Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@Lord Griffith
J'ai envie de dire qu'avant, la musique, elle passait à la radio ou la télé car le chanteur/compositeur avait du talent ou un truc original.
Quand les gens parlent d'aujourd'hui, et particulièrement de JUL,il faut interpréter par là qu'on fait connaître des gens qui n'ont pas spécialement de valeurs (voire plutôt le contraire avec JUL) ni de talent, et que tant que ça plaît aux jeunes et que ça rapporte des sous, on s'en fout, on diffuse.

J'ai aussi pensé au sketch de Gad Elmaleh qui dit à son fils (imaginaire) à propos d'une chanson qui était largement diffusée dans sa jeunesse: "Ecoute... ça c'est de la musique".
Je trouve que ça montre bien qu'on s'attache à des styles que l'on a connu jeune, et que l'on n'arrive pas à s'adapter aux musiques "nouvelle génération", souvent totalement différentes à quoi on s'était attaché auparavant. Et forcément quand on compare à quelque chose de récent, on va prendre le pire du moment.

Perso je ne m'amuse pas à comparer, mais j'ai vu un clip de Jul pour la première fois à Noël, déjà que musicalement ce n'est pas le top (voix trafiquée, paroles vulgaires), mais le gars tout ce qu'il sait faire dans ses clips c'est faire des gestes avec ses mains style wesh, ce n'est pas très varié. Donc les gens le comparent sans doute par facilité.
Et quand je dis ça, je ne veux pas me montrer élitiste, je trouve juste que ça manque vachement de talent, d'inspiration, de variété.

Tiens je me souviens que quand j'étais jeune, j'aimais bien Britney Spears, mais les gens me descendaient en disant que c'était nul à chier, je comprenais pas... et je me sentais naze d'aimer un truc "naze".

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
aaaah ce fameux "c'était mieux avant" :rire:. Les 2be3 et autres boys bands c'est grâce au matraquage tv/radio qu'ils ont été connus Le talent et le truc original n'ont rien à voir là-dedans, les diffuseurs cherchaient juste à passer ce qui était vendable, point barre. Tant avant que maintenant :). J'aurais pensé qu'avec internet et l'accès à une "musicothèque" gigantesque, on finirait enfin par passer à autre chose et à un niveau un peu plus relevé, mais nan, absolument pas. C'est même limite devenu pire (par contre, c'est un fait qu'avant, la tv diffusait largement autre chose que de la télé-réalité, et là, c'était vraiment mieux).

puis bon, en ayant évité les boys bands mais en étant tombée dans l'eurodance des 90's, je peux quand même garantir que c'est pas parce qu'on écoute Jul à 15 ans qu'on n'évoluera pas vers un mieux musical. Je l'ai fait, alors y'a de l'espoir, hein (même si je constate que la majorité des gens de mon âge sont quand même restés dans les trucs commerciaux, du coup je suis pas très marrante quand il s'agit de parler musique, mais eux non plus ^^ )

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je sors du sujet musical mais ....
je ne supporte pas les animaux empaillés :ninja: qui s'est dit "je vais exposer un cadavre d'animal dans ma boutique, ça va être cool". Je trouve ça particulièrement malsain et je peux même pas admirer la bête en fait, je me dis juste "la pauvre bestiole :erf: ".

Est ce que y a des gens qui aiment bien ce genre de choses qui peuvent m'expliquer pourquoi ça leur plaît ? En MP même si ça vous dérange d'en parler ici, je suis intriguée.

Mlle Chamallow a écrit un article sur sa passion pour la taxidermie. Ce n'est pas très long mais ça donne déjà une idée :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je sors du sujet musical mais ....
je ne supporte pas les animaux empaillés :ninja: qui s'est dit "je vais exposer un cadavre d'animal dans ma boutique, ça va être cool". Je trouve ça particulièrement malsain et je peux même pas admirer la bête en fait, je me dis juste "la pauvre bestiole :erf: ".

Est ce que y a des gens qui aiment bien ce genre de choses qui peuvent m'expliquer pourquoi ça leur plaît ? En MP même si ça vous dérange d'en parler ici, je suis intriguée.

J'ai une anecdote par rapport à ça... Je sortais depuis quelques semaines avec mon copain quand il m'a emmené chez son père (chez qui il vivait à l'époque). J'ai passé la porte d'entrée et... me suis directement retrouvée dans une pièce remplie d'animaux empaillés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
! Je n'osais même pas rentré dans la pièce tellement ça me mettait mal à l'aise (et maintenant, je suis bien contente qu'il n'y aille plus trop souvent car cette pièce me fait toujours flipper, j'ose pas bouger de peur de toucher un animal mort). Big up à mon copain qui a une copine végétarienne et la moitié de sa famille pratiquant la chasse, niveau choc des cultures... (fin non, pas tant que ça car malgré ce passe-temps spécial, son père est vraiment un homme adorable, généreux, avec un coeur énorme et très cultivé)

j'aimais bien les regarder ou les caresser. :ninja: N

On m'a toujours dit de jamais les toucher car le truc qu'on mettait dessus pour que ça reste en bon état était toxique, serait-ce un mensonge ?:oo:

8 Décembre 2015
15 458
117 059
5 324
35
@Alhuna Merci, ça va mieux maintenant mais à l'époque je tombais souvent sur des connards en plus et celui là en était un de premier choix ^^ heureusement mes ami(e)s n'ont pas réagi comme ça, iels ne savaient pas forcément comment réagir mais au moins j'ai eu du soutient... mais ça a mis du temps à sortir donc ça a eu le temps de bien foutre le bordel dans ma vie ^^

• Big up !
Réactions : Alhuna
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
On m'a toujours dit de jamais les toucher car le truc qu'on mettait dessus pour que ça reste en bon état était toxique, serait-ce un mensonge ?:oo:
et @Khyra.

Effectivement, les poils sont traités avec des produits chimiques, notamment de l'arsenic à partir du XVIIIe. C'est le cas pour les animaux exposés dans les musées par exemple, mais j'imagine que ça peut aussi l'être pour ceux achetés / récupérés de brocantes, s'ils datent de la même époque. Et puis, outre les produits chimiques, ça peut très vite abimer les poils.

EDIT: Doublée par @Morisot qui explique beaucoup mieux ! :vieux:

5 Décembre 2014
1 613
22 204
4 664
30
Un JNSP tout à fait futile : je ne supporte plus le vent :drama:
Je vis dans une ville où il y a du vent TOUT. LE. TEMPS. Et pas la petite brise, le vrai vent qui soulève la jupe et emporte le chapeau ! J'adore les deux, mais je n'en mets plus ou alors très rarement, sinon je passe mon temps les mains sur le chapeau ou plaquées sur les cuisses -sans compter l'écharpe qui se fait la malle si je ne fais pas un noeud, les pans du gilet qui fichent le camp...Même quand je regarde par la fenêtre le matin et que je vois que les branches d'arbres et les feuilles ne bougent pas, je me dis c'est bon, et non, dès que je mets le pied dehors ça souffle quand même :gonk: Du coup ça me gonfle tout le long du trajet, et quand j'arrive à destination je suis vénère, c'est pénible :drama:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne supporte pas de galérer à me lever le matin en semaine pour me réveiller ultra-tôt le week-end alors que j'aurais bien profité d'une grasse mat. :goth: Samedi dernier je me suis réveillée à 6h, et ce matin, c'était carrément à 4h ! Pourquoi tu me fais ça, cerveau ? :gonk: Impossible de me rendormir, j'ai fini par arrêter de lutter à 7h. Je suis claquée mais je sais que si j'essaie de faire une sieste j'arriverai pas à dormir ou alors je suis partie pour dormir des heures alors que j'ai un million de trucs à faire. :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes