Je ne supporte pas...

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
J'en peux plus de ces genTes qui sont pas foutu-e-s de respecter un "madame" indiqué sur un formulaire :goth:
Là la meuf a répondu à ma demande de contact avec un "madame" puis sept heures plus tard, sans doute en voyant que j'étais étudiante dans ma signature pro, l'a changé pour un "mademoiselle". J'crois que j'vais juste commencer à corriger les genTes en fait, autant pour la recherche de stage je l'aurais pas fait parce que stage, autant là c'est de la recherche d'appart et un coin avec pas mal de choix, donc au pire si iels le prennent mal tant pis. Mais j'trouve ça infantilisant au possible, ça me tape sur les nerfs.

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Allons-y ce qui m'énerve par rapport aux "madame/mademoiselle", c'est qu'autour de moi les gentes en sont encore aux réflexions à la con en mode "ouhlala on ne peut plus dire mademoiselle, c'est interdit, bouh c'est n'importe quoi, madame ça fait vieux, pauvres jeunes filles". Mais on s'en fout en fait que certain.es aient l'impression que ça fasse vieux ou alors appelez tous les jeunes hommes damoiseau :vex:

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Cloudy. Ouais, ça aussi. Le simple fait de faire savoir que tu préfères qu'on t'appelle "madame" ça tourne toujours la conversation en débat. C'est juste ma préférence, acceptez-la et laissez-moi tranquille :scream:
Il y a des personnes qui préfèrent se faire appeler "mademoiselle", cool pour elleux, mais c'est pas le cas de tout le monde. Souvent ce sont des mecs qui viennent se plaindre que "ah non mais le mademoiselle, vous savez pas choisir vos combats, ça fait vieux, c'est extrémiste, je fais comment moi", alors qu'en pratique ça les concerne absolument pas ...

3 Juin 2016
54
225
2 904
@Karamelle @Titien merci à vous pour vos réponses, ça fait du bien de recevoir des retours comme ça :jv: C'était un coup de mou et je relativise en lisant les témoignages des madmoizelles sur ce topic : bon courage à tous/tes<3

• Big up !
Réactions : Titien
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je ne supporte pas me prendre une vague de reproches venus de nulle-part :neutral:.
Actuellement je suis en service civique, et même si a priori les gens sont sympas et l'ambiance bonne, j'ai vraiment l'impression de pas coller avec l'atmosphère voulue, chose que me rappelle régulièrement mon supérieur.
Depuis quelques temps, je me prends des petites réflexions teintées de pseudos-bonnes intentions. On me reproche de ne faire "que" mes heures, de ne pas m'intégrer à la vie de l'association, de me "renfermer" lorsque je dois faire des tâches rébarbatives et pas prévues dans mon contrat...etc. Sauf que ben... Oui :dunno:. Effectivement je fais mes heures. Je n'ai aucune raison de faire des heures supplémentaires, il n'y a pas énormément de travail. Quant au peu de travail que je dois faire, c'est soit mal-organisé parce que le patron ne sait pas gérer son temps, soit complètement en dehors des tâches prévues initialement. On part toujours en même temps avec l'autre service civique, qui elle, croule sous les compliments.
En début de mission j'ai refusé de partir animer un séjour de vacances, ça ne m'a jamais intéressée, je n'ai jamais passé le BAFA et surtout, ça n'a jamais fait partie des mes missions "officielles". Et maintenant j'ai le sentiment qu'on me le fait payer :erf:. Je suis censée aider à la communication, alors pourquoi est-ce qu'on veut faire de moi une monitrice de colo ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'on me le reproche :scream: ?
Merde quoi ! Je suis payée 100€ / mois pour l'association, et je devrai en plus faire 7/7j par passion ? Faut pas abuser bordel. J'en ai marre, je me sens prise au piège :tears:.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Fenris Ah oui oui :rire:. C'est juste que ça m'énerve de me prendre des reproches sachant que la majeure partie de mon salaire ne vient pas d'eux. Il me reste encore 3 mois. En soi je sais que c'est pas énorme, mais cette situation me bouffe de plus en plus. Surtout que j'ai l'impression de passer pour une horrible personne, vu que tout le monde adore le patron :lol:. Faut que j'arrive à tenir jusqu'aux vacances maintenant...

8 Décembre 2015
5 783
34 123
4 154
35
Brest
@Ymotana alors de base j'ai pas beaucoup de respect pour les assos qui emploient des services civiques (désolée, je sais que beaucoup ont pas le budget pour payer des vrais salaires, mais le service civique c'est rien d'autre que de l'exploitation) alors te demander en plus de faire plus d'heure c'est aberrant :facepalm:
pour 3euros de l'heure, personne ne fait du zèle hein.
et si ça peut te rassurer, ben moi non plus j'aime pas ton patron :d

Dernière édition :
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@jjul Le pire c'est qu'il ne me semble pas méchant. C'est un genre de vieux 68tard, qui vit par passion pour son association et tout. Mais il peut se permettre de mettre toute sa vie dedans, il est propriétaire et tranquille dans sa vie. Moi je viens de finir mon M2, et je fais ça en attendait de pouvoir postuler correctement dans les trucs qui me font envie !
Il me vendait le service civique en mode "on veut que ça vous soit utile, c'est un vrai travail citoyen etc.", mais au final il veut juste quelqu'un dans son délire, et si t'a le malheur de pas vouloir y mettre toute ton âme, t'es la rabat-joie de service :lol:.

En fait, je me prends trop la tête pour des broutilles. C'est fou :facepalm:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes