@Shadowsofthenight un antécédent de cancer du sein n'est pas une contre indication à l'allaitement (a condition qu'il soit guérit et que le traitement soit fini bien sur), au contraire l'allaitement est même un facteur protecteur de cancer du sein (je précise que j'ai redemandé confirmation au pédiatre il y a 3 ou 4 semaines quand j'ai eu une patiente qui avait eu un cancer qui souhaitait allaiter)
Mais il n'empêche que ce médecin est un con, aucune raison n'est assez bonne pour forcer une femme à allaiter si elle ne le veut pas, et celles qui ne veulent/peuvent pas ne sont pas de mauvaises meres pour autant!
@Ocytocine. @Ruban
Je crois que les deux pires remarques que je me suis prises (deux SF du même hôpital d'ailleurs...) ca a été :
"Bonjour je m'appelle livy je suis étudiante sage femme en première année d'école -- oh non... pas une étudiante.. j aime pas les étudiantes... j'ai quitté le Chu pour ne plus avoir d'étudiante"
bienvenue, il est 7h du matin, il nous reste 12h à passer ensemble et mon stage ne fait que commencer! 
Et, bien fort devant une patiente et son conjoint, une primi à 3cm (autant dire que j'allais m'en occuper toute la journée) : "de toute façon tu sais j'en avais des comme toi dans ma promo (sous entendu pas grande gueule et plutôt réservée) bah ils ont jamais été diplômés" et qui me pousse pour faire l'accouchement alors que j'étais à 1 an de mon diplôme... alors autant vous dire que j'étais comme ca
quand apres son accouchement la patiente m'a dit "c'était vous ma préférée, vous êtes la plus gentille"
Bon désolée du pavé, je vais m'arrêter là je pourrais ecrire un roman sur mes études
Mais il n'empêche que ce médecin est un con, aucune raison n'est assez bonne pour forcer une femme à allaiter si elle ne le veut pas, et celles qui ne veulent/peuvent pas ne sont pas de mauvaises meres pour autant!
@Ocytocine. @Ruban
Je crois que les deux pires remarques que je me suis prises (deux SF du même hôpital d'ailleurs...) ca a été :
"Bonjour je m'appelle livy je suis étudiante sage femme en première année d'école -- oh non... pas une étudiante.. j aime pas les étudiantes... j'ai quitté le Chu pour ne plus avoir d'étudiante"
bienvenue, il est 7h du matin, il nous reste 12h à passer ensemble et mon stage ne fait que commencer! 
Et, bien fort devant une patiente et son conjoint, une primi à 3cm (autant dire que j'allais m'en occuper toute la journée) : "de toute façon tu sais j'en avais des comme toi dans ma promo (sous entendu pas grande gueule et plutôt réservée) bah ils ont jamais été diplômés" et qui me pousse pour faire l'accouchement alors que j'étais à 1 an de mon diplôme... alors autant vous dire que j'étais comme ca

quand apres son accouchement la patiente m'a dit "c'était vous ma préférée, vous êtes la plus gentille" Bon désolée du pavé, je vais m'arrêter là je pourrais ecrire un roman sur mes études

De toute façon moi aussi j'ai pu voir le chanteur, certes pas avant comme eux mais à la fin et il a quand même pris le temps de signer nos tickets/cds/etc et de faire des photos alors qu'il n'y était pas obligé vu que nous on n'avait pas gagnés nos places par la radio.
Mon copain est comme toi, il me conseille des trucs, je les esquive à coup d'excuses parce que ça m'angoisse énormément de les faire, et du coup il perd patience (et je le comprends tout à fait). Le problème c'est que j'aimerais bien lui dire "ok je pars écrire ce mail/faire telle démarche administrative/postuler à tel truc" mais souvent je suis incapable de m'y mettre, ça me paralyse, et au lieu de prétendre que j'y vais c'est vrai que je fais traîner la discussion, probablement juste pour vérifier qu'il est toujours là pour m'aider 

et que ce n'est pas forcément dû à un manque d'hygiène. Venant de la part d'une professionnelle de la santé, ça craint.