Mais pourquoi, pourquoi diantre, quand je suis à mon poste, assise sur ma chaise a attendre le chaland, il y a toujours un client pour me demander si je suis ouverte ?
Ben non ducon, je tricote ca se voit pas ?!
Il fut un temps où j'avais de la patience maintenant je reponds que je ne serais pas là si j'étais fermée
.
Et les "y a pas de prix, c'est gratuit" ne meritent même plus de sourire, mais juste un "ca aurait été drole si j'avais pas entendu ca 40x depuis le debut de la journée". Les pauvres, ils savent plus où se mettre après, c'est magique.
et le "vous avez l'air de vous ennuyer"... non pas du tout, c'est l'éclate à mort là, d'ailleurs on va même mettre de la musique pour s' ambiancer.
Bref, je ne supporte plus les clients qui se croient drôles. Ils sont encore pire que les relous.
Ben non ducon, je tricote ca se voit pas ?!
Il fut un temps où j'avais de la patience maintenant je reponds que je ne serais pas là si j'étais fermée
Et les "y a pas de prix, c'est gratuit" ne meritent même plus de sourire, mais juste un "ca aurait été drole si j'avais pas entendu ca 40x depuis le debut de la journée". Les pauvres, ils savent plus où se mettre après, c'est magique.
et le "vous avez l'air de vous ennuyer"... non pas du tout, c'est l'éclate à mort là, d'ailleurs on va même mettre de la musique pour s' ambiancer.
Bref, je ne supporte plus les clients qui se croient drôles. Ils sont encore pire que les relous.
Après peut-être qu'ils sont dans un vilain cercle vicieux, ils voient les autres qui restent entre eux en couple, donc eux ils restent aussi donc les autres en font de même etc etc.. Ca m'est déjà arrivé ce genre de choses en soirée, tout le monde copie le comportement des autres résultat clivage gens qui restent en couple/célibataires. 
) les couples.. J'ai jamais compris ceux qui vont en soirée pour rester coller à leur moitié, et pourtant j'en ai fait et j'en fais des soirées accompagnée de mon Gars. A mon sens, si c'est pour rester uniquement avec sa moitié et juste profiter de l'ambiance festive, autant aller dans un bar en amoureux 
donc je suppose que beaucoup de personnes les voient comme ça.
Faudrait leur demander (à de ados) directement ceci dit (il y a le bouquin / le tumblr, doit bien y avoir une entrée qui couvre une œuvre vue pendant l'année), ce serait intéressant / drôle ? Ou de leur faire essayer de résumer une œuvre dans différents registres de langage y compris le familier ? (Oui, je te propose des expérimentations sur tes élèves
)
)
! Et je sais pas, moi ado, j'aurais juste levé les yeux au ciel à me demander jusque quand on allait me prendre pour une c*nne, moi et toute ma tranche d'âge.