@Chocapiix Pas très sympathiques les potos durant la soirée quand même.. T__T Que ça soit naturel d'être proche de son/sa partenaire, de vouloir profiter de l'ambiance festive pour se bisouter un peu etc.. D'accord mais là j'avoue que quand tu es extérieur(e) au couple tu n'as pas du tout envie d'aller les voir et ça doit être pesant.
Après peut-être qu'ils sont dans un vilain cercle vicieux, ils voient les autres qui restent entre eux en couple, donc eux ils restent aussi donc les autres en font de même etc etc.. Ca m'est déjà arrivé ce genre de choses en soirée, tout le monde copie le comportement des autres résultat clivage gens qui restent en couple/célibataires. 
Faudrait peut-être essayer de leur en parler directement, ou proposer des activités qui séparent ( pour un temps
) les couples.. J'ai jamais compris ceux qui vont en soirée pour rester coller à leur moitié, et pourtant j'en ai fait et j'en fais des soirées accompagnée de mon Gars. A mon sens, si c'est pour rester uniquement avec sa moitié et juste profiter de l'ambiance festive, autant aller dans un bar en amoureux 
Après peut-être qu'ils sont dans un vilain cercle vicieux, ils voient les autres qui restent entre eux en couple, donc eux ils restent aussi donc les autres en font de même etc etc.. Ca m'est déjà arrivé ce genre de choses en soirée, tout le monde copie le comportement des autres résultat clivage gens qui restent en couple/célibataires. 
Faudrait peut-être essayer de leur en parler directement, ou proposer des activités qui séparent ( pour un temps
) les couples.. J'ai jamais compris ceux qui vont en soirée pour rester coller à leur moitié, et pourtant j'en ai fait et j'en fais des soirées accompagnée de mon Gars. A mon sens, si c'est pour rester uniquement avec sa moitié et juste profiter de l'ambiance festive, autant aller dans un bar en amoureux 
donc je suppose que beaucoup de personnes les voient comme ça.
Faudrait leur demander (à de ados) directement ceci dit (il y a le bouquin / le tumblr, doit bien y avoir une entrée qui couvre une œuvre vue pendant l'année), ce serait intéressant / drôle ? Ou de leur faire essayer de résumer une œuvre dans différents registres de langage y compris le familier ? (Oui, je te propose des expérimentations sur tes élèves
)
)
! Et je sais pas, moi ado, j'aurais juste levé les yeux au ciel à me demander jusque quand on allait me prendre pour une c*nne, moi et toute ma tranche d'âge.