Je ne supporte pas...

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Mais pourquoi, pourquoi diantre, quand je suis à mon poste, assise sur ma chaise a attendre le chaland, il y a toujours un client pour me demander si je suis ouverte ?

Ben non ducon, je tricote ca se voit pas ?!

Il fut un temps où j'avais de la patience maintenant je reponds que je ne serais pas là si j'étais fermée :lol:.

Et les "y a pas de prix, c'est gratuit" ne meritent même plus de sourire, mais juste un "ca aurait été drole si j'avais pas entendu ca 40x depuis le debut de la journée". Les pauvres, ils savent plus où se mettre après, c'est magique.

et le "vous avez l'air de vous ennuyer"... non pas du tout, c'est l'éclate à mort là, d'ailleurs on va même mettre de la musique pour s' ambiancer.

Bref, je ne supporte plus les clients qui se croient drôles. Ils sont encore pire que les relous.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Chocapiix Moi pour ma pote, même si c'est un peu chiant, bah je préfère pas faire de démonstration que de l'a blesser, mais parfois c'est relou, après je suis pas du genre à rester coller à mon mec, c'est même rare. Donc je compatis, ça doit vraiment pas être facile :/
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Nyu_
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Chocapiix Pas très sympathiques les potos durant la soirée quand même.. T__T Que ça soit naturel d'être proche de son/sa partenaire, de vouloir profiter de l'ambiance festive pour se bisouter un peu etc.. D'accord mais là j'avoue que quand tu es extérieur(e) au couple tu n'as pas du tout envie d'aller les voir et ça doit être pesant. :erf: Après peut-être qu'ils sont dans un vilain cercle vicieux, ils voient les autres qui restent entre eux en couple, donc eux ils restent aussi donc les autres en font de même etc etc.. Ca m'est déjà arrivé ce genre de choses en soirée, tout le monde copie le comportement des autres résultat clivage gens qui restent en couple/célibataires. :annoyed:
Faudrait peut-être essayer de leur en parler directement, ou proposer des activités qui séparent ( pour un temps :P) les couples.. J'ai jamais compris ceux qui vont en soirée pour rester coller à leur moitié, et pourtant j'en ai fait et j'en fais des soirées accompagnée de mon Gars. A mon sens, si c'est pour rester uniquement avec sa moitié et juste profiter de l'ambiance festive, autant aller dans un bar en amoureux :yawn:
 
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Je ne supporte plus... mes voisins. Qui sont en train de faire élaguer des arbres (et les faire abattre aussi...) C'est hyper bruyant, ça fait deux jours et ils ont commencé à 7h30 genre... Outre le fait que je les soupçonne de vouloir virer l'ensemble de la verdure de leur terrain arrière (et de foutre le bordel sur le côté de notre terrain, entre les mégots de cigarettes et le bois), mon véhicule est maintenant plein de copeaux de bois. Et j'espère bien qu'ils auront fini pour demain, mon copain commence à bosser de nuit demain, ça va pas être cool essayer de dormir de jour avec tout ce boucan.

Au prochain épisode, je vous raconterez comment il est agréable d'entendre crier (et parler au téléphone) à 21h00.
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Je ne supporte pas qu'on parle aux ados comme s'ils étaient stupides. On m'a envoyé (pour la énième fois...) les fameuses vidéos de Jean Rochefort qui commente les classiques avec un "parler jeune" et ça m'insupporte.

Evidemment, il ne convient pas non plus de leur parler comme lors d'une conférence du Collège de France, mais je trouve condescendant et déplacé de leur parler en abusant des "kiffer" et "boloss" en permanence. En plus, les ados n'aiment pas particulièrement, c'est leur sociolecte à eux, qu'ils utilisent entre eux mais qu'ils n'aiment pas voir s'approprier par ceux qu'ils considèrent comme les "adultes". A la limite, ça les fait rire à cause du décalage mais ça ne les aide pas particulièrement à comprendre, pas plus que si on s'adressait à eux comme... je sais pas, au hasard, des personnes normales ?

Voilà, fallait que ça sorte. :lol:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Althée mais c'est vraiment fait pour les aider à comprendre, ces vidéos ? Personnellement je ne l'ai jamais pris comme tel, pour moi ce sont juste des vidéos humoristiques dues au décalage entre l'époque du livre et le langage utilisé (langage de "djeuns", d'où les vidéos faussement adressées à ces derniers, mais pour moi ça renforce justement le côté humoristique, parce que ça me paraît trop absurde comme idée pour être prise au sérieux).
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Faol Je ne connais pas très bien à vrai dire, et je n'ai pas trouvé en regardant rapidement le site de "manifeste d'intentions" mais oui, je crois que tu as raison sur l'intention des auteurs, néanmoins on me les recommande fréquemment en me disant "pour tes élèves" :facepalm: donc je suppose que beaucoup de personnes les voient comme ça.

Mais j'ai seulement pris cet exemple parmi d'autres, je pense également à un article de Télérama qui parlait de Touche pas à mon poste et d'Enora Malagré qui parlait jeune afin de créer une connivence avec le public adolescent, j'aurais dû mal à juger pour ce cas car je ne l'ai jamais vue en oeuvre mais l'idée m'agace prodigieusement.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Althée Pour moi boloss des belles lettres ça vise plus une tranche d'age 20-30(?) ans que des ados. L'argot utilisé doit limite déjà faire "vieux qui veut faire jeune" si on sort ça à un ado non ? :hesite: Faudrait leur demander (à de ados) directement ceci dit (il y a le bouquin / le tumblr, doit bien y avoir une entrée qui couvre une œuvre vue pendant l'année), ce serait intéressant / drôle ? Ou de leur faire essayer de résumer une œuvre dans différents registres de langage y compris le familier ? (Oui, je te propose des expérimentations sur tes élèves :yawn: mais je connais pas d'ado :ninja:)

Après au delà de l'exemple particulier que tu donnes, je suis assez d'accord sur le fait qu'on prenne/présente hyper souvent les adolescents comme des neuneus. Ce qui est d'ailleurs un peu ballot pour de futurs adultes qui se construisent...

(bon j'avais un super gif de jean rochefort à mettre mais ça veut pas :goth:)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
(Un JNSP assez futile), mais je ne supporte pas de trouver un cheveux/poil dans ma nourriture, je crois que c'est une des choses qui me dégoûte le plus :sick::sick::sick: (le pire étant quand même le cheveux, quand on doit tirer dessus et que ça n'en finit paaaaas ...ahh ça me répugne. Et c'est simple je n'ai plus d'appétit jusqu'au repas suivant après ça !
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Althée : pour les boloss des belles lettres, me semble aussi que c'est de l'humour, mais je te rejoins sur le fait que j'ai du mal avec les gens qui veulent absolument parler jeune par connivence. Il y a quelques années, dans les bus de ma ville, il y avait des affiches qui disaient en gros "frauder c'est un truc de boloss" et autres phrases du genre. Alors déjà, bien l'affiche qui laisse entendre qu'il n'y a que les jeunes qui fraudent :top: ! Et je sais pas, moi ado, j'aurais juste levé les yeux au ciel à me demander jusque quand on allait me prendre pour une c*nne, moi et toute ma tranche d'âge.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui te sortent encore ce genre d'excuses en 2016:
" Oui mais c'est pas parce que moi j'arrête de faire ce truc que ça va changer quelque chose..."

Là où ça m'insupporte le plus c'est quand ça concerne l'huile de palme.
"C'est pas parce que moi j'arrête de manger du Nutella qu'on va arrêter de tuer des orangs-outans."
Et mention au petit bonus: "et en plus c'est trop bon le Nutella"

Alors on fait quoi? On continue de se gaver de nutella, affalés sur le canapé en regardant notre planète crever doucement?

"Oui mais c'est la faute des méchants industriels, c'est pas ma faute à moi"

C'est ta faute de consommateur aveugle bien heureux d'être ignorant. Oh oui c'est tellement difficile de regarder une pauvre étiquette et d'apprendre par chœur les 4 ou 5 appellations de l'huile de palme les plus courantes. C'est tellement dur de changer ses petites habitudes d'occidental pantouflard et je-m'en-foutiste.
L'industriel fabrique ce qui se vend. Si demain tout le monde arrête de consommer du Nutella, Ferrero n'en fabriquera plus ou cherchera à savoir pourquoi ses ventes sont en chute libre et il fera tout pour se faire à nouveau de l'oseille.
Faut arrêter de croire qu'on est trop petits, on a une force colossale. Les industriels? On les tient par les couilles avec notre pognon et il ne tient qu'à nous de boycotter leurs produits de merde, surtout quand ça concerne un truc aussi futile que des biscuits et du Nutella.

:bomb::bomb::bomb::bomb:
 
18 Septembre 2014
20
84
384
Lille
www.facebook.com
Je ne supporte pas ces gens qui manquent de compassion mais qui passent leur temps à réclamer celle des autres. Ces gens qui ne respectent pas la douleur d'autrui mais qui mettent la leur en valeur tout le temps. Qui la portent comme un étendard "poussez vous bande de gueux, je suis triste et c'est pour ça que j'ai le droit dans chier dans les bottes du monde entier". Ces gens pour qui tu prends le temps de t'apitoyer, d'aller boire un café, de tenir une discussion mais qui jamais t'enverrons un sms pour savoir comment tu vas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes