
68
266
424
29
Lyon
www.youtube.com
Helloo,
je te réponds car moi j'ai eu des problèmes avec mes voisins pour nuisance sonore aussi, mais c'est parce que eux mettaient de la techno à fond donc on a pu faire constater par les flics.
Malheureusement ce que tu racontes là concernant les hurlements du gamins ce sont ce qu'on appel "Les bruits de la vie courante" ; tu ne peux pas faire grand chose. On ne peut pas expulser des gens pour ce genre de choses car elles sont malheureusement indépendante de leur volonté.

Là ou tu as ta bille à jouer c'est le coup du "bruit dans les parties communes" et tu peux les enregistrer à partir du moment ou tu ne franchis pas la barrière de leur vie "intime". Je t'explique un peu plus en détail : tu as le droit d'enregistrer une photo pour rapporter des preuves à la police à condition que tu ne prennes pas en photo ce que fais la personne à l'intérieur de chez elle. Si elle s'affiche clairement dans un lieu public là par contre tu le peux. Ca fonctionne aussi pour le hall d'escalier vu que c'est un endroit ou tout le monde à accès dans l'immeuble.
L'idée générale c'est que tu n'aies pas à magouiller pour rapporter tes preuves, donc dans ton cas un micro dans les parties communes ça marche.

Concernant les menaces vous aurez tout intérêt à aller déposer des mains courantes dès que ça se produit. C'est le meilleur moyen lorsque si ça déborde (encore plus) et que vous portez plainte, qu'il y ai un suivis. En gros les poulets vont clairement comprendre que le problème dure depuis un moment et que vous ne portez pas plainte juste pour faire chier votre voisin.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Bambi_slaughter ton post :yawn:

@Noguh Je peux t'assurer que ce n'est pas des jeunes qui aiment ce genre de page.

Globalement je trouve que facebook a beaucoup changé entre les posts moralisateur comme celui d' @Endless , ou les phrases niaises, sans oublier les fameux tops "les 10 personnalités qui ont le plus changé: je n'ai pas reconnu le 3 lol".
Et enfin les articles de pseudo magazines bourrés de pubs avec comme accroche "si vous avez un coeur cliquez et partagez":cretin:
:yawn:

J'exagère mais à peine.
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Je ne supporte pas les cruches qui rigolent (fort) au cinéma, juste avant le film. Je sais que ça m'arrive me taper un délire avec la personne qui m'accompagne voir un film mais j'essaye d'être discrète. Surtout qu'on les entendaient de l'autre bout de la salle.

Ptêtre que je suis intolérante mais je demande juste un peu de discrétion. des rires étouffés sont bien moins gênant qu'un rire digne d'une hyène. :dunno:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je ne supporte pas quand je me "plains" de quelque chose qui m'arrive à quelqu'un, et que cette personne répond en comparant avec sa propre situation. Situation qui est forcément pire, et qui donc m'interdit de me plaindre de mon propre cas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne supporte pas les cruches qui rigolent (fort) au cinéma, juste avant le film. Je sais que ça m'arrive me taper un délire avec la personne qui m'accompagne voir un film mais j'essaye d'être discrète. Surtout qu'on les entendaient de l'autre bout de la salle.

Ptêtre que je suis intolérante mais je demande juste un peu de discrétion. des rires étouffés sont bien moins gênant qu'un rire digne d'une hyène. :dunno:
Bah si c'est avant le film on s'en fiche non ? Il n'a pas commencé (pendant je comprends qu'un rire fort peut gêner la concentration).

Et puis c'est un peu bof de les traiter de « cruches » juste parce qu'elles rient fort. On ne choisit pas son rire !
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Bah si c'est avant le film on s'en fiche non ? Il n'a pas commencé (pendant je comprends qu'un rire fort peut gêner la concentration).

Et puis c'est un peu bof de les traiter de « cruches » juste parce qu'elles rient fort. On ne choisit pas son rire !

Bah, ça dépend. Dans mon cas je considère que le cinéma est un espace public au même titre qu'un métro, une rue, ce que tu veux, et que c'est toujours plus agréable de maintenir un certain civisme. Quand quelqu'un rit super fort dans le métro, on le regarde de travers, par exemple (ok, un cinéma c'est plus grand, le son a le temps de se propager et s'affaiblir, mais il y a quand même des gens dans la salle voire juste à côté quand c'est bondé...). Me faire vriller les tympans par un rire exagérément fort, je trouve ça hyper agaçant, surtout quand ça éclate soudainement dans le silence d'une salle de cinéma. Ce n'est pas pour autant que ce sont des "cruches", mais il y a des moment où il vaut mieux baisser les décibels, par respect d'autrui :dunno: (et le volume sonore d'un rire, de hyène ou pas, ça se contrôle, quand même).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes