Je supporte plus le sans-gêne de mon frère et surtout de ma belle-soeur (comme en ce moment mon frère est dans la Sud, je lui accorde le bénéfice du doute, je sais pas s'il est rentré).
Ça fait déjà deux fois que j'envoie des lettres et des cadeaux du Japon à mes neveux-nièces, et aucune nouvelle. Pas un "on a bien reçu ta lettre merci", juste ça, je demande pas un roman non plus, d'autant qu'eux et moi on est pas très proches, et que j'ai jamais été très proche des enfants non plus. Mais ça me fait quand même plaisir de leur envoyer des trucs, parce que je me dis qu'enfant j'aurais adoré recevoir du courrier qui m'est adressé à moi (et non à mes parents) et qui en plus vienne de l'autre bout du monde. Mais non, aucune nouvelle. Faut croire qu'envoyer des mails pour me dire que c'est bien arrivé c'est "so 2016". Mais sans déconner je suis pas un self-service. Ils croient que ça me coûte rien d'envoyer des peluches par la Poste depuis le Japon ? Ils se disent pas que ça pourrait me faire
plaisir d'avoir un simple "bien reçu", que j'ai mis des efforts pour faire les paquets et que donc j'aimerais au moins savoir si ça a fait plu aux enfants, s'ils ont été surpris en les recevant ? Certes j'ai jamais eu de liens très forts avec eux, mais c'est pas une raison. Pour la première lettre, quasiment trois semaines après (je pouvais encore attendre) mes parents m'ont dit qu'ils l'avaient bien reçu (mes parents, ces pigeons voyageurs) et qu'ils comptaient m'envoyer une lettre pour me répondre (mais je suppose que les enfants de la génération 2000 sont trop
busy pour ça - ou alors c'est juste les parents qui font rien, je dis ça JE DIS RIEN) mais ça fait un moment que je suis occupée et que j'ai pas le temps de skyper avec eux (alors qu'ils savent certainement eux si c'est arrivé). Alors un mail de "bonne réception" ça tuerait personne putain !
(et si ça n'est effectivement pas arrivé méa culpa mais j'ai dû envoyer une quinzaine de courriers et de cadeaux et tout le monde a tout bien reçu, comme par hasard ça n'arriverait pas chez monsieur et madame "j'm'en balec" ce serait un putain de hasard)
En plus je leur avais bien dit que j'enverrai des cadeaux pour l'anniversaire de la petite, alors merde hein. C'est pas comme s'ils étaient pas au courant.
Je vais quand même envoyer une autre lettre pour Halloween, et peut-être qu'à Noël ils me diront que ah oui c'est vrai t'as envoyé des lettres et des bonbons et on t'a rien dit, woooops.
Heureusement que ma soeur m'a elle décrit plusieurs fois comme mon neveu était heureux de recevoir du courrier rien que pour lui. C'est peut-être rien mais savoir que ce qu'on a envoyé à rendu heureux les personnes à qui c'était destiné ça fait plaisir. (oui c'est égoïste mais si j'envoie des cadeaux c'est parce que ça me fait plaisir de faire plaisir, VOILA
)