Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 180988

Guest
Oui, c'est clair mais pour l'instant c'est plus une histoire de "on doit s'assumer" donc ne pas changer de sexe. ;) (je sais c'est débile)
Je me doute bien que ce n'est aucunement dans ton intention (après tout tu dis toi même ne pas supporter ce coté de ta pensée) mais je trouve cette phrase légèrement blessante.
Je sais bien que tu n'a pas fait exprès mais je tient à exprimer mon point de vue de concerné : c'est facile de dire "suffit de s'assumer" mais c'est beaucoup moins facile de passer à la pratique quand ton propre corps ne correspond pas à ce que tu est vraiment intérieurement, comme si la nature s'était foiré à ta fabrication mais que bon "t'a qu'à t'assumer et ça ira mieux".

Je ne dis pas ça contre toi, je parle seulement de propos déjà entendus à de nombreuses reprises dans ma vie quotidienne et j'avoue avoir un peu l'impression que mon ressenti est nié par ce type de phrase. Je ne cherche aucunement à te blâmer et je suis désoler si jamais mon message est trop agressif (je peux m'emporter facilement sur les questions de genre), dis le moi et je le modifierai dans ce cas :fleur:

Tu peux m'éclairer à part l'opération qu'elle est la différence entre trans et travestie car je ne vois pas trop, merci. :d

Si je ne me trompe pas être travesti c'est simplement aimer s'habiller comme l'autre genre (un homme qui s'habille avec des vêtements féminins et inversement), tandis qu'être "trans" (je suppose que tu parle de transsexualité) c'est d'avoir une identité de genre qui n'est pas conforme à son sexe de naissance (une personne de sexe féminin mais de genre masculin par exemple)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 208
4 834
Oui, c'est clair mais pour l'instant c'est plus une histoire de "on doit s'assumer"
haha, j'étais pareille avant (du coup j'étais aussi contre le fait de se teindre les cheveux, les piercings, le maquillage, etc...j'ai bien changé :yawn:)
Si tu veux pour essayer de changer cette vision, tu peux t'imaginer cette situation :) (attention effort d'imagination) :
Imagine que là maintenant, tu fasse une écho et qu'on t'annonce que tu as en réalité des testicules internes et non pas des ovaires. Et qu'on te dise que donc tu es un homme. Que des poils se mettent à pousser sur ton menton, que tes muscles se développent, que ta poitrine se réduise...et que tu ressemble à un jeune homme, qu'on te considère comme un homme et t'appelle monsieur.
Tu cherche un traitement contre ce truc...et on t'annonce qu'on pourrait régler le problème, retirer ces testicules, donner un traitement hormonal. Sauf que non, c'est naturel, faut assumer, après tout tu es un homme.

Vu comme ça, ça parait totalement normal de vouloir remettre le truc en ordre.

(alors oui tu vas dire "oui mais là c'est différent parce que moi je suis vue comme une fille depuis petite et puis j'ai déja eu mes règles donc ce serait vraiment signe d'un problème et..."
Oui mais ça on s'en fout, c'est juste histoire d'imaginer. Sans compter que c'est une situation qui arrive à certaines personnes, notamment les intersexes, à l'adolescence)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bon par contre ce que j'aurai du mal à supporter c'est un enfant homo, un trans, un stérile et un asexuel car biologiquement je n'aurai jamais de petits enfants, bon c'est autre chose mais bon :/)
Et c'est pourquoi ça que les homos, et les trans et les asexuels.elles peuvent aussi avoir des enfants ! On peut adopter, ou on peut utiliser la science :lunette: mais si un jour je décide d'avoir un enfant (ou pas :lunette:) mes parents ne seront pas un pour ou un contre, s'ils veulent un.e petit.e fils.le ils sont chanceux parce que j'ai un frère :cretin: on fait pas des enfants pour nos parents :lol:

Ah mais j'ai toujours accepter les personnes LGB (en Meme temps j'ai commencé à me poser des questions sur mon o.s peu après mes 13 ans apres qu'un débile dont j'étais attirée à cette époque m'a dit que "je ne connaîtrais jamais l'amour") et maintenant je me rends compte que c'est idiot de "rejeter" les trans.
Peut-être que tu les rejette pas, mais tu leur donnes pas (à mon avis, et je pense pas me tromper) envie de venir te parler :lunette: et c'est pas LGB c'est LGBT+ ou si tu veux aller ou bout des choses LGBTQIA :top: parce que si tu t'arrêtes à Lesbienne Gay Bi tu zappes les Trans et les Queer et les Intersexuels et les Asexuels :cretin: et c'est pas très très sympa même si tu le fais pas volontairement

Je ne supporte pas cette manie que j'ai prise de voir des trolls partout :lunette:
Où ça ? J'ai beau avoir mes lunettes je ne vois rien :dunno:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne supporte plus la sncf...
Il y a 2 semaines 1h30 de retard car "nous attendons de trouver un conducter" :stare: c'est pas comme si c'est un train qui roule tous les jours hein....

Et la, on reste bloqués à la gare suivante (dans la meme ville, heureusement pour moi) pour "accident de personne"... alors certes c'est pas de leur faute, le retard tout ça personne n'a râlé, mais faire repartir le train 1h30 plus tard en bloquant les portes avant de dire que le terminus est déplacé à la moitié du trajet :mur: histoire qu'on puisse pas en descendre si on voulait aller au vrai terminus de base... (désolée mais j'ai pas trop envie de passer la nuit dans la gare de Cannes...)
Heureusement que la gare suivante encore est toujours dans la même ville... j'aurais donc mis 2h et trimballé ma valise faisant la moitié de mon poids pour aller de chez moi à chez moi.... au lieu de mettre une heure pour aller jusqu'à chez mes parents... :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes