Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Leech Ah oui je suis d'accord avec toi, dans l'intention c'est ça (typiquement ce que ma mère me sort :P). C'est juste que je trouve ça terriblement maladroit. Personnellement j'ai tendance à penser que des encouragements ou bien tout simplement ne rien dire, c'est préférable à cette phrase mais bon, après tout c'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Après quand on me sort ça, je ne m'énerve pas hein ! Ou bien je ne dis rien, ou bien j'explique que c'est pas que je veux être bonne (encore moins la meilleure) partout, c'est que je veux étendre mes connaissances / capacités et que je souhaite ne pas me démotiver à force de me dire que je ferais mieux de me contenter de ce que je maîtrise déjà.

• Big up !
Réactions : Chocapiix
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Par rapport aux notes, je voie qu'on est plusieurs à avoir eu des "facilités" et un truc que je ne supporte pas c'est qu'on ne me donne pas le droit de me sentir nulle car j'ai (enfin avait plutôt, la fac c'est un autre niveau que le secondaire) de bonnes notes en cours. Oui, c'est un avantage non négligeable, je n'en doute pas. Sauf que ce n'est pas un domaine de ma vie auquel j'apporte beaucoup d'importance (pour moi, avoir la moyenne pour ne pas redoubler, ça me suffit). Et les domaines auxquelles j'accorde de l'importance (équitation et danse), je suis plus que moyenne dans ces disciplines, mais comme je suis douée à l'école, j'ai pas le droit d'être triste de pas être douée dans ces domaines

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Un Je ne supporte pas qui enfonce des portes ouvertes :lunette:
Mais vraiment, je ne supporte plus la façon dont les fringues sont mises en valeur sur les sites de vente en ligne. Notamment les pantalons sur Zalando. Les mannequins choisies sont toujours toutes longilignes, donc forcément les jeans leur vont nickel, mais 0 diversité (même la catégorie Curves :mur:), impossible de s'identifier, donc on se retrouve à acheter à l'aveugle en priant pour que les fesses et les cuisses passent sans péter les coutures. Merde quoi les gars, réveillez-vous, il existe des milliers de morphologies différentes, on veut de la diversité.
(Heureusement qu'il reste les avis clients : vraiment n'hésitez pas à poster vos avis quand vous achetez en ligne, c'est super pratique pour tout le monde)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Un Je ne supporte pas qui enfonce des portes ouvertes :lunette:
Mais vraiment, je ne supporte plus la façon dont les fringues sont mises en valeur sur les sites de vente en ligne. Notamment les pantalons sur Zalando. Les mannequins choisies sont toujours toutes longilignes, donc forcément les jeans leur vont nickel, mais 0 diversité (même la catégorie Curves :mur:), impossible de s'identifier, donc on se retrouve à acheter à l'aveugle en priant pour que les fesses et les cuisses passent sans péter les coutures. Merde quoi les gars, réveillez-vous, il existe des milliers de morphologies différentes, on veut de la diversité.
(Heureusement qu'il reste les avis clients : vraiment n'hésitez pas à poster vos avis quand vous achetez en ligne, c'est super pratique pour tout le monde)

Il faudrait trop qu'on puisse choisir un mannequin personnalisé je trouve ! Avec la forme du corps, la couleur de peau et de cheveux ! (parce que j'ai le même problème quand ce sont des brunes mattes de peau, je saurais pas dire si la couleur me va avec la photo étant donné que je suis très claire et blonde^^)

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Chocapiix : j'ai le même soucis niveau timidité et au final je me rend compte avec le temps qu'il y a beaucoup de gens pour qui ce n'est pas un problème. Le nombre de fois où j'ai passé la soirée à rien dire et où j'entends dire après qu'untel m'a trouvé super sympa... :dunno: Il y a des gens qui sont assez empathique et ouverts pour comprendre que timidité ne signifie pas sans intérêt et qui reconnaissent qu'à défaut de parler on est une bonne oreille attentive :)

1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne supporte pas,plus mes problèmes intestinaux.Hier en revenant de chez des amies avec mon épouse,alors que j'étais au volant,j'ai ressentis une violente douleur m'obligeant à m'arrêter en catastrophe sur le bord de la route.A peine descendue de la voiture je n'ai plus pu me retenir et là,la catastrophe.J'en avais partout.Sur ma jupe,sur mes bottes sur mes jambes.L'horreur absolue.Je pleurais tout en me vidant.Heureusement dans mon malheur,mon amour était avec moi et qu'elle a géré!J'ai passé le reste de la journée et la soirée à pleurer.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Chocapiix
Si tu veux, en terme de première rencontre avec les amis de X personne, je peux te raconter ce que j'ai vécu avec un ami à moi (enfin, un peu plus que juste "ami" mais bref). Je rencontrais ses deux meilleurs amis et son frère à l'occasion d'une soirée jeux. Dès le début, le frère parle du suicide d'un de ses collègues. Moi, même pas 2 semaines plus tôt une connaissance à moi s'était suicidé et j'étais encore sous le choc. Je me suis instantanément décomposée avec les larmes aux yeux +++. J'ai tenu bon mais j'ai un peu beaucoup eu l'air de tirer la gueule pendant toute la soirée du coup :lol:. Eh bah, 3 ans plus tard, je connais très bien ces personnes, et ils en ont strictement rien à faire de cette première soirée (j'en ai reparlé avec un, et il s'en souvenait même pas :yawn: pour dire !) (et même des quelques suivantes où j'étais toute réservée). C'est sûr qu'au début c'est pas évident d'être à l'aise avec de nouvelles personnes mais avec le temps (plus ou moins selon les personnes) ça ira mieux et je t'assure que les personnes ne te jugeront pas mal pour ta réserve des premiers temps :). Ne te juge pas trop durement, les gens ne le font pas (ils pensent trop à leurs propres problèmes pour ça :cretin: ), alors ne te fais pas du mal pour rien.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Chocapiix Je ne peux pas parler pour les amis de ton copain, mais en général, les gens savent que rencontrer les amis de son dulciné-e, c'est un peu intimidant. Tu as envie de faire bonne impression, eux ont moins cette pression-là, ils sont plus nombreux... Ils se doutent sûrement que si tu ne parles pas beaucoup c'est que tu n'es pas tout à fait à l'aise, et pas parce que tu n'es pas intéressante. Et de toute façon ça ne pourra qu'aller mieux si tu es amenée à les revoir. :)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je ne supporte pas quand on me demande de citer mes défauts ou des choses que je n'aime pas chez moi (hors entretien d'embauche où ça peut avoir un sens pour la discussion et où j'ai des réponses bateau. Mais même là, j'aime pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai réussi à m'apprivoiser et à m'apprécier en arrêtant de me déprécier sans arrêt. Il m'arrive de parler de ce que je n'apprécie pas chez moi, mais je déteste qu'on me force à le faire !

Dans le même genre que ce dont vous parlez sur la timidité :
Je ne supporte pas les gens qui ne me croient pas quand je leur explique que même si je suis très ouverte et enthousiaste en soirée (dès que j'ai bu un peu et si mes amis sont là, je suis une puce surexcitée), et qui tombent des nues en découvrant que quand mes amis ne sont pas là, quand je suis avec des inconnus ou quand je ne suis pas dans ma zone de confiance, je suis effectivement timide et je parle peu. Mais je vous l'avais dit, je suis timide :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes