Je ne supporte pas...

9 Janvier 2017
68
395
2 224
31
Je ne supporte pas...la télé (sauf pour mettre Arte), quand les gens que je rencontre pour la première fois me disent "Oh mais trop timide, tu parles pas ! " j'ai juste envie de leur répondre "Non non je suis pas timide c'est juste que votre conversation ne m'intéresse pas" :top:, quand mon copain répond 2 mots à un super long message que j'ai pris le temps d'écrire, quand je rate quelque chose que je cuisine, quand ma mère me fait la gueule car mon avis est contraire au siens...et encore beaucoup de choses qui me reviendront à l'esprit !

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je ne supporte pas les gens qui laissent les fenêtres ou les portes vers l'extérieur ouvertes alors qu'on est en hiver :bomb: !
Ça fait des semaines qu'on a des températures négatives ! Ferme. Cette. Putain. De. Porte.

Je ne supporte pas les gens qui utilisent la notion de culture pour justifier leur paresse intellectuelle et leur racisme.
Un prof tout à l'heure : "si je vous dis « un peuple puritain et en surpoids », vous pensez direct aux Américains. Si je vous dis « un peuple macho, arrogant, beau parleur », vous pensez aux Italiens. C'est normal, c'est leur culture."
Non, c'est normal d'avoir tendance à réduire un groupe à certains de ses stéréotypes pour s'en souvenir/le reconnaître, c'est un processus cognitif. Mais c'est raciste (ah pardon, néo-raciste. On n'a parlé de race, on utilise juste la culture à la place de la race dans des discours similaires) de croire qu'une nationalité toute entière est réellement réduite à ces clichés.
Une matinée à entendre des clichés sur comment les japonais sont méga stricts mais en vrai non, les français des pauvres râleurs pessimistes, les x sont rien que des gros fainéants, je bous :scream:
En plus, c'était particulièrement européanocentré et cynique, je déteste ça. Ah, ça m'énerve ! :mur:
Et sinon, il n'est pas envisageable que bien qu'on soit influencés par la culture dans laquelle on vit, on reste des êtres humains différents et que non, "le plus enthousiaste des français est moins enthousiaste que le moins enthousiaste des suédois" ?

8 Décembre 2015
5 782
34 120
4 154
35
Brest
@Sélavy je suis d'accord avec toi pour les ouvriers, effectivement ils font juste leur job, et il se trouve que c'est un job bruyant...
par contre, je pense (je peux me tromper, mais il me semble que mon copain avait eu le même problème) que le propriétaire est censé te prévenir qu'il va y avoir des travaux avant, et te donner leur durée, étant donné que ces travaux sont une nuisance pour toi, pour te permettre de t'organiser.
en plus, même si c'est des travaux, ça reste considéré comme une nuisance sonore, et l'entrepreneur est supposé prendre toutes les dispositions pour gêner le moins possible... et ça me semble pas trop le cas chez toi en fait...
pour l'exemple, il y a eu des travaux il y a quelques années dans l'appart sur le même palier que le mien, ils ont tout refait à neuf, donc c'était quand même des gros travaux, et ça ne m'a pas tellement dérangé en fait (et ça m'a clairement pas empêché de bosser, et j'étais tout le temps chez moi à l'époque !)
alors ok je suis dans une résidence relativement bien insonorisée (c'est un immeuble et pas une maison changée en plein d'appart, ça fait une grosse différence je crois) mais bon... ça reste possible de faire des travaux sans empêcher le reste de l'immeuble de vivre !
si l'immeuble est mal insonorisé c'est vrai que c'est pas la faute des ouvriers, mais c'est pas la tienne non plus :erf:
Bon courage pour tes révisions en tout cas ! :boxing: (peut être que si tu mets des boules quies en dessous du casque antibruit ? :hesite: bon c'est peut être un peu too much :yawn: )

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Sélavy

Oh mon double :puppyeyes: Moi aussi j'ai la bougeotte quand j'étudie ! (et si j'allais en biblio, le problème serait surtout que je vais passer mon temps à regarder ce que font les gens plutôt que d'étudier)

Je ne supporte pas mon promoteur de mémoire qui ne me donne jamais aucune info sur les papiers à rendre (il y en a déciminés parmi 4 sites différents et des infos nulle part) et qui n'est jamais à son bureau (donc ça me prend des semaines pour avoir une signature sur un papier). A cause de ça, si cette semaine il n'est pas à son bureau mercredi ou vendredi matin, je vais devoir rendre mon mémoire l'année prochaine et j'ai peur que le prix de l'année soit le même alors que je n'irai pas en cours (800 euro juste pour rendre un mémoire, c'est cher quand même !)

@Switch_Girl c'est juste dégueulasse ce qui arrive à ton copain ! Il n'y a pas moyen de les traîner en justice pour licenciement abusif ? Je ne m'y connais pas en droit mais ici ça semble être le cas... (ça me semble être le même cas de femmes qui revenaient de congé de maternité et qui sont renvoyée pour raison économique aussi, donc il y a peut être des précédents qui peuvent jouer en votre faveur)

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Castella: c'est "normal" puisque c'est toi la fournisseuse de feuilles. :facepalm:
Au collège je me faisais tout le temps avoir, j'étais la papeterie de la classe, jusqu'à ce qu'une prof m'interdisse d'en passer à quiconque en m'expliquant bien que si les gens s'habituaient à ce que j'en ai toujours pour eux ils seraient d'1/ jamais autonome, de 2/jamais du coup dans la capacité de me rendre la pareil.

27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Je ne supporte pas, quand je suis effrayée, triste ou en colère pour quelque chose, que Chéri me balance qu'il n'y a pas de raison de se mettre dans cet état, que je me prends la tête pour rien ( d'un ton condescendant). Je n'ai pas besoin d'un avis extérieur, merci de me laisser être excessive et incohérente quand ça me chante.

Dernière édition :
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
@SelinaKyle Je ressens exactement la même chose, par rapport à des situations très particulières. Parfois, je réalise après coup que ma réaction était un poil démesurée, mais sur le coup, je n'ai aucune envie qu'on me le fasse remarquer, je veux juste du soutien/réconfort :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Eiden , @SelinaKyle : les gens font (souvent) ça pour être "gentil" et "aider à relativiser". Mais je déteste aussi.
Pareil je supporte pas que du coup mon coté anxieuse face que tout ce que je dis est vu sous le prisme du "tu t'inquiètes pour rien". La dernière fois je faisais remarqué qu'un repas de famille avait été particulièrement riche en viande (à l'apéro, à l'entrée, à l'entrée 2, au plat principal) et très pauvre en légumes (un seul proposé pour tout le repas) et que je trouvais ça frappant sur notre conception familiale d'un "repas de fête", sachant qu'en plus certaines personnes présentes étaient malades et devaient faire attention.
réponse: "oh ça va tu vas pas te stresser de pas avoir manger de légumes une fois!"
Nan mais nan en fait, je suis pas stressée. :facepalm: Je constate, je remarque, mais je stresse pas spécialement, merci. :lol:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ce que vous décrivez c'est aussi de l'oppression émotionnelle. Le fait de ne pas faire l'effort de rentrer dans le cadre de l'autre et d'admettre que les émotions, les réactions ne se maîtrisent pas et varient d'une personne à l'autre.
Ce qui n'est ni mieux ni moins bien, juste différent. J'ai horreur de ces gens, j'ai envie de leur dire "AH mais MERCI maintenant que tu m'as dit de pas angoisser je vais plus angoisser, j'avais vraiment besoin de toi pour résoudre ce ridicule problème" :lol: :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes