Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
adieu gens malpolis, snobs, élitistes pour qui hors Paris point de salut

Bon déjà merci le cliché du parisien malpoli, je dis rien mébon.
C'est "marrant" parce que mes potes et moi avons remarqué que souvent, les Parisiens les plus snobs et élitistes étaient des gens qui n'en étaient pas originaires. Mais pour qui "monter à Paris" avait longtemps été un rêve et qui une fois sur place, suivent à fond les codes les plus hypes de la hype et en deviendraient presque plus parisiens que nous :cretin:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 901
57 076
6 634
Je ne supporte plus la conduite

J'ai eu mon rendez-vous pédagogique après avoir passé un an en supervisée, et j'ai été franchement découragée par ce que m'a dit mon moniteur. Et effectivement je suis mauvaise quoi. Il y a trop trouzemilliards de trucs à savoir, à gérer pour avoir le permis, je peux pas tout faire en même temps, j'ai l'impression que c'est trop "haut" pour moi, et que je n'y arriverai pas .. Je m'en prends plein la gueule par mon père parce que je fais encore des erreurs basiques malgré le nombre trèèèèès élevé d'heures que j'ai prises et je sature complètement.
Ça fait depuis presque 2 ans que je conduis, à part en mécanique, j'ai même pas progressé.
Je veux pas abandonner parce que je ne veux pas perdre le peu que j'ai appris, mais c'est vraiment pas l'envie qui manque.
J'ai vraiment l'impression qu'à moins de reprendre 100 heures, je n'y arriverai pas.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Bon déjà merci le cliché du parisien malpoli, je dis rien mébon.

Ce que tu fais là est une figure de style dont je ne me rappelle jamais, jamais le nom et qui me perturbe toujours :cretin: --> exemple : "je te raconte pas ce qui m'est arrivé ce matin, la boulangère m'a dit que". Tu le dis pas mais quand même un peu quoi :lunette: Pour quelqu'un qui supporte pas l'élitisme, je me pose bien là avec mes remarques à la con :yawn:

Je pense que rien que le fait de vivre dans une une des villes les plus denses au monde, entassés les uns sur les autres, rendrait beaucoup d'humains malpolis et incivils et c'est un truc que je n'ai vraiment pas supporté. En ce qui concerne l'élitisme, c'est propre aux filières spécifiques dans lesquelles je me suis retrouvée personnellement, et comme toute expérience personnelle, la mienne n'est pas généralisable. Combinée à mon besoin de verdure et d'espace, elle fait simplement que je n'ai pas de très bons souvenirs de cette ville :drama:

Par contre, un Parisien, pour moi c'est toute personne qui vit à Paris et en a fait son chez lui pour un moment, peut importe qu'il vienne du 12e arrondissement ou du Poitou... non ? Pour vous c'est quoi un Parisien ? Quelqu'un qui est né à Paris ?

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Quelqu'un qui est né à Paris :drama: ou alors qui y vit depuis un bon bon moment, jusqu'à avoir adopté l'état d'esprit. Je saurais pas définir, mais je ne vis pas, je ne parle pas, je n'agis pas de la meme façon que mes ami.e.s qui viennent de province pas Paris. Cette ville est magique, voilà c'est tout <3

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Eh bien @Ruban je te trouve plus désagréable que je ne l'ai été :erf:
Pour remettre les choses dans l'ordre, @Chambray demande ce qu'est un Parisien, je réponds par mon avis (avec humour, comme le montre le :drama:, je ne me prenais pas trop au sérieux). Je rajoute simplement que j'aime ma ville - sans, tu le noteras, dévaloriser les autres villes, je trouve juste la mienne particulière et hey ! C'est mon avis, j'ai le droit :paillettes:
Après, tu te fâches et deviens agressive :sad: j'en suis bien navrée, mais je n'y peux rien :bouquet:
Pour finir, avant de retourner peindre des Tour Eiffel dans ma chambre, il ne m'appartient pas de redorer le blason des Parisiens, parce qu'on est chacun des gens responsables, et pas un tout (#NotAllParisiens :troll:)
Et, pardon, encore un mot : je ne te demande pas de comprendre comment on peut être fier de là où on est né, juste de me laisser l'être :)
Pour clore ce message avec une petite référence culturelle, moi aussi, je dirai comme Vivi que "J'ai eu deux affaires dans ma vie : Paris et l'Ocean" <3
Allez, paillettes sur le monde entier :unicorn:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mais je n'arrive pas à comprendre le problème du terme "province", je comprends qu'il apparaisse condescendant dans certains contextes mais parfois c'est tout simplement le terme le plus pratique quand on veut parler du "reste de la France" sans distinguer toutes les régions, par exemple si je dis "L'été en France c'est cool, il y a des festivals à Paris mais aussi de très chouettes en province", c'est choquant ? C'est juste pour ne pas dire à chaque fois "dans le Sud, en Bretagne, à Lyon, à Strasbourg et à Bourg-en-Bresse" :dunno:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@pikalovescoke Ah mince :erf:, j'en ai trouvé dans plusieurs Carrefour Market (donc pas spécialement des hyper-marchés) et Leclerc, à Paris mais aussi dans ma Normandie natale (petite ville d'agglo). Après ils sont peu visibles, la boite est toute petite et ils sont souvent placés tout en bas dans un petit coin. Je sais pas si ça peut aider :hesite:...

Mais comme l'a dit @Ocytocine. , ça peut valoir le coup de faire un petit stock quand vous en trouvez des pas chers.

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@camillerockymarnie @pikalovescoke je sais pas où vous habitez (si c'est à Paris jsuis désolée jpeux rien pour vous :troll:) mais dans la pharmacie où je bosse on est pas particulièrement pas cher, et on vend les "clearblue supercool qui te disent l'heure, la date de naissance de ton futur enfant si t'en veux, et te font un petit café-cognac si t'en veux pas", pour 12-13euros les 2, et sinon on a les "tout con basique un trait pour non 2 traits pour oui" pour 4euros :happy: (et ils sont tout aussi fiable, les clearblues sont juste parfois capable de détecter 2-3jours plus tôt)

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
par exemple si je dis "L'été en France c'est cool, il y a des festivals à Paris mais aussi de très chouettes en province", c'est choquant ? C'est juste pour ne pas dire à chaque fois "dans le Sud, en Bretagne, à Lyon, à Strasbourg et à Bourg-en-Bresse" :dunno:

Ben tu peux dire "L'été en France c'est cool, il y a des festivals à Paris et [pas "mais"] aussi de très chouettes dans plein d'autres coins"
Mettre d'un côté Paris et de l'autre la province, ça a aucun sens en fait, parce que la province c'est un peu TOUTE la France. La Bretagne, le Nord, la Côte d'Azur, la Franche Compté et les Landes, ça a un peu rien à voir, donc cette distinction Paris VS le reste est illogique, parce que le reste a rien d'homogène :dunno:

Le terme "province" est utilisé quasi toujours de façon condescendante, c'est l'héritage d'un gouvernement qui considère que la seule chose qui compte en France c'est Paris, et ça a aucun sens parce que "la province", ça désigne autant Marseille et Lyon (2 et 3ème plus grandes villes), des villes plus petites, les coins à en campagne profonde, à la montagne, à la mer, à l'océan...
Je comprends pas que tu voies pas ce qui saoule les "provinciaux" d'être appelés comme ça par des parisiens :dunno:

Édit : je précise que j'aime beaucoup Paris, hein ! Juste pas être traitée de provinciale.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes