@ShangriLa Je comprends, j'ai un type latin (quelque part entre le sud de l'Europe et l'Amérique centrale) et il m'est arrivé plus d'une fois qu'on me demande par moult périphrases si j'avais des "origines" (en général je réponds "tu veux savoir si j'ai des origines arabes ou maghrébines quoi, je ne vois pas pourquoi ça te gêne de le dire".)
Je venais juste faire part d'un "je ne supporte pas" grammatical. Je n'en peux plus d'entendre "il a mis la barre haute". "Haut" ici est adverbe, donc il ne s'accorde pas, "il a mis la barre haut", c'est-à-dire qu'il l'a placée en hauteur, pas qu'il a mis la barre haute au lieu de mettre la barre basse ou la barre moyenne.
Je suis loin d'être chiante sur la correction de la langue mais alors celle-ci, sans savoir pourquoi, m'énerve à un point... (À peu près autant que "au jour d'aujourd'hui", qui pourtant, et c'est dire, a mis la barre haut !)
Je venais juste faire part d'un "je ne supporte pas" grammatical. Je n'en peux plus d'entendre "il a mis la barre haute". "Haut" ici est adverbe, donc il ne s'accorde pas, "il a mis la barre haut", c'est-à-dire qu'il l'a placée en hauteur, pas qu'il a mis la barre haute au lieu de mettre la barre basse ou la barre moyenne.
Je suis loin d'être chiante sur la correction de la langue mais alors celle-ci, sans savoir pourquoi, m'énerve à un point... (À peu près autant que "au jour d'aujourd'hui", qui pourtant, et c'est dire, a mis la barre haut !)

Dommage mon grand, le client n'est PAS roi, surtout s'il est con. J'ai jeté un coup d'œil discret a ma patronne qui m'a lancé un regard d'encouragement, puis j'ai tendu la quiche vers lui en lui demandant si ça ressemblait vraiment à un sandwich. Monsieur Connard avait apparemment prévu que je m'écrase puisqu'il m'a répondu un petit "non" et est soudainement devenu bien plus poli. 
M'enfin j'avais pour consigne de les envoyer gentiment bouler 

.. Tu t'en es sortie quand même malgré sa bêtise ? :3
J'aimerai tellement voir la tête d'un tel prof devant ses copies.. 
)