Je vois pas trop en quoi c'est "dégueulasse" d'avoir une bourse d'études de son pays... et je ne comprends pas non plus en quoi venir étudier en Belgique pour éviter des concours (pour la plupart, complètement-archi maso-débiles-élitistes) de la France soit un problème à la base.
Je trouve ça pas juste dans le sens où c'est cumulé les avantages des deux et ça devrait pas être permis. Soit tu choisis d'étudier en France avec les difficultés des sélections etc soit tu viens étudier en Belgique (j'ai clairement pas de problème avec ça, je kiffe mes potes, ils sont géniaux^^) mais tu renonces à ta bourse (vu qu'ici tu as moins de sélection, mais les bourses ça existent pas). Enfin je sais pas, j'ai clairement l'impression que c'est profiter du système. C'est juste ça qui me pose problème, sinon pour ma part, j'accueille les français avec grand plaisir
(
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après peut-être qu'ils sont dans un vilain cercle vicieux, ils voient les autres qui restent entre eux en couple, donc eux ils restent aussi donc les autres en font de même etc etc.. Ca m'est déjà arrivé ce genre de choses en soirée, tout le monde copie le comportement des autres résultat clivage gens qui restent en couple/célibataires.