Je ne supporte pas...

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je crois avoir déjà vu ce genre de débat dans le coin mais j'ai trop besoin d'en parler, pitié laissez moi étaler ma colère par ici même si ce n'est qu'un débat en solitaire :lunette:
Je ne supporte pas les personnes qui veulent absolument passer pour des wariors de la vie (qui implique de se bousiller la santé soit dit en passant) et se permettent de juger ceux qui ne fonctionnent pas pareil.

Je pose le contexte : J'ai commencé un nouveau job de nuit il y a une semaine ( Horaires environ 4h-8h ) et j'en :caca: bien comme il faut.
Mon corps n'est absolument pas habitué à un tel rythme, c'est un calvaire pour caler mes heures de sommeil, en sachant que j'ai besoin de minimum 7 bonnes heures pour être en forme, ça veut dire que j'essaie de me coucher vers 21h mais impossible de m'endormir (pour exemple il est 1h02, je dois me lever dans 2h et pourtant je suis là :lunette:) et je ne peux pas me recoucher après parce que j'ai d'autres jobs. Bref, je vis un calvaire, sans rire. Et cerise sur le cake : puisque je ne dors pas mes défenses immunitaires sont à plat et j'ai chopé une crève de cheval.
Et le truc vraiment mais alors vraiment pas cool : je souffre de crises d'anxiété que j'arrive à maîtriser a peu près lorsque je suis en forme mais dés que je manque de sommeil c'est le pic de l'angoisse assuré. J'ai calculé, j'ai dormi entre 1h30 et 3h par nuit/jour depuis une semaine, mes yeux sont tellement gonflés que lorsque je passe le doigt dessus, je me demande si mes fesses n'auraient pas changées de place.

Les faits : Eh ben figurez-vous que malgré tout ça, une collègue en particulier (mais je trouve que la plupart agissent un peu de la même façon) trouve le moyen de me traiter de "petite nature" sous prétexte que j'ai osé lui dire que j'étais fatiguée et que j'avais du mal à trouver mon rythme.
Et je sens bien dans leur attitude et jusque dans leurs gestes "dynamiques" > traduire "m'as-tu-vu" qu'ils veulent à tout prix me montrer que EUX sont TELLEMENT TROP FORTS et ils en font des caiiiiisses pour montrer qu'ils sont braves et qu'ils font ça depuis des années et patati gnagnagna.
C'est tellement facile de se donner en spectacle comme ça devant une petite nouvelle dans un job aussi difficile, ça m’écœure, je suis à bout. Au lieu de m'encourager et de me donner des conseils, je ressens juste leur âme meurtrie en manque de reconnaissance. Et honnêtement, oui, je les admire pour leur courage parce que ceux sont des personnes très courageuses mais OH un peu d'humilité quoi !
Je précise que pour la plupart d'entre eux, c'est un job bonus, un salaire en plus appréciable mais pas indispensable, et moi je suis dans une période ou j'économise à fond de l'argent (donc cette paie n'est pas vitale vitale au sens ou je ne galère pas ni pour manger ni pour me loger si je ne l'a touche pas), donc on peut quand même se poser la question de "est ce que ce job est vraiment fait pour moi ? Est ce que ça en vaut la peine ? " et je n'ai pas envie de me bousiller la santé physique et mentale, je pense quand même que ne pas franchir cette limite est essentiel et que je suis en droit de me poser la question.
Je comprends vraiment pas ce besoin de passer a tout prix pour "la meuf qui en veut, qui est trop increvable haaan, tellement plus que toi, petite nature hihihi".
Moi aussi je sais ce que c'est de travailler comme une acharnée, oui oui ça m'est arrivé dans ma vie et honnêtement je souhaite à chacun de pouvoir vivre décemment sans avoir à en arriver là car c'est dangereux moralement, physiquement, et ceux sont souvent des périodes ou personnellement je perdais un peu de vue mes objectifs et mes rêves, j'avais l'impression d'endormir mon mental pour pouvoir continuer.
Bref, voilà, sur ce je m'en vais tenter de m’assommer avec une poêle ou que sais-je pour les 1h30 de nuit qu'il me reste ! Je sais vraiment pas si je vais continuer ce job et j'encrotte "Madame invincible grosse nature".

Dernière édition :
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Bon, " je ne supporte pas" c'est un grand mot, mais ça m'agace un peu de voir dans des magasins comme H&M des t shirts Metallica ou Iron Maiden. Ca devient subitement à la mode, alors que j'ai toujours entendu des moqueries sur les metalleux, leurs cheveux longs, leur musique " sataniste/violente/dégueulasse ", leurs personnalités "dérangées/ renfermées/dangereuses" ( rayez les mentions inutiles ). Ca me saoule de voir repris chez Forever 21 ou Bershka l'écriture du trash métal, alors que je me souviens quand j'étais au lycée et que je mettais mon t-shirt Slayer, tout le monde se foutais de moi parceque j'étais pas féminine et que j'écoutais de la musique de merde avec un fou qui gerbe dans le micro.
Et là, il suffit que Nabilla mette un t-shirt Iron Maiden pour que toutes les go de 14 ans décrètent que c'est subitement coule. Ca m'fais un peu rager quand même.

Pas sûre que ce soit subit, ça fait 15 piges que j'entends des plaintes contre ces imposteurs qui "portent des t-shirts Dark Side of the Moon alors qu'ils y connaissent rien" :yawn:

19 Novembre 2015
75
275
1 124
36
@Alaska Nokomis
il faut que tu essaies de dormir un peu dans la journée sinon tu ne tiendras pas le rythme! je ne sais pas jusqu'à quelle heure est ton deuxième boulot mais la plupart des gens qui ont un boulot en horaires décalés font une sieste l'aprèm, se relèvent, dinent et profitent un peu de leur soirée avant de se recoucher vers 23h. il y a aussi des gens qui n'ont besoin que de 4/5 heures de sommeil pour être en forme ( comme je les envie!!)

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@MoonSugar mais tellement ! J'ai horreur de ça aussi ! Je suis tellement naïve que je plonge à chaque fois. En fait je sais pas si c'est parce que je suis naïve ou si c'est parce que comme je dis toujours la vérité je m'attends à ce que tout le monde fasse pareil :hesite:
Du coup je vous laisse imaginer les désillusions que j'ai pu avoir dans ma vie :facepalm:

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@fibs9 merci pour tes conseils, oui tu as raison, de toutes façons ça va pas pouvoir continuer comme ça mais le problème c'est que j'ai plusieurs petits jobs qui ne sont jamais aux mêmes jours ou aux mêmes horaires.. et je déprime quand je me réveille d'une sieste. Mais peut être que j'arriverai à prendre l'habitude , quitte à dormir dés que j'en ai le temps ..

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Je ne supporte plus du tout de vivre en état d'urgence et de devoir ainsi montrer mon sac à chaque fois que j'entre dans un magasin ou un centre commercial. Déjà je trouve que jeter un coup d'œil tout en continuant de discuter avec son collègue dans un sac en bordel ne sert à rien, et en plus parce que j'ai l'impression d'être harcelé en permanence par ces vigiles.
J'habite en face d'un centre commercial, j'y travaille et j'y passe tout les jours pour avoir accès aux transports. Du coup, plusieurs fois par jour je passe par les vigiles de l'entrée du centre co. J'ai quasiment systématiquement le droit à leur petit scanner entre les seins et au niveau des fesses, de devoir ouvrir mon manteau et écarter bien grand les bras, alors que mon copain et les gens avant et après n'ont pas besoin de faire ça, eux. C'est les remarques, quand je quitte le travail et que je passe devant eux pour sortir du centre co et que j'ai le droit à un "dis pas au revoir surtout" ou bien "oh comme on est mignonne aujourd'hui en mode petite écolière avec son sac à dos et son noeud dans les cheveux, ça fait petite écolière sexy qui va faire du chantage au prof hein" avec le regard de pervers en plein fantasme. Généralement je gueule et les envoie chier, mais en dirait que ça les excites encore plus. Je n'en peux plus de ces gars libidineux qui ne font qu'harceler les femmes à longueur de journée et se prennent pour des cowboys.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes