@Azadora En fait, je suis fondamentalement d'accord avec ce que tu dis, je tiens quand même à rajouter un petit bémol sur les AG étudiantes. 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) À chaque fois ça vient d'une minorité de personnes que la tribune essaie de raisonner mais c'est jamais très efficace..
Ou j'ai clairement pas eu de chance mais quand tu vas à une deuxième AG parce que tu te dis que la première était une exception mais que la deuxième est pire, ben ça n'aide pas à changer d'opinion
Sachant que ce n'était pas des sujets très "populaires", peut-être que ça reste plus sage pour les manifestations contre la loi travail ? Je n'en sais strictement rien mais je me dis qu'ils ont encore plus besoin de mobiliser des gens pour ça donc c'est peut-être plus modéré comme ambiance. 
(on peut aussi dire que c'est quelque chose qui m'insupporte, donc ça va, je ne suis pas trop hors-sujet
) A croire qu'être de droite et libéral est tellement plus réfléchi. 
.

et ce type de témoignage n'est pas isolé.J'étais un jour tombée sur la section "enfants surdoués" du forum Doctissimo et c'était juste fascinantD'ailleurs,je trouve aussi que beaucoup de parents pensent leur gamin "surdoué" à tort et à travers... Vous avez ce sentiment avec l'hyperactivité ( et ce n'est pas totalement faux,hein ^^ alors qu'un gamin de moins de 6 ans qui est remuant,c'est souvent normal ),moi c'est avec la surdouance,à écouter certains parents,si leur enfant est en échec scolaire ou avec au contraire de très bonnes notes,il est forcément surdoué... alors qu'il me semble que c'est assez rare,quand même...

(je pense à des trucs assez généraux qui touchent beaucoup de monde comme avoir des facilités à l'école et/ou une imagination fertile et/ou des grosses passions et/ou être sensible).Je ne supporte pas la manie de vouloir coller un nom de maladie sur n'importe quel comportement.