@jjul Je suis en Belgique pour ma part et les abonnements ça existe pas au ciné (peut être dans les petits ciné indépendants du centre-ville mais ils ne passent que des films type Dardenne, documentaires, etc... Clairement pas mon genre de films^^ Je suis plus blockbuster^^), on a quasiment que les Kinépolis où, comme étudiant, tu as droit à une réduction mais faut faire faire une carte (que tu remplis par internet et que tu dois aller chercher à la caisse du cinéma et refaire chaque année scolaire, donc il faut vraiment de la motivation pour les 1-2 euros en moins que tu ne payeras pas). Le cinéma chez moi, c'est comme les abonnements téléphoniques: peu de concurrence donc on fait péter les tarifs 
(Avez vous déjà entendu parler des abonnements téléphoniques en Belgique ? Si on veut un abonnement avec un forfait 3G, ça tape directement dans les 50 euros. Je paye 15 euros pour un abonnement avec 10000 sms et 10h appel/mois et 0GB. Je suis émerveillée quand je regarde les pubs françaises et leurs abonnement Free a 2 euros ou je ne sais plus quoi
. Et bien sûr, le téléphone, c'est jamais compris avec l'abonnement, tu achètes ton téléphone prix plein d'un côté et ton abonnement de l'autre)

(Avez vous déjà entendu parler des abonnements téléphoniques en Belgique ? Si on veut un abonnement avec un forfait 3G, ça tape directement dans les 50 euros. Je paye 15 euros pour un abonnement avec 10000 sms et 10h appel/mois et 0GB. Je suis émerveillée quand je regarde les pubs françaises et leurs abonnement Free a 2 euros ou je ne sais plus quoi
. Et bien sûr, le téléphone, c'est jamais compris avec l'abonnement, tu achètes ton téléphone prix plein d'un côté et ton abonnement de l'autre)
Je suis en mode "je ne me doutais pas de ce qu'il se passait CHEZ MOI" 

beaucoup de mal à supporter le mec qui fait son BTS en même temps que moi dans la même boîte. Un petit machin de neuf and mon cadet, immature comme pas deux mais qui se permet de me prendre de haut. Devant autant d'arrogance, la tentation est grande de lui agrafer des choses sur la tête