@BoxxyBabee : non pas du tout, je suis chimiste analyste, mais j'ai eu à me mettre à l'informatique et après un long (loooooong) désamour (et une déveine totale, pc qui bugue pour un oui ou pour un non), j'aime bien finalement (j'ai appris les bases de SQL et de Python avec les site comme Codecademy ou Openclassroom). J'essaie de me débrouiller. Le souci, c'est que c'est quand on est débutant qu'on a besoin d'aide, après, quand on est plus à l'aise, on peut aller chercher soi-même l'aide : on sait formuler son problème et où trouver des solutions.
Il m'arrive encore d'avoir des soucis et de ne vraiment pas comprendre, je demande (je l'espère tout du moins) plus poliment à mes frangins : le petit étudie dans les métiers du Web, donc, et le grand est un autodidacte (dernièrement en infographie tridimensionnelle (3515 ma life). Mon petit frère se trouve souvent à dire que non "ça, je connais pas, je ne travaille pas là-dessus" et autre.
Comme pour tout le monde, les proches sont pleins de bonnes intentions, mais parfois c'est relou quand ils te donnent le xième articles qu'ils ont vu dans la presse locale sur un truc vaguement proche de ce dans quoi tu travailles (et je parle d'expérience...
). (Ca et les conseils non-sollicités sur la recherche d'emploi... (on le sent que je suis au chômage là ?
))
Edit : quand j'étais petite je voulais une grande soeur
.
Il m'arrive encore d'avoir des soucis et de ne vraiment pas comprendre, je demande (je l'espère tout du moins) plus poliment à mes frangins : le petit étudie dans les métiers du Web, donc, et le grand est un autodidacte (dernièrement en infographie tridimensionnelle (3515 ma life). Mon petit frère se trouve souvent à dire que non "ça, je connais pas, je ne travaille pas là-dessus" et autre.
Comme pour tout le monde, les proches sont pleins de bonnes intentions, mais parfois c'est relou quand ils te donnent le xième articles qu'ils ont vu dans la presse locale sur un truc vaguement proche de ce dans quoi tu travailles (et je parle d'expérience...

Edit : quand j'étais petite je voulais une grande soeur

Dernière édition :