Je ne supporte pas...

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
31
Je suppose que c'est pas mal par ignorance, la plupart des gens s'imaginent qu'en gros, en jeux t'as Call of duty, les jeux de foot et les trucs pour gamins... Et c'est dommage en fait ! Perso d'écouter mon copain en parler ça m'a inspirée sur pas mal d'autres choses, j'ai testé un truc ou deux et même sans forcément accrocher, c'était intéressant... (une petite partie d'Hearthstone c'est vachement sympa de temps en temps :shifty:)
C'est le support des jeux qui bug la plupart des gens j'imagine, dans leur tête c'est soit violent soit un truc pour les gamins, et inutile qui plus est... Bah désolée mais PERSONNE n'est productif h24. Et c'est normal.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
D'ailleurs j'ai constaté dans le milieu professionnel que personne ne parle d'aimer les jeux vidéos, par peur de se faire juger. Une fois j'ai osé dire que j'aimais jouer à Tomb Raider, et le collègue en face s'est détendu "ah ouais? moi aussi j'aime bien jouer à ci à ça blablabla"
Comme quoi..
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Boite de conserve Tsss les jeux sont pas une perte de temps. C'est même très stimulant pour diverses fonctions cérébrales comme les capacités attentionnelles, la mémoire, le raisonnement... Bien sûr, il y a des jeux qui stimulent plus que d'autres mais dans tous les cas, on est actif dans un jeu vidéo. Sans parler des jeux multijoueur qui permettent de développer l'esprit de coopération et d'autres capacités sociales ! On en utilise même parfois en rééducation cognitive, autant chez les adultes que chez les enfants (mais encore plus chez les enfants car le jeu, quelqu'il soit, est un très bon outil pour travailler avec eux)

Et bêtement, il suffit de voir certains jeux comme Lol qui sont quand même pas mal complexe dans "qui fait quoi et comment" pour comprendre que les jeux vidéos, c'est un loisir où il faut quand même pas mal mettre en marche son cerveau (enfin Lol me paraît complexe mais en même temps, je joue quasi jamais à des jeux vidéos et pas du tout de ce type ^^)
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
@Madthilde @Vagina Raptor et @Little Moi-Même ont en dit suffisamment pour que je n'ai pas à expliciter mon propos.Et oui, parler de racisme envers les blancs me choque de la même manière que parler de sexisme envers les hommes me choque (ce qui ne signifie pas que je nie pour autant les difficultés rencontrée).

@Elliana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Je m'incruste, mais j'aimerais bien comprendre quelque chose : à quoi ça sert de vouloir absolument faire reconnaître le racisme et le sexisme en racisme et sexisme systémique? J'ai l'impression que les seules conséquences, ça va être de braquer l'autre, tout le monde s'énerve, la discussion dévie et pour quoi? :dunno:

J'avoue que j'aimerais vraiment comprendre, parce que le débat revient souvent, que c'est le genre de débat qui m'énerve (et qui énervent les personnes en face qui sont en désaccord :taquin:) et que je ne vois vraiment pas l'intérêt en terme de militantisme.
 
L

La femme de Frank

Guest
(Je précise à la suite du post de @Margay que personnellement l'idée d'un racisme plus fort parce qu'institutionnalisé notamment, ou historique, ne me paraît pas aberrante, loin de là. Par contre ça reste un concept, pas une vérité mathématique, et c'est plus le fait de nier qu'il existe un racisme et sexisme pouvant toucher toutes les races ou tous les sexes que je trouve absurde. Et puis le fait de présenter effectivement ça comme une évidence, comme on dirait 2+2=4, alors que c'est un paradigme parmi d'autres, et plutôt de niche si je puis dire, et en plus à coups de vidéos et de liens, en râlant, comme si c'était un savoir entériné, que tout le monde devrait connaître, alors qu'on pourrait bien citer des sources disant le contraire.)

(Édit : @Margay Ah ah, désolée de t'avoir mise dans l'embarras !)
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
(Je précise par rapport au message de la @La femme de Frank que le but de mon message n'est pas de dire sexisme anti-homme = sexisme anti-femme, ni racisme anti-blanc = racisme anti-noir :cretin: )

(Je dis ça parce qu'avec cette phrase "rapport au message de @Margay que personnellement l'idée d'un racisme plus fort parce qu'institutionnalisé notamment, ou historique, ne me paraît pas aberrante, loin de là." me donne l'impression que peut-être, tu veux dire que je dis ça, ce qui n'est pas le cas/pas le but ;))
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@La femme de Frank
Ton commentaire exprime bien des idées sur lesquelles j'aurais eu du mal à apposer des mots aussi justes !

Je ne m'avancerais pas sur le terrain glissant du racisme anti - blanc, parce que ça peut vite dévier en débat politique que je ne souhaite pas avoir ici. Mais en revanche j'aimerais réagir sur l'idée que sexisme envers les hommes = mythe, quand on prend le mot sexisme avec sa définition originelle, et non en parlant de racisme systémique, car le fait de nier son existence me gêne énormément...

Je me permettrais un exemple tout bête -parce que je trouve qu'un exemple vaut parfois mieux que de beaux discours, je trouve ça parlant et pour le coup ça attaye assez bien ma vision des choses - : un homme qui dans le cadre du travail dira à une de ses collègues qu'elle n'a pas les compétences requises pour comprendre telles ou telles choses et s'en occuper puisqu'étant une femme, elle n'y connait rien, que ce sont des choses d'hommes. (oui oui, déjà entendues bien malheureusement, par mon père plutôt engagé égalite hommes/femmes, qui travaillant dans le milieu du bâtiment et avec une associée féminine, a déjà vu certains ouvriers se permettre de faire ce genre de réflexions, alors que la nana a laquelle ils s'adressent travaille dans le milieu depuis 15 ans, a un bac+5 dans le domaine qu'elle a passé après avoir monté les échelons en ayant commencé très jeune comme manoeuvre après un cap... donc elle est tout à fait compétente et légitime dans son domaine... seulement comme elle n'a pas "un physique de bonhomme" selon ces messieurs, ça fait d'elle une cruche qui les dirigent sans rien y connaitre :facepalm:).

Si on prends la situation d'un homme qui travaille dans un milieu à 95% féminin, peut on nier le sexisme exercé envers celui - ci quand une de ses collègues féminines lui dit qu'il n'est pas légitime que le poste qu'il occupe ait été donné à un homme (lui donc, en l'occurence), car après tout, n'étant pas une femme isolée avec enfant, il est totalement incapable de comprendre leur situation et donc pas à même de les aider... ? :dunno:
(Je ne cite que des propos réels : mon conjoint travaille dans un milieu professionnel où l'on trouve uniquement 2% d'hommes se bat régulièrement - malgré son expérience, ses diplômes et nombreuses années d'études, le fait que sa boite n'a jamais été autant au top que depuis qu'il est là et que sa directrice est plus que reconnaissante et ultra surprise du travail qu'il a accompli depuis seulement 1 an qu'il est là bas - pour être reconnu en tant que tel à son poste, parce que oui, travailler dans la petite enfance quand on est un homme et qui plus est uniquement avec un public féminin, ça pose des questions et c'est pas habituel... Alors qu'à côté de ça, les nanas dont il s'occupe dans sa boite même si elles sont toutes très méfiantes au départ car elles attérissent là bas très souvent après des violences conjugales donc beaucoup d'entre elles sont intimidées par les hommes en général après cela, elles l'adorent ! Quand on a eu notre accident de voiture cette année, elles se sont toutes cotisées pour lui faire envoyer des chocolats avec une petite carte avec écrit qu'il devait savoir prendre le temps de prendre soin de lui pour une fois, car il prend soin d'elles au quotidien et à leur bien être malgré leurs situations à toutes... Je vous explique même pas comment il a fondu en larmes quand il a vu ça !)

Parce que franchement, si les remarques qu'il se prend dans la gueule au quotidien par certaines étaient faites non pas d'une femme à un homme mais l'inverse, je pense que ça gênerait personne de parler de sexisme.
C'est comme de nier le sexisme qui existe entre femmes à mon sens, parce que certaines femmes sont pas mal non plus à ce jeu là... :rolleyes:
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
" [...] alors qu'on pourrait bien citer des sources disant le contraire." Je suis d'accord, mais les sources ne fondent pas entièrement un raisonnement, c'est la pertinence et la cohérence des propos soutenus qui sont intéressantes. Pour rappel, on peut trouver des vidéos justifiant pourquoi les femmes devraient rester dans leur cuisine ou en quoi les maghrébins sont une menace pour la société (je n'invente pas cette dernière, on me l'a réellement montrée et c'était charmant *sarcasme mode on*.)

@ForeverAgo Si tu as lu les précédents messages, ainsi que celui-ci, je pense que tu auras compris l'essentiel de mon raisonnement donc je ne vais pas répéter ce qui a été dit pour que cela ne tourne pas en rond. :fleur:
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Katastroph

Pas de soucis, je t'ai pas mentionné directement parce que je répondais un peu à tout ce que j'ai lu plus haut mais je réagissais pas forcément à un commentaire bien ciblé, je voulais juste ajouter ma pierre à l'édifice et j'avoue que j'ai du mal à retenir l'orthographe des pseudos alors remonter à chaque fois aux pages d'avant pour les retaper c'était un peu fastidieux ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Katastroph

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes