@if_then_else Je suis tellement d'accord avec toi 
Un jour avec ma mère on regardait "C'est mon choix" (ne me jugez pas, c'est ma mère qui voulait regarder, promis
) et le thème c'était en gros "Je refuse de faire mon âge", et les invités, c'était des gens qui voulaient faire jeune. Pour la majorité, ils avaient fait de la chirurgie esthétique, sauf que trop de chirurgie esthétique ça finit par donner l'effet inverse...donc ils arrivaient en disant genre "moi j'ai 45 ans mais on m'en donne 10 de moins" ...et avec ma mère on étaient agacées, parce qu'ils prenaient tous un air supérieur en disant ça, alors que nous on leur aurait donné à tous plutôt 10 ans de plus 

Un jour avec ma mère on regardait "C'est mon choix" (ne me jugez pas, c'est ma mère qui voulait regarder, promis
) et le thème c'était en gros "Je refuse de faire mon âge", et les invités, c'était des gens qui voulaient faire jeune. Pour la majorité, ils avaient fait de la chirurgie esthétique, sauf que trop de chirurgie esthétique ça finit par donner l'effet inverse...donc ils arrivaient en disant genre "moi j'ai 45 ans mais on m'en donne 10 de moins" ...et avec ma mère on étaient agacées, parce qu'ils prenaient tous un air supérieur en disant ça, alors que nous on leur aurait donné à tous plutôt 10 ans de plus

))
.
et ça m'énerve, elle prétend souvent savoir ce que je ressens, alors que non, personne n'a la science infuse là dessus, et de toute façon elle est loin d'être calée pour percevoir mes émotions, elle n'a jamais été très perspicace me concernant malheureusement (ce qui n'est pas grave en soi, c'est juste le fait de prétendre l'être qui me gonfle).
et si tu as le malheur de gueuler tu passes pour un-e ingrat-e de première catégorie.
Avec ce qu'on se tape comme études, un peu de respect, jeunes gens! 

Je le fais moi-même, des amis à moi le font, ça ne me dérange pas : c'est assez légitime de vouloir montrer les beaux endroits où on est allés, d'être content de voyager, etc. C'est juste les vieux types/meufs qui ne se sentent plus et se prennent pour des fous juste parce qu'ils sont allés à l'étranger qui m'agacent profondément.
)