Je crois avoir déjà vu ce genre de débat dans le coin mais j'ai trop besoin d'en parler, pitié laissez moi étaler ma colère par ici même si ce n'est qu'un débat en solitaire
Je ne supporte pas les personnes qui veulent absolument passer pour des wariors de la vie (qui implique de se bousiller la santé soit dit en passant) et se permettent de juger ceux qui ne fonctionnent pas pareil.
Je pose le contexte : J'ai commencé un nouveau job de nuit il y a une semaine ( Horaires environ 4h-8h ) et j'en
bien comme il faut.
Mon corps n'est absolument pas habitué à un tel rythme, c'est un calvaire pour caler mes heures de sommeil, en sachant que j'ai besoin de minimum 7 bonnes heures pour être en forme, ça veut dire que j'essaie de me coucher vers 21h mais impossible de m'endormir (pour exemple il est 1h02, je dois me lever dans 2h et pourtant je suis là
) et je ne peux pas me recoucher après parce que j'ai d'autres jobs. Bref, je vis un calvaire, sans rire. Et cerise sur le cake : puisque je ne dors pas mes défenses immunitaires sont à plat et j'ai chopé une crève de cheval.
Et le truc vraiment mais alors vraiment pas cool : je souffre de crises d'anxiété que j'arrive à maîtriser a peu près lorsque je suis en forme mais dés que je manque de sommeil c'est le pic de l'angoisse assuré. J'ai calculé, j'ai dormi entre 1h30 et 3h par nuit/jour depuis une semaine, mes yeux sont tellement gonflés que lorsque je passe le doigt dessus, je me demande si mes fesses n'auraient pas changées de place.
Les faits : Eh ben figurez-vous que malgré tout ça, une collègue en particulier (mais je trouve que la plupart agissent un peu de la même façon) trouve le moyen de me traiter de "petite nature" sous prétexte que j'ai osé lui dire que j'étais fatiguée et que j'avais du mal à trouver mon rythme.
Et je sens bien dans leur attitude et jusque dans leurs gestes "dynamiques" > traduire "m'as-tu-vu" qu'ils veulent à tout prix me montrer que EUX sont TELLEMENT TROP FORTS et ils en font des caiiiiisses pour montrer qu'ils sont braves et qu'ils font ça depuis des années et patati gnagnagna.
C'est tellement facile de se donner en spectacle comme ça devant une petite nouvelle dans un job aussi difficile, ça m’écœure, je suis à bout. Au lieu de m'encourager et de me donner des conseils, je ressens juste leur âme meurtrie en manque de reconnaissance. Et honnêtement, oui, je les admire pour leur courage parce que ceux sont des personnes très courageuses mais OH un peu d'humilité quoi !
Je précise que pour la plupart d'entre eux, c'est un job bonus, un salaire en plus appréciable mais pas indispensable, et moi je suis dans une période ou j'économise à fond de l'argent (donc cette paie n'est pas vitale vitale au sens ou je ne galère pas ni pour manger ni pour me loger si je ne l'a touche pas), donc on peut quand même se poser la question de "est ce que ce job est vraiment fait pour moi ? Est ce que ça en vaut la peine ? " et je n'ai pas envie de me bousiller la santé physique et mentale, je pense quand même que ne pas franchir cette limite est essentiel et que je suis en droit de me poser la question.
Je comprends vraiment pas ce besoin de passer a tout prix pour "la meuf qui en veut, qui est trop increvable haaan, tellement plus que toi, petite nature hihihi".
Moi aussi je sais ce que c'est de travailler comme une acharnée, oui oui ça m'est arrivé dans ma vie et honnêtement je souhaite à chacun de pouvoir vivre décemment sans avoir à en arriver là car c'est dangereux moralement, physiquement, et ceux sont souvent des périodes ou personnellement je perdais un peu de vue mes objectifs et mes rêves, j'avais l'impression d'endormir mon mental pour pouvoir continuer.
Bref, voilà, sur ce je m'en vais tenter de m’assommer avec une poêle ou que sais-je pour les 1h30 de nuit qu'il me reste ! Je sais vraiment pas si je vais continuer ce job et j'encrotte "Madame invincible grosse nature".