@123pourquoi alors très sincèrement non, ce sont juste des choses qu'on a vues en cours (il y a quelques années, qui plus est) donc je ne saurais pas te retrouver ce genre d'infos. De mémoire le paraphénylène-diamine qui est dans les colorations est l'agent allergène qui peut du coup créer un terrain allergène chez l'enfant, mais c'est tout... On avait pas poussé plus loin que ça (c'était déjà bien que tout le monde suive jusque-là

)
@Sassegra c'est intéressant et pas foncièrement faux (on parle quand même de produits super chimiques, ça a forcément une influence sur la santé), mais j'ai l'impression qu'on nous sort de nouvelles causes de cancers tous les deux jours... Les colorations, les téléphones, les ondes, j'avoue qu'au bout d'un moment, y a tellement de causes possibles que je ne sais plus quoi en faire

(après par contre, l'article recommande de faire des hennés à la place, de mémoire certains sont potentiellement cancérigènes aussi) (en plus d'être impossibles à retirer d'un cheveu)