Je ne supporte pas...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Griffith non mais c'est tellement ca pour les mamans qui attendent une fille ! Ma fille elle fera ce qu'elle voudra ! Si elle veut faire du karting comme papa ET porter des talons comme maman : pas de problème ma chérie FAIT CE QUE TU AS ENVIE
J'ai fait 20 ans de GR et 5 ans de karaté. Rien d'incompatible ! Je porte des talons de 10 cm tous les jours parce que j'adooore les chaussures mais j'aime porter des vêtements de geeks. (bon pas en même temps ^^).
C'est tellement cool d'être une pluralité et pas juste "une femme" parce qu'on est née comme ca !

Pour rebondir, je n'en sais rien. ^^ Je sais juste que mon ami a grandi entouré de filles (soeurs et cousines quasi exclusivement, et ses cousins étaient trop éloignés géographiquement pour les voir (DOM) et évoluer avec eux). Je pense qu'il a été inconsciemment sensibilisé à ça par les interactions régulières, tous les moments passés avec que des filles. Il a porté des robes, été maquillé etc sans souci pour jouer. Niveau comportement, caractère: très calme, à l'écoute, patient, qui fait tampon (comme sa mère) tandis que ses soeurs sont beaucoup plus expressives et cash comme leur père.
Pour les tâches ménagères: égalité, ça se fait parce que nécessaire ou pour aider, donc pas de souci. Pour monter des meubles il est mais nuuuuul :rire: et ce sont ses soeurs ou moi qui le faisons. Mais il est capable de retaper une voiture ou une maison :P:top::winky:, jardiner, de repasser à l'aise une fringue pour d'autres ou moi, si on a un rdv express et bien que j'aurais pu le prévoir avant. :ninja:
Il a énormément de facilité à discuter avec n'importe qui, simplement, et ça lui aussi souvent valu pas mal de jalousie de la part d'exes... Idem au lycée où il était gavé des mecs qui ne pensaient qu'à plaire, draguer ou "niquer", ou qui lorsqu'ils croisaient une fille disaient des "regarde, joli p'tit cul là" avec un regard intéressé, ce genre de bêtises.
Je pense que c'est une question d'éducation et rien d'autre. Depuis petit on lui a répété qu'il ne valait pas mieux pas pire que ses soeurs en tant qu'individu, juste ça, et appris à prendre soin d'elles comme de lui (et réciproquement). Je pense que ça joue énormément. Il n'est pas déséquilibré et a des amis de 17 à +40 ans (H et F).
Une seule déception pour lui qui adore le sport: ne pas avoir fait de gym ou de danse classique justement @Griffith ^^. Il est en admiration devant ces sportif-ve-s, c'est assez hallucinant.

Il m'a aussi raconté qu'un fois vers 17-18 ans, lors d'une belle dispute avec son père celui-ci l'avait "traité" de fille en public. Il a regardé sa mère en souriant et a répondu à son père en le remerciant qu'il était plus heureux de pouvoir ressembler à quelqu'un comme elle (sa maman) par exemple qu'à un crétin hautain et rempli de préjugés comme il venait de lui montrer. Le tout accompagné d'un clin d'oeil et d'un grand sourire. :puppyeyes::loveeyes:

Bon il a eu aussi une période avec le sentiment d'être un nice guy. :facepalm: Vers les 20 ans à peu près. Je pense que c'est un âge charnière, avec plein de confrontations de gens différents, nouveaux, de découvertes et... d'éducations (variées).

Pour résumé. On en discute assez fréquemment et je ne suis pas objective c'est sûr mais je le trouve pas réellement oppressif pour ce que j'ai vu et connais de lui (ça fait 5 ans qu'on se connaît et 3.5 ans qu'on est "en couple"). On pense que ce caractère est plus dû à une volonté de connaître ses limites, de se connaître soi-même, de s'accomplir plutôt que de chercher à plaire à tout prix, ou d'être le/la meilleur-e que les autres (car pourquoi et pour qui au final?), sachant qu'on évolue tou-t-es avec l'âge. Voilà, autant gagner du temps et embêter le moins de personnes possibles, dès que possible. (Ca je pense que ce recul c'est le résultat de connaissances de tous âges et d'écoute de leurs ressentis depuis très jeune).

@Anne-ddf Vive le karting (mais sans talon)! Je plussoie.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Niag Je suis un peu comme toi. :happy:
J'ai pas eu une éducation genrée (:worthy), quand j'étais petite, toutes les poupées que j'avais c'est moi qui les avais demandé (et ça faisait chier ma mère d'ailleurs :cretin:) et à côté j'avais des legos, des Playmobil, des jouets de bricolage, un microscope... Mes parents m'ont jamais empêché de faire ce que je voulais, quand j'ai voulu faire de la danse, iels étaient ok, quand j'ai voulu faire de la boxe, iels étaient moins chaud-es mais ok quand même, les jeux vidéos, j'étais presque prédestinés à y jouer. Iels m'ont pas restreint dans ma manière de m'habiller, quelque soit ma tenue, aujourd'hui, ma garde robe est principalement composée de short ral du cul mais ça m'empêche pas d'être une grosse schlag pour le reste (je mets tous le temps des gros pulls aucun bijou ni de maquillage). Je porte jamais de maquillage, donc, mais à côté j'adore m'occuper de mon corps, me tartiner de crème hydratante, de masques, etc.

Mais de manière générale, on m'a toujours encouragé, dans tous les domaines. J'ai des parents géniaux en fait. :hesite: :lunette:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Peut-être qu'il y a une part scientifique là-dedans, mais elle est décuplée par l'environnement.
En tout cas, si elle existe, elle est relativement minime et "biologique" mais pas "mentale" ni foncièrement comportementale. Et surtout pas chez les enfants non pubères, puisque les hormones - celles qu'on brandit en étendard pour justifier du boys will be boys :lol: (non) - sont... Les mêmes :lunette:
(et je suis d'accord pour ton observation avec la mère au supermarché)

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Nastja à plus petite échelle ( dans le sens où c'est moins grave ) mais dans ma fac en tout cas, la personne apprend si elle a réussi ses rattrapages ou si elle n'est pas apte à passer en L2 le jour de la rentrée. Ce qui fait qu'à la rentrée les gens dans cette situation ne sont inscrits nul part, ni en L1 ni en L2. En + chez nous les horaires de TD se choisissent deux semaines avant la rentrée, ce qu'il fait qu'ils n'ont pas leur emploi du temps et il ne leur reste que les tds dont personne n'a voulu ( du genre 19h-20h30 ).
C'est également bien après la dernière phase APB donc si tu apprend que tu as raté ta L1 et que tu n'as pas envie de refaire une année, t'as pas de possibilité de faire des demandes d'inscription ailleurs vu que quand tu l'apprend toutes les inscriptions sont fermées :top:. C'est super bien fait en résumé.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je trouve ça dingue à quel point c'est mal vu/étrange de pas aller en cours/au travail quand on est malade. :dunno:
La dernière fois, ma pote avait 39 de fièvre et elle est quand même venue en cours, elle était vraiment mal toute la journée mais elle était là. Là elle commence à peine à s'en remettre. Mon autre pote, pareil, Y a deux jours elle avait la gerbe, hier elle se sentait pas bien et elle me disait qu'elle resterait chez elle aujourd'hui uniquement si elle pouvait vraiment pas bouger.
Moi depuis hier je suis malade, hier j'ai rien pu faire de la journée à part dormir et aujourd'hui je suis restée chez moi même si j'allais mieux (je suis encore malade mais je vais mieux) et j'ai limite l'impression de sécher les cours alors que NON, c'est normal de rester chez soi quand on est malade. :dunno:
Déjà, on se remet plus vite en se reposant, ensuite, tu files ta crève à personne et enfin, il vaut mieux ne pas être productif un jour ou deux que pendant toute une semaine je pense. :dunno:

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@Daredevil. Mon médecin traitant m'avait expliqué que même avec un rhume, il valait mieux rester chez soi. Que c'était juste une question de bon sens : un rhume bien soigné avec beaucoup de repos dure 2-3 jours, alors qu'un rhume ignoré peut durer de une à deux semaines. Mon père trouve ça complètement con, de ne pas aller en cours quand on a un rhume, mais moi je trouve ça très logique. Je ne suis pas bien, faible, fatiguée ? Ben tant pis, je préfère prendre soin de moi au lieu de me faire violence.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ca me rappelle la fois ou j'étais en stage, j'étais tellement malade le matin, j'avais plus de voix (du tout) (je travaille avec des personnes malentendantes), grosse fièvre et tout et là je me suis dit "nan mais il faut que j'y aille c'est pas loin". Mon maitre de stage m'a vu arriver : "va chez le médecin et rentre chez toi Anne. Je veux pas te revoir avant 3 jours". Bon avec le recul je me suis bien rendue compte que j'aurais pas été très utile MAIS j'ai eu besoin d'une légitimité pour ne pas aller en stage.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Sans compter que c'est tellement plus intelligent d'aller malade au taf et de contaminer tout ton service, tes collègues, ton chef, tes clients, tes patients :rolleyes:

C'est comme les gens qui se vantent de ne jamais être malade en mode superman/superwoman. Question orgueil mal placé on fait pas mieux ou plus ridicule quand même :lunette:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Baba Yaga J'adorerai avoir ton médecin traitant. Celui que je vais voir en ce moment est affreux.
J'avais un super médecin, trop gentille, toujours à l'écoute, et j'ai déménagé à l'autre bout de la France il y a deux ans. Bah c'est sûrement une des trois choses qui me manquent le plus !
Instant racontage de vie, mais jeudi d'avant je me suis fait une entorse. Je me suis dit que ça allait le faire et que le lendemain ça irait mieux, et ben non ! Donc déjà j'appelle ma directrice pour la prévenir et en effet je me sentais très coupable, même si j'ai envoyé toutes mes prépas à ma directrice pour qu'elle les passe à mon remplaçant (je suis enseignante). Je vais voir le médecin et en effet, "c'est une entorse légère". Quand je lui ai dit quel boulot je faisais (enseignante remplaçante deux jours par semaine et une classe à mi temps le reste de la semaine) il m'a tout simplement répondu : "Donc ça va aller, je ne vous fais pas d'arrêt ed travail, vous n'aurez qu'à demander à vos élèves de porter vos cahiers..."
Et si un élève se casse le nez, il devra attendre que je clopine jusqu'à lui pour lui porter de l'aide ?
Vous vous demandez pourquoi je vais toujours le voir ? J'ai fait le tour des médecins à 5 km à la ronde et soit ils n'acceptent plus de nouveaux patients, soit ce sont les mêmes que celui qui pratique à 2 minutes de chez moi à pied, mon choix est fait.
Finalement, il m'a fait un arrêt d'une semaine quand je suis revenue le lendemain après avoir essayé de conduire pour aller remplacer à 45 min de route de chez moi. (= Gros échec)

Tout ça pour dire, je ne supporte pas les médecins qui te jugent lorsque tu ne te sens pas bien. Forcément, il y a des personnes qui abusent, mais est-ce que ces médecins peuvent de temps en temps se mettre à la place de leurs patients ?

La pareil : angine + rhume carabiné + début d'otite, bah je me suis juste bourrée de médicaments sans ordonnance, et j'ai passé ma journée avec des enfants de 5 / 6 ans. Même si j'ai essayé de me laver les mains aussi souvent que possible, certains seront probablement malades par ma faute.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes