@Sélavy je suis d'accord avec toi pour les ouvriers, effectivement ils font juste leur job, et il se trouve que c'est un job bruyant...
par contre, je pense (je peux me tromper, mais il me semble que mon copain avait eu le même problème) que le propriétaire est censé te prévenir qu'il va y avoir des travaux
avant, et te donner leur durée, étant donné que ces travaux sont une nuisance pour toi, pour te permettre de t'organiser.
en plus, même si c'est des travaux, ça reste considéré comme une nuisance sonore, et l'entrepreneur est supposé prendre toutes les dispositions pour gêner le moins possible... et ça me semble pas trop le cas chez toi en fait...
pour l'exemple, il y a eu des travaux il y a quelques années dans l'appart sur le même palier que le mien, ils ont tout refait à neuf, donc c'était quand même des gros travaux, et ça ne m'a pas tellement dérangé en fait (et ça m'a clairement pas empêché de bosser, et j'étais tout le temps chez moi à l'époque !)
alors ok je suis dans une résidence relativement bien insonorisée (c'est un immeuble et pas une maison changée en plein d'appart, ça fait une grosse différence je crois) mais bon... ça reste possible de faire des travaux sans empêcher le reste de l'immeuble de vivre !
si l'immeuble est mal insonorisé c'est vrai que c'est pas la faute des ouvriers, mais c'est pas la tienne non plus
Bon courage pour tes révisions en tout cas !
(peut être que si tu mets des boules quies en dessous du casque antibruit ?
bon c'est peut être un peu too much
)