Je ne supporte pas...

25 Avril 2013
185
863
4 744
Je ne supporte pas/plus les gens qui veulent absolument tout politiser (sur ce seul point pourquoi pas, libre à eux d'adhérer à la théorie du "tout est politique") ET qui veulent nécessairement que tout le monde adhère à cette théorie.
Qui veulent nécessairement que tout le monde adopte une attitude militante, et qui voit ceux qui font le choix de l'apolitisme comme des adversaires voire des ennemis (avec ainsi un esprit binaire "avec moi ou contre moi"). :mur:

L'apolitisme (total ou sur certains sujets) est un droit, zut ! :bomb: J'ai le droit de ne pas être une militante (je n'embête pas pour autant ceux qui font le choix de voir la politique partout) !

27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Je ne supporte sérieusement pas ces mecs en carton qui osent dire qu'ils sont pour l'égalité, qu'ils sont pas comme les autres "bien évidemment" mais qui n'hésitent pas à dire que quand même, c'est chiant cette chasse à l'homme, que les victimes "elles devraient pas s'y prendre comme ça car on ne va plus les écouter sinon" et qu'eux aussi de toutes façons ils subissent le sexisme, bah oui comment savoir si on va ou non reprocher leur blague ? Puis eux aussi on leur a fait des remarques sexistes, ils souffrent !
Garder vos opinions sérieux et venez pas pourrir les mecs qui eux peuvent se remettre en question ! :mur::mur::mur: #affaireweinstein

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Biscotte Mulotte ben si c'est annoncé dés le départ, ça ne me gêne pas plus que ça. Mais si c'est en mode insidieux, "ah mais non c'est pas pour leur faire de la pub", je trouve ça malhonnête. Surtout quand les personnes s'adressent à un public jeunes qui n'a pas toujours le recul pour comprendre la démarche marketing.

• Big up !
Réactions : PrincessMey
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je supporte plus le sans-gêne de mon frère et surtout de ma belle-soeur (comme en ce moment mon frère est dans la Sud, je lui accorde le bénéfice du doute, je sais pas s'il est rentré).
Ça fait déjà deux fois que j'envoie des lettres et des cadeaux du Japon à mes neveux-nièces, et aucune nouvelle. Pas un "on a bien reçu ta lettre merci", juste ça, je demande pas un roman non plus, d'autant qu'eux et moi on est pas très proches, et que j'ai jamais été très proche des enfants non plus. Mais ça me fait quand même plaisir de leur envoyer des trucs, parce que je me dis qu'enfant j'aurais adoré recevoir du courrier qui m'est adressé à moi (et non à mes parents) et qui en plus vienne de l'autre bout du monde. Mais non, aucune nouvelle. Faut croire qu'envoyer des mails pour me dire que c'est bien arrivé c'est "so 2016". Mais sans déconner je suis pas un self-service. Ils croient que ça me coûte rien d'envoyer des peluches par la Poste depuis le Japon ? Ils se disent pas que ça pourrait me faire plaisir d'avoir un simple "bien reçu", que j'ai mis des efforts pour faire les paquets et que donc j'aimerais au moins savoir si ça a fait plu aux enfants, s'ils ont été surpris en les recevant ? Certes j'ai jamais eu de liens très forts avec eux, mais c'est pas une raison. Pour la première lettre, quasiment trois semaines après (je pouvais encore attendre) mes parents m'ont dit qu'ils l'avaient bien reçu (mes parents, ces pigeons voyageurs) et qu'ils comptaient m'envoyer une lettre pour me répondre (mais je suppose que les enfants de la génération 2000 sont trop busy pour ça - ou alors c'est juste les parents qui font rien, je dis ça JE DIS RIEN) mais ça fait un moment que je suis occupée et que j'ai pas le temps de skyper avec eux (alors qu'ils savent certainement eux si c'est arrivé). Alors un mail de "bonne réception" ça tuerait personne putain !
(et si ça n'est effectivement pas arrivé méa culpa mais j'ai dû envoyer une quinzaine de courriers et de cadeaux et tout le monde a tout bien reçu, comme par hasard ça n'arriverait pas chez monsieur et madame "j'm'en balec" ce serait un putain de hasard)
En plus je leur avais bien dit que j'enverrai des cadeaux pour l'anniversaire de la petite, alors merde hein. C'est pas comme s'ils étaient pas au courant.
Je vais quand même envoyer une autre lettre pour Halloween, et peut-être qu'à Noël ils me diront que ah oui c'est vrai t'as envoyé des lettres et des bonbons et on t'a rien dit, woooops.
Heureusement que ma soeur m'a elle décrit plusieurs fois comme mon neveu était heureux de recevoir du courrier rien que pour lui. C'est peut-être rien mais savoir que ce qu'on a envoyé à rendu heureux les personnes à qui c'était destiné ça fait plaisir. (oui c'est égoïste mais si j'envoie des cadeaux c'est parce que ça me fait plaisir de faire plaisir, VOILA :non:)

Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Laurent-Olivier as-tu déjà confronté ton frère ? Lui dire simplement "on est peut être pas très proche, mais j'apprécierais que tu me dises au moins que la lettre, le paquet est bien arrivé"
Et comme ça au moins tu es fixé sur ce qu'il pense et tu peux être serein-e par rapport à ça
(perso j'ai pris un jour mon frère entre 4 yeux pour un autre truc et ça m'a aidé à passer à autre chose et comprendre que de son coté c'est complétement bloqué et que ça sert à rien de s'acharner)

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Boite de conserve Je viens déjà d'envoyer un mail à mes parents (comme ils sont très réactifs) en leur demandant si le colis était effectivement arrivé, que je m'énerve pas dans le vent on sait jamais :ninja: S'ils me disent que oui, j'enverrai un mail à mon frère en lui disant de me prévenir si c'est bien arrivé la prochaine fois que j'envoie quelque chose. En vrai j'espère que je n'aurai pas à le confronter et que simplement lui dire ça lui fera réaliser à quel point c'est impoli de ne pas le faire. Oublier ça peut arriver, mais je vois pas comment on peut oublier que sa soeur a envoyé à sa fille un colis plein de cadeaux pour son anniversaire, ça devrait lui sembler évident de me contacter directement (sans passer par mes parents) pour me dire qu'il l'a bien reçu. Mais ce genre de politesse élémentaire, (trop) souvent mon frère et ma belle soeur y sont complètement insensibles (alors que ce sont les premiers à nous reprocher des trucs complètement cons genre "haan tu m'as servi un café en dernier comment c'est trop malpoli" :facepalm:)

@Biscotte Mulotte En général je ne fais pas ça parce que j'aime bien laisser à la personne la surprise de recevoir quelque chose ! Mais je pense que je pourrais couper la poire en deux, genre attendre... mais pas trop non plus. XD Là ça fait huit jours et mon dernier colis est arrivé en cinq (après oui huit jours c'est pas tant que ça mais c'était une lettre bulles, en général ça arrive vite quand même).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@pikalovescoke je ne serais pas aussi catégorique sur "les influenceurs" qui parlent en bien de produits offerts: "ils ne sont pas payés pour donc ils ne sont pas obligés" oui... mais s'ils n'en parlent pas ou en parlent mal ils prennent le risque de tout simplement ne plus recevoir de cadeau ou beaucoup moins.
Je suivais plusieurs chaînes booktube il y a quelques temps et sur certaines on voyait bien que les youtubeuses se forcaient à dire du bien des livres offerts par les maisons d'édition... (et vu le nombres de gros colis éditeurs qu'elles recevaient chaque mois, je peux comprendre l'autocensure, même inconsciente, qu'il peut y avoir: c'est jamais agréable de vivre une disette après des jours fastes).

Sinon, il me semble qu'ils sont obligés par la loi de mentionner les placements de produits, qu'ils soient rémunérés ou sous forme de "cadeaux".
Perso les placements de produit ne me gènent pas s'ils sont clairement indiqués (et pas juste dans un vague message de "remerciements" à la toute fin d'une description que pas tant de monde que ça prend la peine de dérouler).

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Sélavy je me permets juste de le "qui va conviendre" (je suis pas une grammarnazi et en fait c'est pas grave, mais ça m'a fait sourire :) ) du coup "convenir"
Et un autre point @Biscotte Mulotte a parlé du système et non pas de la profession en tant que tel. or tu le dis toi même le systeme psy français tel qu'il est actuellement semble loin d'être idéal.
Après je suis totalement d'accord avec la comparaison des psy et des jeans. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes