@Lord Griffith
J'ai envie de dire qu'avant, la musique, elle passait à la radio ou la télé car le chanteur/compositeur avait du talent ou un truc original.
Quand les gens parlent d'aujourd'hui, et particulièrement de JUL,il faut interpréter par là qu'on fait connaître des gens qui n'ont pas spécialement de valeurs (voire plutôt le contraire avec JUL) ni de talent, et que tant que ça plaît aux jeunes et que ça rapporte des sous, on s'en fout, on diffuse.
J'ai aussi pensé au sketch de Gad Elmaleh qui dit à son fils (imaginaire) à propos d'une chanson qui était largement diffusée dans sa jeunesse: "Ecoute... ça c'est de la musique".
Je trouve que ça montre bien qu'on s'attache à des styles que l'on a connu jeune, et que l'on n'arrive pas à s'adapter aux musiques "nouvelle génération", souvent totalement différentes à quoi on s'était attaché auparavant. Et forcément quand on compare à quelque chose de récent, on va prendre le pire du moment.
Perso je ne m'amuse pas à comparer, mais j'ai vu un clip de Jul pour la première fois à Noël, déjà que musicalement ce n'est pas le top (voix trafiquée, paroles vulgaires), mais le gars tout ce qu'il sait faire dans ses clips c'est faire des gestes avec ses mains style wesh, ce n'est pas très varié. Donc les gens le comparent sans doute par facilité.
Et quand je dis ça, je ne veux pas me montrer élitiste, je trouve juste que ça manque vachement de talent, d'inspiration, de variété.
Tiens je me souviens que quand j'étais jeune, j'aimais bien Britney Spears, mais les gens me descendaient en disant que c'était nul à chier, je comprenais pas... et je me sentais naze d'aimer un truc "naze".