Ça me rappelle un ancien logement tout pourri que j'ai eu par le passé. Pour vous donner une idée, certains locataires avaient leurs toilettes sur le palier de l'immeuble et devaient donc sortir de chez eux pour leurs commissions. Pour un voisin, c'était pire vu que lui, ils devait descendre d'un demi-étage pour aller aux siennes. Un jour, sa porte a eu un défaut qui la faisait couiner à chaque fois qu'il l'ouvrait et la fermait. Et allez savoir pourquoi (problèmes digestifs ? malveillance ?), ça a coïncidé avec le moment où il a soudainement décidé d'y aller PLUSIEURS FOIS PAR NUIT. Et bien entendu, je me heurtais à un mur quand je lui faisais la remarque. Le réparateur tardant à arriver, j'étais tellement à fleur de peau que j'envisageais très sérieusement de démolir sa porte. J'ai même été jusqu'à des tentatives de procédures judiciaires avant que le réparateur ne se décide enfin à venir.
Mes parents habitent une maison dans un lotissement et à un moment le portail des voisins en face a commencé à grincer. Il faut savoir que mes voisins passent leur temps dehors, avec du monde et ont des chiens (insupportables d'ailleurs, des petits roquets qui aboient à la moindre mouche qui vole ) donc le portail est presque constamment en train d'être ouvert ou fermé, même la nuit. Je pense que les voisins n'ont pas remarqué le grincement et/ou s'en fichaient, toujours est-il que ça gavait mes parents (surtout pour dormir la fenêtre ouverte l'été).
Bref, du coup un jour, mon père a attendu qu'ils soient partis en week-end et il est allé incognito huiler les gonds de ce fichu portail