Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Elliana alors non évidemment je ne te rembarrerai pas. Mais bizarrement je trouve beaucoup plus d'excuses à la fraude pour une personne de classe pauvre que pour une personne riche/une grande entreprise, donc je t'avoue que je ne serai pas forcément réceptive à ce genre d'arguments
J'ai hésité à poster dans "Je ne comprends pas" (mais je comprends la connerie) et "Je m'en veux de penser ça" (mais je ne m'en veux pas) et ça m'énerve prodigieusement donc... Me voici !
La meilleure amie de ma meilleure amie (mais qui n'est pas mon amie, même si on se voit de temps en temps) a le don de m'agacer prodigieusement lorsqu'elle relaie des articles et des messages sur Facebook. Du genre de fausses arnaques et du type "Facebook va devenir payant ou va diffuser nos informations confidentielles"... En général je laisse passer mais là ça m'insupporte. Royalement.
Me doutant bien de ce que ça allait être, j'ai quand même cliqué sur le lien (et mon dieu, quel nom de site !) Et je me suis énervée toute seule en lisant, évidemment.
Ca m'énerve mais ça m'énerve, mais ça m'énerve !!!
En fait, ce n'est pas l'article qui me rend folle (même s'il est horrible, évidemment), c'est le fait qu'ELLE, elle le partage en étant d'accord avec ce qui y est écrit. Bordel de merde
J'ai tenté l'approche pédagogique en lui répondant ceci : "Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant avec le site mentionné par l'article : peux-tu m'expliquer ?" Mais je sais pertinemment que ça ne mènera à rien et que je vais continuer à m'énerver toute seule en voyant ce stupide message
(Et ça fait du bien de l'écrire ici dis donc ! Ca défoule un peu au moins )
A toi @Khyra et tous ceux et celles qui ont été freiné et traumatisé par l'école (ou même ceux et celles qui le vivent hélas en ce moment) , je vous envoie des milliers de câlins
@PurplePhoenix
J'ai commencé par aller voir le lien avant de regarder ce que tu avais écrit et... C'est marrant, j'ai tiqué sur les mêmes trucs
Déjà la gueule du site ça fait un peu secte / extrémistes, ça donne pas très envie je trouve Idem pour le titre de l'article, sérieusement, je trouve ça tellement cliché "Attention, l'ignôôôôôôble site va pervertiiir vos enfannnnts"
En lisant la description de la levrette d'onsexprime j'me suis dit waah c'est trop cool ils décrivent bien le truc, sans rester dans le carcan homme à genoux / femme à quatre pattes en plus, c'est génial... Puis viens la lecture du commentaire de wanted pedo (nan mais ce nom, sérieux ) et là :
Enfin bref, je compatis tout à fait.
Y'aura au moins un point positif : je garderai ce site dans un coin de ma mémoire pour mes futurs enfants un jour dans longtemps
@Juda Bricot Ou ceux qui se pointent en amphi pour discuter. Et que comme je suis souvent dans les premiers rangs, tout le bruit des rangées de derrière parvient jusqu'à mes douces oreilles. C'est vraiment un manque de respect pour les profs déjà, ça me fait toujours de la peine pour eux mais aussi pour ceux qui ont besoin de calme pour comprendre et prendre des notes en meme temps.
Bon en général j'ai pas de mal à demander gentiment à ces gens là de faire moins de bruit et en général ils savent très bien qu'ils font trop de bruit. Le pire c'est quand ils se remettent à rigoler super fort 10 min plus tard Franchement autant ne pas venir en cours non ? Si c'est juste pour dire "j'étais là"...
Dans la foulée, une petite anecdote. J’assistais à un cours dans mon ancienne fac et j'étais dans les rangs du fond parce que arrivée en retard. Et quelques rangées devant moi, un groupe de 5-6 personnes en train de discuter comme s'ils étaient au marché en mode tout va bien c'est normal. Comme j'ai trouvé ça vraiment relou j'ai demandé à l'un des gars (pas poliment du tout puisqu'il ne respectait pas les autres) de faire moins de bruit. Et là le gars me répond que si je veux écouter je n'ai qu'à aller devant. Je l'ai remis à sa place et ils sont partis du cours
@Solidshnek Je suis comme @Elliana (je sais écouter le prof et papoter en même temps) et je m'excuse du coup pour les gens comme nous Je fais exprès de me mettre au dernier rang pour ne pas embêter ceux qui écoutent avec attention et j'essaie de ne pas parler trop fort mais c'est vrai que ça peut embêter quand même.
Après, je viens quand même en cours même si j'y papote car une fois que j'ai entendu le cours donné par le/la prof, généralement, je n'ai plus besoin d'étudier car je le retiens (alors que si je lis les dias chez moi, ça sera beaucoup plus compliqué car il y aura pas les anecdotes etc). Et en dehors de ça, y a des cours qui sont en présence obligatoire donc j'aimerais ne pas y aller (surtout quand il n'ya pas d'examen en fin d'année sur ce cours) mais je peux pas (et bon j'avoue c'est là que je papote le plus car j'essaie de passer le temps)
Ma coloc m'a tellement soûlée pour rien. La semaine dernière je rentre après avoir découché et elle est là "bah je m'inquiétais, d'hab tu préviens" (pas tellement, mais ok). Là je découche, du coup je lui envoie un messenger en lui disant au passage que son chat me manque (#humour) et elle me répond "... ". Super meuf, si t'en a rien à faire fais semblant d'être polie et réponds "ok" au lieu de me soûler . Du coup j'ai répondu "j'ai dis un truc qu'il fallait pas ? Je comprends pas ta réponse". Elle a même pas regardé le message depuis hier soir . Je comprends pas, je suis pas partie en laissant du bordel, j'ai jeté la poubelle, elle a vraiment aucune raison d'avoir ce comportement et elle est pas comme ça en géneral.
Je vais loin mais elle est dingue de son chat, j'ai l'impression qu'elle est jalouse qu'il se soit attaché à moi dernièrement. Pffffr (j'arrête de râler...).
@pikalovescoke@Elliana je me suis peut être mal exprimée mais dans 99% des cas je n'agresse jamais les gens, je me retourne juste en souriant et en disant "s'il vous plait vous parlez un peu moins fort je n'arrive pas à écouter" et les gens réagissent bien (perso j'ai vraiment besoin d'écouter, de comprendre et de prendre des notes tout ça en meme temps histoire d'optimiser au max le temps que je passe en amphi qui sera du travail en moins chez moi )
Le cas du gars que j'avais "agressé" c'était parce que lui et sa bande se croyaient vraiment à la foire, ils étaient assis sur les tables de l'amphi, ils se poussaient, ça m'avait mise hors de moi . De l'irrespect total.
Pour élargir la discussion on peut aussi remarquer que la prostitution est à destination des hommes. Vous avez des prostituées femmes qui sont donc pour les hommes hétéros et des prostitués hommes qui sont pour les gays. Mais pas de prostitués hommes pour les femmes hétéros ni de prostituées femmes pour les lesbiennes (ou alors il doit falloir bien chercher et ça ne doit pas se trouver aussi facilement).
C'est comme lorsqu'il est question du droit de pouvoir avoir une vie sexuelle même lorsque l'on est gravement handicapé et que l'on ne trouve pas de partenaire ou que l'on ne peut pas se débrouiller seul pour prendre du plaisir via la masturbation (quand on est tétraplégique par exemple). Dans ces cas là il est parfois question des assistants sexuelles mais lorsque des exemples sont donnés ce sont toujours des exemples où la personne handicapée est un homme assisté d'une femme. Qu'en est-il des hommes handicapés qui voudraient un homme comme assistant ? Des femmes handicapées qui semblent toujours oubliées dans l'histoire ? Il n'y a qu'à voir les commentaires lorsqu'un journal publie un article là dessus ; les hommes trouvent l'idée intéressante mais jamais une femme ne dira qu'elle aussi ce genre d'initiative pourrait l'intéresser car j'imagine qu'elle serait alors vue comme une dépravée.