Je ne supporte pas...

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
Je ne supporte pas cette espèce de nouvelle mode qui fait que ça donne l'air "cool" de voyager, couplée à celle de l'utilisation des réseaux sociaux. Style les personnes qui, dès qu'elles se rendent quelque part, t'assomment en continu de photos les mettant en valeur devant untel paysage accompagnées de mentions pseudo-philosophiques genre "If you don't take risks in life you will miss the best part of it #travel #caledonia #discoveryourself #amazingsunset #wow".

CA M'ENEEEERVEEE :scream:

Attention, je ne dis pas que je ne supporte pas les personnes qui voyagent et qui le partagent sur les réseaux, ein. :happy: Je le fais moi-même, des amis à moi le font, ça ne me dérange pas : c'est assez légitime de vouloir montrer les beaux endroits où on est allés, d'être content de voyager, etc. C'est juste les vieux types/meufs qui ne se sentent plus et se prennent pour des fous juste parce qu'ils sont allés à l'étranger qui m'agacent profondément. :lol: Enfin, je dis ça en ce qui concerne les voyages, mais je pense que c'est le narcissisme poussé à l'extrême sur Internet qui m'énerve dans le fond (même si j'ai la sensation qu'en ce moment c'est les voyages qui ont la côté en termes de self-enhancement. :cyclope:)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je ne supporte pas les raccourcis entre arabe et peau bronzée. Plus largement, les raccourcis entre une couleur de peau et une origine supposée.

Je suis en train de répondre à un questionnaire (beauté) sur internet. Et une des questions est formulée comme ceci :
"Vous êtes..." Ensuite on a le choix entre différentes couleurs de peau associées à une ethnie. J'ai donc le choix entre "peau blanche = caucasienne" et "peau mate = arabe OU moyen orientale". Sauf que manque de bol, je suis d'une blancheur extrême et oh bah tiens je suis "arabe" (sous entendu arabe = Afrique du nord puisque apparemment être du moyen orient et être arabe sont deux choses complètement différentes pour eux)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre exemple (parce que je ne le prends pas spécialement contre moi) : la peau la plus foncée correspond à " Antilles, Afrique noire" et la peau "noire mais oh pas trop quand même" est associée à "métisse". Ah oui c'est vrai que tous les antillais ont une peau très foncée et que tous les métisses sont chocolat au lait saveur cappuccino :annoyed::annoyed:

Bref pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer et qu'on peut tout mettre dans une même case :lol:?

Désolé pour le ton mais ça m'a énervée . J'appelle ça cracher sur la diversité :facepalm:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas les gens qui passent leur commande en parlant super bas alors qu'il y a plein de bruits autour (et qui s'offusquent qu'on leur demande de répéter), et aussi les gens qui répondent "un normal" quand on leur demande "un grand ou un petit sandwich ?" (Dans tous les magasins de l'enseigne, super présente dans la région, il n'y a que petit ou grand !), les gens qui s'étonnent qu'on ne compte pas les œufs comme des crudités (ce sont des œufs CUITS durs donc pas des crudités --'), des gens qui passent leur commande tout en étant au téléphone...
Heureusement qu'à côté de ça il y a les petites mamy qui viennent tous les vendredis et qui sont hyper sympas ! J'aime mon travail mais parfois il me fait perdre foi en notre société :goth:

O

Orion.

Guest
Je ne supporte pas les gens qui passent leur commande en parlant super bas alors qu'il y a plein de bruits autour (et qui s'offusquent qu'on leur demande de répéter), et aussi les gens qui répondent "un normal" quand on leur demande "un grand ou un petit sandwich ?" (Dans tous les magasins de l'enseigne, super présente dans la région, il n'y a que petit ou grand !), les gens qui s'étonnent qu'on ne compte pas les œufs comme des crudités (ce sont des œufs CUITS durs donc pas des crudités --'), des gens qui passent leur commande tout en étant au téléphone...
Heureusement qu'à côté de ça il y a les petites mamy qui viennent tous les vendredis et qui sont hyper sympas ! J'aime mon travail mais parfois il me fait perdre foi en notre société :goth:
:worthy:
Combien de fois on me l'a fait lorsque je demandais si les gens voulaient une bière en pinte ou demi: "bah normal" :facepalm:
Parfois je le prenais avec humour "ah oui mais ça dépend, y en a pour qui un pichet c'est normal donc ça m'aide pas !" mais en grande partie ça me gavait..
Ou le pire les gens qui se plaignent qu'il y ait de l'attente, ils sont devant la vitrine depuis 5 min avec tous les sandwich/boissons disponibles et au moment de prendre la commande ils ne savent pas car ils ont toujours pas choisis :goth: :goth: Sérieusement ?!

Je vais pas m'étendre car c'est pas la première fois que j'en parle mais personnellement mon métier (serveuse/cuisinière) m'a fait détester les gens.
Les rares clients polis/gentils je me sentais obligée de leur faire un geste commercial alors que ça devrait être la base :facepalm:

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@ShangriLa Je comprends, j'ai un type latin (quelque part entre le sud de l'Europe et l'Amérique centrale) et il m'est arrivé plus d'une fois qu'on me demande par moult périphrases si j'avais des "origines" (en général je réponds "tu veux savoir si j'ai des origines arabes ou maghrébines quoi, je ne vois pas pourquoi ça te gêne de le dire".)

Je venais juste faire part d'un "je ne supporte pas" grammatical. Je n'en peux plus d'entendre "il a mis la barre haute". "Haut" ici est adverbe, donc il ne s'accorde pas, "il a mis la barre haut", c'est-à-dire qu'il l'a placée en hauteur, pas qu'il a mis la barre haute au lieu de mettre la barre basse ou la barre moyenne.
Je suis loin d'être chiante sur la correction de la langue mais alors celle-ci, sans savoir pourquoi, m'énerve à un point... (À peu près autant que "au jour d'aujourd'hui", qui pourtant, et c'est dire, a mis la barre haut !)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Orion. Tant que j'en suis à me décharger... Le gars qui vient TOUTES les semaines juste après le rush et qui TOUTES les semaines rale car il n'y a plus de baguette à ce moment-là --' (je sais pas moi, viens à une autre heure ou appelle un peu avant pour qu'on t'en garde une !).

Bon comme je l'ai dit plus haut, à côté de ça il y a plein de clients adorables (et magie: eux, je les sert en priorité voire je prépare leur commande avant même qu'ils soient à la caisse si je sais ce qu'ils veulent Et leur commande est faite avec beaucoup de soin. Pas comme tous les malpolis qui ne méritent pas que je m'attarde à remplir suffisamment leur sandwich). Ce que j'aime c'est que ma cheffe est pareille que moi et ne supporte pas ces gens là donc elle m'engueule pas d'être parfois sèche avec un client quand il est vraiment malpoli :d

9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@pikalovescoke Je te comprends TELLEMENT. J'ai bossé tout juste 7 semaines en tant que vendeuse en boulangerie/pâtisserie/snack et les client.es sont parfois vraiment (vraiment) épuisant.es. Le soucis c'est que je suis grande gueule, mais heureusement ma patronne l'était aussi et m'encourageait à envoyer chier les malpoli.es :cretin:

Petit exemple de personne que je ne supportais pas : on avait 3 panneaux très visibles et lisibles sur lesquels était écrit "Un sandwich ou panini acheté = une boisson 33cl offerte". Un mec me commande une quiche et au moment de l'encaisser il me demande d'un ton hautain "Et j'ai pas droit à ma boisson gratuite ?" :drama: Dommage mon grand, le client n'est PAS roi, surtout s'il est con. J'ai jeté un coup d'œil discret a ma patronne qui m'a lancé un regard d'encouragement, puis j'ai tendu la quiche vers lui en lui demandant si ça ressemblait vraiment à un sandwich. Monsieur Connard avait apparemment prévu que je m'écrase puisqu'il m'a répondu un petit "non" et est soudainement devenu bien plus poli.

Courage aux vendeurs/ses ! :supermad:

23 Mars 2014
364
1 790
524
J'adooooore m'entrainer à bosser mes cours pour les partiels et me rendre compte que les exercices en ligne du prof qui va nous corriger sont remplis de fautes absurdes qu'un lycéen ne ferait même pas.. :goth:
Concrètement ça veut dire qu'un prof de Biologie qui enseigne en faculté risque de compter comme faux une réponse JUSTE car il est NUL dans sa propre discipline ?! :non: :mur:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Nyu_ : J'ai eu le même problème avec un prof de procédés l'année dernière. :goth: Dans sa matière on faisait plein d'exos type exos de physiques avec des formules et des calculs, et ce mec faisait tout le temps des erreurs de calculs. je sais pas comment il faisait, mais même en partant avec la bonne formule et les bonnes valeurs il avait jamais le bon résultat. :goth: (Sans compter les fois où il écrivait pas la formule correctement et que ça voulait plus rien dire.) Et il faisait toujours tout d'une manière totalement alambiquée alors qu'il y avait plein de façons beaucoup plus simples d'arriver au résultat. Du coup j'avais trop peur de me taper une sale note juste parce que son corrigé était faux, ou parce qu'il aurait décidé que ma manière de faire était pas la bonne. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes