@Barbe Bleue
Je n'ai fait que répondre à ta réaction et à celle de Iris Chase de façon groupée. Tu avais souligné que le fait que je la trouve belle était mon avis, j'ai confirmé, Iris Chase a dit que la beauté n'avait rien à faire là, ou qu'en tout cas on s'en foutait, j'ai répondu pourquoi et comment je l'avais évoqué. De plus, je parlais d'une actrice prise isolément que je n'appréciais pas (sachant que j'aime énormément les actrices françaises en général : Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Vanessa Paradis pour ne citer que celles qui ont pu être évoquées dans cette discussion, je trouve qu'elles sont talentueuses), et tu as répondu que c'était intéressant de constater cette haine était toujours tournée vers la gente féminine (et j'ai bien compris ici que tu ne parlais pas que de la beauté, mais aussi de la légitimité etc).... Heu, bah pour ma part, non, d'une il ne s'agit aucunement de haine, de dire que je ne la supporte pas, cela ne veut pas dire que j'éprouve une haine envers elle et que tous les jours je vais lui cracher dessus publiquement, etc. de deux, oui je trouve que ton propos amplifie le mien de façon un peu injuste car en rien je n'ai parlé de la gente féminine en général.
Alors peut-être que ce n'était pas ton intention, que tu te faisais une réflexion globale sur les critiques que tu pouvais lire sur les actrices françaises, que tu ne faisais que l'écho d'un article "auféminin" récemment paru, dans ce cas bah mea culpa, mais si c'est ça, je ne sais pas, ta démarche est peut-être un peu maladroite, car amené comme tu l'as amené, on peut difficilement comprendre. En tout cas je pouvais difficilement comprendre
C'est un forum, c'est compliqué d'y communiquer, et oui, j'ai déjà pu lire des réactions cinglantes alors qu'il n'y avait pas lieu de. Bref, et du coup, quand je poste, j'y vais toujours un peu à reculons pour éviter tout conflit, ou piqûres d'ego, injustifiés d'un côté comme de l'autre. Dans mes réponses, à part pour Chocapix à qui j'ai répondu de façon assez vive et à qui j'ai fait un mea culpa, je n'ai pas amplifié ou déformé de propos il me semble.
Bref, merci malgré tout d'être revenu pour exprimer ce que tout cela t'a évoqué.