@Moon-Moon
Peut-être que tu vas penser que mon argument est facile mais j'ai l'impression qu'elle doit ressentir une certaine jalousie/envie vis-à-vis de toi/ta vie. Ou alors elle ne comprend pas tes choix de vie et donc elle juge..
En tout cas c'est clair que c'est pas sympathique de sa part ! J'ai un peu le même profil que toi (22ans, étude longue, pas de job sauf des stages etc) et mes cousines bossent depuis la sortie du bac aussi, et j'avoue que je me sentirai mal si je ne sentais pas du soutien de leurs parts donc je ne peux que compatir..
T'as déjà essayé de lui en parler ? :/
Peut-être que tu vas penser que mon argument est facile mais j'ai l'impression qu'elle doit ressentir une certaine jalousie/envie vis-à-vis de toi/ta vie. Ou alors elle ne comprend pas tes choix de vie et donc elle juge..

En tout cas c'est clair que c'est pas sympathique de sa part ! J'ai un peu le même profil que toi (22ans, étude longue, pas de job sauf des stages etc) et mes cousines bossent depuis la sortie du bac aussi, et j'avoue que je me sentirai mal si je ne sentais pas du soutien de leurs parts donc je ne peux que compatir..

T'as déjà essayé de lui en parler ? :/

Je me dis "Peut-être qu'ielle vient juste de s'installer, et qu'ielle a besoin d'un peu de temps encore." ... Bon après le "Vous êtes ouvertes ?" j'évite car c'est un peu limite comme expression ... par contre je m'approche timidement de la caisse en essayant de capter le regard de l'hôte/sse, voir si je peux passer ou non

Alors j'essaie de me manifester discrètement, en captant le regard de la personne comme dit 

et là on en parle partout