Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Bob Bobinette : :yawn: J'ai été voir, morte de honte, mais ensuite j'ai compris pourquoi je n'ai pas mis de point. Pour moi, un smiley en fin de phrase oblige à ne pas mettre de point. Je pense que ça ferait bizarre de mettre un point puis un smiley :shifty:

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
JNSP les gens qui laissent leurs chiens chier partout dans la rue sans ramasser leurs crottes... surtout quand leur chien a fait devant une porte. C'est un tel plaisir de mettre le pied à un centimètre d'une merde de bon matin :bomb:
(Heureusement que j'ai de bons réflexes et que j'ai réussi à ne pas marcher dedans, sinon j'aurais été d'encore plus méchante humeur. Si tu sais pas ramasser ses crottes, t'as qu'à laisser ton chien chier chez toi au lieu d'emmerder le monde :scream:)

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
/!\ Attention pave

Je supporte plus les remarques de mes copines comme quoi je suis pas assez féminine. Sachant que leur vision de la féminité c'est le carcan très codifié de la bonne femme marocaine qui prépare le couscous pour son mari, est toujours impeccablement maquillée et coiffée, et n'ouvre pas la bouche devant des hommes (et surtout pas pour leur demander de débarrasser la table). :mur:

Si ça leur convient à elles tant mieux, mais les regards en coin qu'elles s'échangent dès que j'ai le malheur de m'écarter un tant soit peu de cette norme m'insupportent et me blessent. Elles sont en train de me mettre de cote dans les conversations et plans tout ca parce que j'aime moins parler fringues et juger les autres meufs sur leur apparence. J'en viens a me sentir degoutee d'etre venue a chaque fois que je les vois. Ca fait des jours depuis la derniere fois et depuis je traine l'impression d'etre une laideron negligee tout ca parce que je fais pas plein de trucs completement inutiles et cons (desolee, je dis ca sous le coup de l'enervement) genre avoir 300 rouges a levres et 2000 paires de chaussures a talons.

J'aime plein de trucs en dehors de la cuisine et de la mode et je n'ai pas a avoir honte d'aimer reflechir aux problemes de Newcomb. Je m'en fous que ca soit pas un sujet convenable pour les jeunes filles de bonne famille ou que "moi, mon mari, si je lui parle de ca il me prend pour une folle". Si tu veux tout savoir, mon mari trouverait pas ta conversation tres interessante non plus.
J'ai trop mal aux pieds pour mettre des talons h24, j'ai pas du tout envie de porter une perruque comme vous, j'aime pas me maquiller une tonne et on peut etre jolie sans ressembler a vos meres. D'ailleurs desolee mais je trouve que t'as l'air d'une grosse patate dans cette robe, ton rouge a levres me fait penser a Ursula de La petite Sirene et ta coiffure est ridicule. Comment ca, je suis blessante? Tiens donc.

Leurs jugements a deux balles, elles peuvent bien se les garder.

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
@lafillelabas
Je comprends ton énervement (d'ailleurs tu vas un peu loin sur certains de tes propos) car j'ai traversé une phase semblable (sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus d'amies et cela me convient). J'ai été aussi écartée de ce genre conversation un peu futiles car cela ne m'intéressait pas et que vestimentairement je ne faisais pas d'efforts.
Mais en fait, que fais-tu avec elles? Un jour ou l'autre, cette relation va se briser alors...

Il n'y a pas de "sujet convenable ou pas pour jeune fille", si on part de ce principe, c'est sexiste.
Si t'as mal aux pieds parce que tu mets des talons, tu ne vas pas te forcer. Bon avec le pavé que tu as fait je sens un peu de mauvaise foi sans vouloir être désagréable. Mais moi-même je ne peux pas porter des talons hauts, et je m'étais jurée de ne jamais porter de talons juste pour ne pas être comme ces "nanas superficielles". Aujourd'hui je bosse en entreprise, et j'alterne baskets de ville ou bottines (talons épais) ne dépassant pas 6cm grand max (de la marque Rieker car sinon les autres marques me font affreusement mal aux pieds), ça reste confort sans être ultra-féminin et j'aime bien au final. Et j'arrive à me tordre la cheville avec 6 pauvres petits centimètres, la loose... Mais bref c'est ton droit si réellement tu as mal aux pieds en talons.

Une perruque, bon si elles n'ont pas de problèmes particuliers, je l'accorde, c'est plutôt surfait. Puis en plus tu étouffes les vrais cheveux en-dessous, quel intérêt...

La robe ne lui va pas? Pourquoi lui dire posément que cela ne convient pas à sa morphologie? Vaut mieux être honnête non? Pareil pour le rouge à lèvres, pourquoi ne pas lui dire que ça ne lui met pas en valeur son teint, qu'il lui faut moins "pétant"? Sa coiffure ne lui va pas (si ce sont de vraies amies, je suppose que tu seras d'accord pour leur dire, si tu n'as pas envie, je ne sais pas pourquoi tu traînes avec et que tu te casses la tête avec ça )

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@lafillelabas
Je comprends ton énervement (d'ailleurs tu vas un peu loin sur certains de tes propos) car j'ai traversé une phase semblable (sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus d'amies et cela me convient). J'ai été aussi écartée de ce genre conversation un peu futiles car cela ne m'intéressait pas et que vestimentairement je ne faisais pas d'efforts.
Mais en fait, que fais-tu avec elles? Un jour ou l'autre, cette relation va se briser alors...

Il n'y a pas de "sujet convenable ou pas pour jeune fille", si on part de ce principe, c'est sexiste.
Si t'as mal aux pieds parce que tu mets des talons, tu ne vas pas te forcer. Bon avec le pavé que tu as fait je sens un peu de mauvaise foi sans vouloir être désagréable. Mais moi-même je ne peux pas porter des talons hauts, et je m'étais jurée de ne jamais porter de talons juste pour ne pas être comme ces "nanas superficielles". Aujourd'hui je bosse en entreprise, et j'alterne baskets de ville ou bottines (talons épais) ne dépassant pas 6cm grand max (de la marque Rieker car sinon les autres marques me font affreusement mal aux pieds), ça reste confort sans être ultra-féminin et j'aime bien au final. Et j'arrive à me tordre la cheville avec 6 pauvres petits centimètres, la loose... Mais bref c'est ton droit si réellement tu as mal aux pieds en talons.

Une perruque, bon si elles n'ont pas de problèmes particuliers, je l'accorde, c'est plutôt surfait. Puis en plus tu étouffes les vrais cheveux en-dessous, quel intérêt...

La robe ne lui va pas? Pourquoi lui dire posément que cela ne convient pas à sa morphologie? Vaut mieux être honnête non? Pareil pour le rouge à lèvres, pourquoi ne pas lui dire que ça ne lui met pas en valeur son teint, qu'il lui faut moins "pétant"? Sa coiffure ne lui va pas (si ce sont de vraies amies, je suppose que tu seras d'accord pour leur dire, si tu n'as pas envie, je ne sais pas pourquoi tu traînes avec et que tu te casses la tête avec ça )

Exact, je m'emporte un peu, j'aime mes copines mais j'ai un ras le bol général rapport à la manière qu'elles ont de me juger ces derniers temps.

Je reste avec elles parce que malgré tout elles ont un bon fond, on a des points communs, je tiens à elles, l'amitié c'est jamais tout blanc ou tout noir et parfois j'ai juste besoin d'épancher mon cœur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Évidemment, je leur donne mon opinion quand je trouve qu'un truc ne leur va pas (bien que mon avis, elles s'en balancent) et je le fais avec tact, sauf qu'elles ne font pas montre de la même délicatesse pour m'expliquer en quoi je m'éloigne criminellement de la norme.

Au final je ne vois pas bien en quoi c'est de la mauvaise foi d'être énervée par la situation (j'ai peut être compris ton commentaire de travers)

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
@lafillelabas

Je n'ai pas dit que c'est de la mauvaise foi d'être énervée par la situation. J'ai dit que c'était un peu de la mauvaise foi de ne pas t'intéresser du tout aux talons et de ne pas pouvoir en porter car j'ai l'impression que tu dépeins l'image de filles qui sont très maquillées/apprêtées, donc j'imagine tout de suite les talons à 10cm minimum dans la description que tu en fais. Tu ne peux pas porter ce genre de talons H24, ça se comprend quoi. Je trouvais que c'était un peu poussé car même tes copines ne portent sûrement pas ça H24. Dans ton cas tu peux sûrement porter des petits talons (3cm par exemple). Mais bref, oui tu as compris mon commentaire travers car il a été carrément amalgamé sur plusieurs de mes paragraphes, mais ce n'est pas très grave.

En parlant de chaussures:

C'est que je ne comprends pas c'est que tu as des "amies" qui ne prennent pas de gants pour dire les choses (alors que toi apparemment si). Je trouve ça irrespectueux personnellement. J'espère qu'elles tiennent autant à toi que toi tu tiens à elles, car moi, et sans jeu de mot douteux, j'aurais déjà tourné les talons. On ne me prend pas pour une poupée.

3 Août 2016
243
1 437
3 014
Bordeaux
Je ne supporte pas ceux qui ragent pour rien.
Et même, de façon plus générale : quelqu'un qui rage tout le temps pour rien, ça me gonfle et ça peut me pourrir une journée. Alors bien sûr ça arrive d'etre de mauvais poil hein, moi la première, mais quand c'est h24 c'est insupportable.

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Ah bah justement, je ne supporte pas les gens qui te "rappelle" les "règles" de politesse : je trouve ça très (très) grossier.
Notamment : le "bonjour surtout / d'abord". Ou surtout le "c'est ça bonjour mon chien" quand la personne ironise parce qu'elle veut qu'on "précise" madame, monsieur, bidule, etc.
Je ne vois pas l'intérêt de préciser et surtout de présumer le genre et la situation maritale des gens, j'ai pas que ça à foutre, un "bonjour" enjoué et destiné à tout le monde me semble plus important.
Edit : les chiens, je leur flatte les flans quand je leur dit bonjour. Si je n'ai pas fait ça, on peut partir du principe que j'ai identifié l'être vivant comme un humain.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes