@aylablack Je suis tout a fait d'accord, mais quand meme je comprend un peu ce genre de reactions (pas le fait d'insulter et de mepriser les gens qui réussissent, je veux pas leur chercher d'excuses, c'est juste méchant et ca blesse beaucoup, j'en sais quelque chose pour avoir été insulté pendant ma periode maternelle/primaire/collège parce que mon dessin était plus beau, que je savais la réponse ou que j'employais naturellement un mot "compliqué". Je parle du fait d'être jaloux, envieux voire frustré) je veux dire, face a une personne qui reussit beaucoup de choses, je me sens nulle, moche, pathétique et je me sens écrasée par la réussite de cette personne quand je rate un truc, en sport par exemple. J'ai toujours l'impression que cette personne me juge du genre "quand on sait pas faire quelque chose correctement bah on reste chez soi" et qu'elle me prend de haut et j'ai très peur qu'un jour on me dise vraiment ça.
Sauf que bon, contrairement aux personnes que tu décris, j'insultes pas les gens juste parce que j'ai eu un 12, alors que mon voisin a eu 17, c'est complètement con et inutile.
Et je pense que si ceux qui sont pas forcement bons en tout (j'en fait partie) peuvent se vanter parfois c'est parce qu'ils sont contents de réussir quelque chose "pour une fois", c'est une manière de dire "regardez, je suis pas si nul que ça apres tout !", ca m'est arrivé de le faire parfois.
Sauf que bon, contrairement aux personnes que tu décris, j'insultes pas les gens juste parce que j'ai eu un 12, alors que mon voisin a eu 17, c'est complètement con et inutile.
Et je pense que si ceux qui sont pas forcement bons en tout (j'en fait partie) peuvent se vanter parfois c'est parce qu'ils sont contents de réussir quelque chose "pour une fois", c'est une manière de dire "regardez, je suis pas si nul que ça apres tout !", ca m'est arrivé de le faire parfois.
Dernière édition :

, et personne ne s'excitait quand je ratais un devoir
!
. Eux sont tellement concernés par les problèmatiques de chômage et de précarité, qu'ils ont cet espèce de regard un peu plus lucide "bonnes notes = diplôme = chance de s'en tirer".
). C'est juste que je trouve ça terriblement maladroit. Personnellement j'ai tendance à penser que des encouragements ou bien tout simplement ne rien dire, c'est préférable à cette phrase mais bon, après tout c'est peut-être pas le cas de tout le monde.