@Leech Ah oui je suis d'accord avec toi, dans l'intention c'est ça (typiquement ce que ma mère me sort ). C'est juste que je trouve ça terriblement maladroit. Personnellement j'ai tendance à penser que des encouragements ou bien tout simplement ne rien dire, c'est préférable à cette phrase mais bon, après tout c'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Après quand on me sort ça, je ne m'énerve pas hein ! Ou bien je ne dis rien, ou bien j'explique que c'est pas que je veux être bonne (encore moins la meilleure) partout, c'est que je veux étendre mes connaissances / capacités et que je souhaite ne pas me démotiver à force de me dire que je ferais mieux de me contenter de ce que je maîtrise déjà.
Après quand on me sort ça, je ne m'énerve pas hein ! Ou bien je ne dis rien, ou bien j'explique que c'est pas que je veux être bonne (encore moins la meilleure) partout, c'est que je veux étendre mes connaissances / capacités et que je souhaite ne pas me démotiver à force de me dire que je ferais mieux de me contenter de ce que je maîtrise déjà.