Je ne supporte pas...

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
J'en ai vraiment marre de cette bibliothèque aux horaires qui changent constamment. Sérieux, comment on fait pour savoir quand c'est ouvert? A côté de la BU il y a un panneau d'affichage, dessus il y a deux affiches qui indiquent des horaires différents et il n'y a aucune période de précisée ni sur l'une ni sur l'autre, et là il y a un post it qui dit que bientôt ça sera les horaires d'été, par contre on n'a aucune idée de ce à quoi ces horaires d'été renvoient. Et le site de la fac indique encore des horaires différents, toujours sans préciser de période. J'en peux plus de me déplacer à la BU pour rien :facepalm:. D'autant que je compte vraiment dessus pour mon mémoire donc je me retrouve un peu coincée pour le weekend à venir niveau lecture.
Bon il faut dire aussi que là c'est compliqué, les cours sont terminés donc la fac est déserte, très peu de personnes se rendent à la bibliothèque alors je comprends que les horaires d'ouverture soient restreints, mais ça sera sympa d'indiquer clairement quand c'est fermé et quand ça ne l'est pas.

Bref, je ne supporte pas les horaires incompréhensibles de cette BU :mur:.

Edit: je réalise en fait qu'aujourd'hui c'est grève donc c'est surement normal si la BU est fermée aujourd'hui :ninja:, mais ça ne m'aide toujours pas à savoir ce que sont les horaires d'été :hesite:
 
Dernière édition :
3 Janvier 2016
47
413
109
@Barbe Bleue Oui c'est mon avis, et j'ai bien insisté la-dessus :nod:. Personnellement je ne lui trouve aucun charme. De plus, je me suis permise de parler de son physique en dernier point et de façon subsidiaire, car ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus important pour moi, et ce qui me contrarie chez elle avant toute chose, c'est bien qu'à mon sens elle ne sait pas interpréter ses rôles, en tout cas pas ceux que j'ai vus, où elle est en tête d'affiche. Après, sûrement que son comportement hors cinéma altère mon jugement, et je n'ai pas vu tous les films où elles jouaient !

@Barbe Bleue et @Iris Chase : Ah si, il faut arrêter de croire que quand il s'agit de "beauté", concept qui en soi est très discutable, on ne s'adresse qu'aux femmes. Pour ma part, la même question se pose pour les acteurs hommes. Mais mon message n'était fait que pour parler de cette actrice en particulier, voilà tout, sinon il aurait fallu que je ponde une dissert sur la condition de la femme et de l'homme au cinéma. XD Quand je parle du physique ici, je ne parle pas du stéréotype beau gosse/belle gosse, tout lisse, muscle et belle poitrine à faire valoir, etc, je parle ici de charme, d'originalité, de quelque chose qui traverse l'écran et accroche le regard. Quand on travaille dans le cinéma, selon moi, oui, c'est important (à noter que le charme peut être mis en évidence par la façon d'être et/ ou de jouer et pas forcément par un atout physique de base : par exemple, une façon de regarder peut rendre des yeux incroyablement beaux, alors que pris isolément, ceux-ci n'ont rien d'extraordinaire.

Après, je serais bien d'accord avec vous pour dire que dans la presse, la différence de traitement entre homme et femme quand il s'agit d'apparence physique est flagrante ! Et je trouve cela scandaleux. Mais à défaut de pouvoir changer la presse, je me dis que nous ne pensons pas tous comme elle voudrait qu'on pense, beaucoup gardent leur libre arbitre (cela est aussi vrai pour la définition de la "beauté"). Mais c'est un sujet intéressant :)
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@saycilou Mon message ne s'adressait pas selement à toi, donc j'éspère que tu ne l'as pas mal pris! :)
Oui je suis d'accord avec toi dans le fond, la beauté c'est en effet très subjectif et on tous en droit de trouver telle ou telle personne belle ou non; moi perso, je ne sais pas si je la trouve belle ou non (j'ai juste dit que je ne la jetterais pas hors de mon lit même si je ne suis à priori pas intéressée par les filles d'ttes les façons :d) car je pense comme toi, je préfère le charme à la beauté plastique; en tous les cas pour mes relations amoureuses et également je trouve souvent mes amis beaux, même s'ils ne sont pas considérés comme tel par les standards actuels parce que ce sont des gens bien, avec des valeurs qui me correspondent, et que je les "aime" tout simplement. En ce qui concerne le cinéma, la chanson, bref le show bizz, on ne peut pas nier que les critiques, les appréciations et compliments sur le physique d'une personne concernent quand même plus souvent les femmes que les hommes. Avec Cannes justement, on en a quand même mangé un paquet de trucs du genre: limite on parlait plus de la robe de machine, de son maquillage et coiffure et de sa "sexyness" que des films des actrices, alors que pour les hommes, non (enfin c'est mon sentiment).
 
Dernière édition :
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Je ne supporte plus ma mère et ma soeur qui pensent que je suis à leurs disposition permanente. Fin j'ai une vie aussi, je vois des gens, je sors, etc. Mais non pas pour elles visiblement. Le cas typique, ma mère me dit je viens chez toi par exemple à 14h, donc ok pourquoi pas. 14h forcement y'a personne, j'appelle personne réponds, pareil pour les sms, du coup je demande à ma soeur si elle à des nouvelles elle me dit que non. Quand enfin j'ai des nouvelles je préviens ma sœur du coup des changements (pour le peu qu'on m'en informe), puis jamais de réponse. Puis genre vers 16h (donc je me prive de faire plein de truc l'aprem pour être disponible), ma soeur fini par m'appeler pour me dire que ma mère est chez elle et qu'elle vient après..... MAIS PUTAIN :mur: Je leurs demande pas vraiment de venir chez moi, je m'en passe très bien. Et à chaque fois c'est le même coup, puis généralement c'est pareil elles sont joignables que quand elles ont besoin. C'est insupportable. Bref désolé fallait que ça sorte ^^'
 
3 Janvier 2016
47
413
109
@Iris Chase Oh non, pas du tout, je ne l'ai pas mal pris ! :) Je trouvais ça intéressant ce que vous souleviez comme "problématique" ! Du coup j'ai exposé mon avis de façon un peu plus élaborée que mon petit message sur Léa Seydoux :rire: Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire !
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
L

La femme de Frank

Guest
@Madame de La Fayette Ah oui, évidemment, j'ai oublié de préciser que la vidéo date beaucoup (genre 2007). Je trouve juste assez ironique son discours sur la mode à l'époque au regard de ce qu'elle fait actuellement, qui consiste à fringuer sa soeur et d'autres célébrités lors d'évènements. A ce moment-là, Léa Seydoux n'était pas connue, et je doute qu'aujourd'hui encore elle porte du H&M :cretin: Enfin malgré cela peut-être suis-je toujours seule à trouver cela marrant :shifty: (Et pour le coup j'ai même pas vraiment d'animosité envers leur dynastie !)
 
3 Janvier 2016
47
413
109
@Chocapiix Je comprends ce que tu veux me dire, et je comprends que ça te dérange. Mais c'est mal me comprendre.

Je ne peux m'empêcher d'être contrariée de constater que trop souvent sur ce forum, malgré toute les précautions que l'on peut prendre, toute idée avancée va être reprise, de façon sur-exagérée et bien trop généralisée, et contre argumentée en conséquent. Et l'on peut souvent se voir prêter des méchancetés, voire des intentions pour ce que j'ai déjà pu voir dans certaines discussions (pas moi, mais pour d'autres) qui pourtant ne nous appartiennent pas. Tout le monde est libre de donner son avis, mais c'est un peu chercher la petite bête quand la personne prend bien soin de tempérer les choses (donc non, être belle ne rattrape pas tout).
J'ai en effet parlé du physique, mais encore une fois, comme je l'ai précisé dans un post qui a suivi, je l'ai fait de façon secondaire. Qui plus est, ce serait à mon sens bien hypocrite de prétendre que le physique, dans le monde du cinéma qui est quand même l'un des lieux par excellence où le culte de l'image s'illustre, ne joue aucunement et/ou ne devrait pas jouer.
Aussi, c'est assez étrange de constater qu'en fait on ne peut pas dire d'une personne qu'elle n'est pas à son goût (sans pour autant être violente haineuse ou rageuse). J'aurais dit d'une actrice qu'elle super douée, qu'elle transmet l'émotion avec justesse, et qu'en plus de cela elle est super mignonne, ça serait passé comme une lettre à la poste. Deux poids deux mesures ?
Enfin, encore une fois, comme je l'ai précisé dans un post qui a suivi, je ne parle pas du physique sur le plan "plastique", mais bien de charme, de quelque chose que l'on transmet (cf. mon exemple sur le regard), qui se dégage donc de la façon d'être au monde de la personne, de sa personnalité parfois. Il ne faut pas croire que le physique/le corps est une simple façade, un "objet", il est bien entendu intimement lié à ce que l'on est. (Après chacun son rapport au physique, mais je ne peux m'empêcher de penser que ton rapport à toi se rapproche davantage de ce que les médias véhicule comme idée-- Mais je me trompe sûrement). Bref, et du coup, comme le dit
@Iris Chase "je trouve souvent mes amis beaux, même s'ils ne sont pas considérés comme tel par les standards actuels parce que ce sont des gens bien, avec des valeurs qui me correspondent, et que je les "aime" tout simplement". Partant de ce raisonnement, si Léa Seydoux ne me séduit pas dans sa façon d'être et dans son jeu, si elle ne me touche pas, et bien non, je ne peux la trouver, de façon très subjective et personnelle, "belle".

Alors, je précise, avant que l'on me taxe d'une agressivité qui n'est pas, que ce message n'est en rien empreint d'animosité. J'aime discuter, échanger, comprendre le positionnement des gens, et c'est toujours très riche de constater combien nos référentiels sont différents. Bref, je ne cherche pas à lancer une gueguerre, je veux juste discuter :fleur: A près je trouve ça très compliqué sur le forum, car tu ne peux pas à chaque idée avancée, ou propos émis, en expliciter tous les tenants et aboutissants, ça donnerait un gros pavé que peu lirait...
 
Je supporte pas qu'on me fasse des remarques sur mon poids. Je suis fine je m'aime comme ca désolée si tu preferes de sfilles avec plus de chair. J'avais pris du poids y a quelques mois et j'étais MALHEUREUSE. Aujourd'hui je fais du sport 5x par semaine et je mange sainement et j'ai le corps que je dois vraiment avoir. Sain et plus fort! Donc les "mange" "c'est quoi ton imc" foutez les vous où je pense merci!

(désolée je me defoule ici mais j'en ai touché 2 mots à la personne qui venait de me faire des remarques. Elle osera plus rien me dire. Je pense qu'elle a compris :d ) Don't try me. REALLY.

fin je comprends pas qu'on pense que c'est ok de dire à une fille mince qu'elle est trop mince. Fin le bodyshaming ca va dans les deux sens. Moi je dis jamais aux autres "ah tu manges trop!" tant que t'es pas mon médecin j'ai pas besoin de ton avis sur le corps que je dois avoir ou non
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes