Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
C'est comme les gens qui se vantent de ne jamais être malade en mode superman/superwoman. Question orgueil mal placé on fait pas mieux ou plus ridicule quand même :lunette:

J'en fais partie XD Nan mais quand je vois tous mes potes qui sont malades 3x par an minimum, qui sont super mal pendant 1 semaine à chaque fois, oui, je suis contente d'être jamais malade ^^ (dernière maladie: y a 10 ans). (Ceci dit, si ça peut en rassurer certain, je suis quasi jamais malade mais quand je le suis, c'est pas la "bête" grippe ou gastro hein, c'est toujours une maladie avec un nom à coucher dehors que le médecin ne voit qu'une fois tous les 10 ans. Et jamais moins de 40 de fièvre.).
Mais c'est cool d'être jamais malade car bah... être malade, ça craint. Et je trouve ça encore plus "cool" par le fait que justement, vu comment je fais pas gaffe à l'hygiène et à éviter bactéries/microbes, c'est moi qui devrait être malade tout le temps.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
J'en fais partie XD Nan mais quand je vois tous mes potes qui sont malades 3x par an minimum, qui sont super mal pendant 1 semaine à chaque fois, oui, je suis contente d'être jamais malade ^^ (dernière maladie: y a 10 ans). (Ceci dit, si ça peut en rassurer certain, je suis quasi jamais malade mais quand je le suis, c'est pas la "bête" grippe ou gastro hein, c'est toujours une maladie avec un nom à coucher dehors que le médecin ne voit qu'une fois tous les 10 ans. Et jamais moins de 40 de fièvre.).
Mais c'est cool d'être jamais malade car bah... être malade, ça craint. Et je trouve ça encore plus "cool" par le fait que justement, vu comment je fais pas gaffe à l'hygiène et à éviter bactéries/microbes, c'est moi qui devrait être malade tout le temps.
Je suis exactement comme toi, je suis très rarement malade,genre là c'est sans doute la seule fois de l'année que je le serai et ça faisait deux ans que je l'avais pas été mais quand je suis malade, je me tape 40 de fièvre et je suis clouée au lit. :rire:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@pikalovescoke
Ah mais c'est pas ce que je voulais dire hein :yawn: C'est effectivement super cool de jamais être malade et y'a de quoi être contente, mais je parlais des gens qui en sont carrément fiers comme si ne pas tomber malade était une question de volonté :lunette: et qui se la jouent à fond en mode ils sont jamais malade parce que eux sont pas des mauviettes tu vois :clap:

Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Mon cerveau!!
Bordel! Il s'imagine toujours les pires trucs, me cloue parfois au lit avec le mal de bide qui va bien! Alors que quand j'écoute ma raison et que j'agis, au final je me retrouve conne parce que tout ce que j'ai imaginé bah c'était très pessimiste et la réalité ne l'est pas autant.
J'en marre d'imaginer le pire juste pour pas être déçu alors qu'il suffit de parler et de communiquer pour éviter les quiproquos. NAAAN à la place, je me torture l'esprit et j'imagine des trucs au lieu de parler à la personne.

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@MoonSugar je compatis pour les sonnettes, je pense que tous les ESI ont déjà vécu ça... C'est franchement nul, les sonnettes ça devrait être "t'es dispo, quelque soit ta fonction --> tu y vas" ou "t'es occupé, quelque soit ta fonction --> quelqu'un d'autre de disponible ira". Bon après tout dépend de ce à quoi tu es occupé mais si t'es avec un autre patient, voilà quoi... Je trouve ça vraiment débile de partir du principe que les ESI doivent se taper toutes les sonnettes...
Par contre pour les soins d'hygiène etc, je suis pas forcément 100% d'accord avec toi. J'en ai toujours fait, même en 3ème année, et maintenant que je suis diplômée ça m'arrive encore d'en faire quand j'ai l'occase, et je trouve ça normal. C'est le taf des AS certes mais c'est avant tout notre rôle propre ;) ne dis jamais en stage que tu n'as pas besoin de faire des soins de base parce que tu sais déjà les faire... C'est un coup à te faire descendre :/
Après bien sûr y'a des limites. Les services où les AS essaient de te refiler toutes les toilettes bien lourdes histoire de se décharger, c'est clairement débile. Par contre faire une toilette de temps en temps ou autre soin de base quand t'as le temps ou que l'occasion se présente, je trouve ça bien. Faut juste que ça soit pas au détriment de ton apprentissage du reste du métier...
Perso si j'ai le temps, ça me pose pas de souci de faire des soins d'hygiène, des nursings etc, même en tant qu'IDE. Je trouve ça triste les inf' qui vont chercher les AS dès qu'il y a un bassin à mettre ou autre, genre moi avec mes mains de princesse je touche pas le caca... C'est pas cool non plus pour les AS qui courent aussi toute la journée... Si j'ai pas le temps et que je suis moi-même débordée, c'est sûr que je délègue, mais si j'ai le temps je le fais ! J'ai une copine qui est comme ça, elle aime pas les soins d'hygiène, elle en a pas beaucoup fait pendant ses études et c'est le genre à aller chercher une AS dès qu'il y a un urinal à vider, je trouve ça un peu triste.
Y'a un juste milieu à trouver entre les deux ^^ le truc c'est que nous nos soins techniques, personne peut les faire à notre place pour nous avancer... Donc c'est pas toujours simple de se dégager du temps pour les soins de base non plus quoi, même si on y met de la bonne volonté.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Votre conversation sur le fait qu'il est très mal vu d'être malade et de se reposer me fait penser que je l'ai complètement intégré pour moi-même. :hesite: Contrairement à certain.e.s, je suis souvent malade (celle dont on dit "Non mais c'est pas possible, elle ment, on ne peut pas être malade comme ça avec un simple rhume" Ben si :goth:) et qui se tape une otite par an (plus que ça quand j'étais plus jeune, mais je reste une fidèle abonnée :lunette:) mais malgré tout, je fais comme si j'étais plus forte que tout le monde. Donc j'allais en cours, je me soignais avec des médocs sans ordonnance (lol tu sais que ça ne marche pas pour toi mais tu t'obstines :lol:) et bien évidemment, ça finit par empirer et j'ai fini par être finalement absente plus longtemps que si je m'étais soignée et reposée correctement au lieu de faire ma warrior de pacotille.

Mention spéciale à ma bronchite qui a duré deux mois parce que j'ai voulu prouver à certains de mes anciens potes que j'étais pas une fragile. Un peu plus et, selon le docteur, ça aurait fini très mal. "Mais vous allez en cours dans cet état ?" "Ben..." Première fois de ma vie qu'un docteur m'a ordonné d'arrêter toute activité. (j'ai pas de chance avec les docteurs non plus, les arrêts maladie, dans le fion et puis de toute façon, t'es habituée à ne pas en avoir alors continuons sur cette voie :rolleyes:)

Je me suis donc souvent pointée en cours alors qu'il aurait fallu que je me repose. Mais en même temps, vu les réflexions que tu te prends quand tu ne viens pas, merci bien. (par contre, une fois, je me suis vengée en faisant la même réflexion à une camarade malade qui m'avait reprochée une fois d'être absente - oui, je l'avais mauvaise - et croyez-moi qu'elle a très bien compris d'où ça venait et elle n'a pas répliqué. Faut pas se laisser faire, faut les traiter pareil, pas de quartier :boxing:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Khyra Je pense aussi que de ne pas vivre dans un environnement aseptisée aide à développer un système immunitaire :)
Je dois dire que ça me fait sourire aussi les gens qui s'habillent en fonction du moment de l'année et pas de la température (parfois il fait 20 degré jusque mi-octobre voire plus alors qu'en mai-juin, il fait 10°C et de la pluie et les gens vont mettre un short en mai-juin quand même et un manteau en octobre^^)
Après, il faut aussi prendre en compte le fait que même si il fait plus de 10°C, le fait qu'il fasse humide ou pas joue énormément dans la sensation de froid. Ce week end il faisait 16°C chez moi mais très humide, bah sans gros pull ça n'allait pas ^^

18 Août 2016
196
518
164
28
Les gens qui te font bien ch*er quand ta envie d'être tranquille. :cretin:
Genre aujourd'hui, un TD qui ne m'intéresse absolument pas et où je faisais donc ma petite vie dans mon coin, en silence. (oui parce que c'est parce que ça nous interesse pas qu'on doit gêner les autres). Et une fille que je connais pas, "t'a une feuille ? Ta une gomme ? et la prof a ecrit quoi la ...et ta pas une autre feuille?" Fin bref la meuf insupportable. Et oui au lieu d'avoit un macbook hors de prix, peut être que des copies doubles auraient été plus utiles :):yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes