Je ne supporte pas...

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Dans le genre "boulot avec des gens irrespectueux" moi j'ai eu la distribution de flyers ...
entre les gens qui ne te calculent pas, les gros lourds qui te draguent (mention spéciale quand je distribuais des flyers SFR au type qui m'a répondu "Moi je veux bien votre numéro de téléphone !" :goth:) et le summum de l'irrespect, les gens qui prennent le tract, pour le déchirer juste après et le laissent sur la voie et c'est à toi d'aller ramasser :tears:
Attention, anecdote célébrité!
Quand je distribuais le journal gratuit à Bordeaux, Alain Juppé (le maire donc) était passé devant moi, eh bah il m'avait non seulement pas pris le journal, mais également complètement ignoré. :drama:
J'étais déçue déçue déçue déçue. :angry: :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Avec l'argument ultime : "c'est juste un café de moins par jour". Alors t'es mignon.nne, mais en fait j'emmène justement ma thermos à la fac parce que je PEUX PAS me payer un café (thé dans mon cas mais osef) par jour !
Une fois il y en a qui m'a sorti "bin tu dois bien donner une pièce à des SDF dans la rue de temps en temps !". Alors oui, mais déjà pas 5€ par semaine, et, t'es en train de me dire que je suis égoïste parce que je donne aux SDF là ? WTF ?

Mais trop ! Moi c'était "tu te passeras bien d'un kebab par mois?" sauf que 1) je suis VG et 2) Oui, je pourrais mais en fait, je me paye déjà si peu de petits "plaisir" par mois que j'ai pas envie d'y renoncer. Donner 5 euros une fois de temps en temps, je suis la première à le faire mais de plus en plus, les associations ne veulent que des dons mensuels...

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Pour les quémandeurs de Médecins Sans frontières et autres... Y'a vraiment des gens qui donnent de cette façon?
Je veux dire, avec le digital tu peux donner de manière sûre depuis leur site. Je sais pas si leur stratégie marche mais ça m'a l'air d'être du gros gaspillage d'argent. (En gros les 5€ qu'ils te réclament pour des vaccins pourraient être récupérés de leur salaire s'ils créaient pas ce types de "métiers").
Oui ça marche, sinon effectivement ils ne s'embêteraient pas à gaspiller de l'argent dessus. ;)
J'avais fait du bénévolat il y a looongtemps au siège d'une ONG où j'étais sur le service donateurs et on avait des piles et des piles de fiches de don mensuel à traiter, je m'occupais d'appeler les gens sur les fiches desquels il y avait des erreurs qui nous empêchaient de valider le don, sur une journée de 8h je récuperais environ 200 EUR de dons mensuels, et ça c'était juste moi, et juste sur les fiches erronnées.
Donc oui ils sont pénibles (ma technique à moi c'est "sorry, I don't speak French" :lol: ) mais ils rapportent! ;)

20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Nastja
Souvent les étudiants et les personnes âgées (moi j'ai fait des dons sur deux assos avec quelqu'un dans la rue - dont un qui est toujours actif).
Pour les infos erronnées, en fait c'est simple si les gens veulent pas donner, ils corrigent pas leurs infos quand on les appelle ;)

Si tu veux d'autres techniques de ninja :
- faire un grand tour en passant près d'eux histoire qu'ils puissent pas te choper
- accélerer en disant "désolé, je suis pressé!"
- I don't speak French/ I'm not from here, ou éventuellement une langue rare pour être sûr qu'on te réponde pas "no problem I speak English too!" :lol:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Purée des comme ça y'en avait plein à Strasbourg, et bizarrement ça se multipliait vers les périodes de fêtes. Ils ont souvent essayé de m'attraper, mais je leur répondais que j'étais étudiante (ce qui était vrai) et que j'avais donc besoin de mon argent, et que etre engagée à 5€ tous les mois ça ne me plaisait pas, d'avoir la sensation d'etre forcée à donner et que je préférai faire des dons ponctuels plus important. Ils insistaient, je répétai comme une machine, ils finissaient par lacher l'affaire :cretin:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Moi je réponds toujours que je veux d'abord me renseigner sur comment l'association gère son argent. Ce qui est vrai, avant de donner j'essaie de bien regarder sur les dernières années leur budget, le reste en fin d'année, les scandales s'il y en a eu... Et si on me répond qu'on peut m'expliquer, je dis que je préfère faire ça chez moi, au calme avec internet et toutes les infos que je veux :cretin:

29 Avril 2017
132
823
1 674
Ras le pompom de mon collègue super bavard qui parle, parle, parle, parle, parle de trucs dont je me fous, qui me demande des trucs qu'il prend pas la peine de chercher ou de déduire, qui demande pas "ça va ?" le matin (sauf depuis que j'ai arrêté de lui demander LOL). Je m'en fiche de ce qu'il fait sous la douche avec sa meuf, je me fiche de son avis sur l'actu, je me fiche d'où il va en week-end ou du pourquoi il est arrivé en retard ce matin. On fait comment pour faire taire un bavard ou juste une personne qui dit des trucs dont on se fout ? Ecouteurs ou non, il m'interrompt ou parle tout seul pour ne rien dire. Et quand je les mets, j'ai peur de pas entendre un truc en rapport avec le taff. Rrrrrh. :mur:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Se contenter de secouer négativement la tête ça marche en général ^^
Je ne crois pas me souvenir d'avoir eu des démarcheurs assez lourds pour insister et me sortir ces répliques de "c'est juste un café par jour".

Alors généralement, ça commence plutôt par un "j'aime beaucoup vos lunettes/vous êtes bien jolie, mademoiselle" et comme je suis polie, je dis "merci" et la personne en profite pour commencer la conversation en mode "je vais te draguer et tu vas me donner des sous" --' (en vrai, je comprends que ça marche car une fois que tu as commencé à parler avec eux, tu te sens obligée de donner. Je me sens désolée à chaque fois --'). En vrai, dans ma ville, toutes ces anecdotes que je rapporte, c'est toujours avec la même association (de protection des animaux en voie d'extinction) et je sais qu'elle recrute des étudiants (et qu'ils doivent sûrement être payé aux nombres de dons récoltés).

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pour le démarchage, j'avais eu un mec horrible il y a quelques mois :goth:

je passais dans la rue, il m'a accosté 1 fois pour me demander si il pouvait me parler de son organisme (un truc genre médecins sans frontières ou je sais plus quoi) , je lui ai dit ce que je dit toujours "désolé, mais non je ne peux pas".
Je suis repassé devant lui une 2nde fois, il m'a encore accosté et je lui encore répondu que je ne pouvais pas.
moins d'1h aprés, j'ai dû repasser une 3ème fois devant lui, là il était juste devant mon Leclerc, il m'a dit qu'il savait que je lui avait déjà dit non mais que ça prendrait vraiment moins de 5min, je lui ai demandé si c'était pour donner de l'argent, il m'a dit oui, et je lui ai alors dit que malheureusement je ne pouvais rien donner et que donc ça ne servait à rien qu'il perde son temps avec moi.
Je suis sortie de mon Leclerc, les bras chargé de course parce que j'avais enfin pu faire des courses après des jours sans avoir d'argent pour.

Il était à l'arrêt du tram que je devais prendre donc je pouvais même pas l'éviter....:sweatdrop:
Il m'a "accosté" (et encore c'est un euphémisme) une 4ème fois pour me dire que je lui avait dit que j'avais pas d'argent alors que là j'avais plein de courses etc...
Je lui ait dit que "bah oui il fallait bien que je mange", il m'a alors dit que les gens qu'il défendait aussi devaient manger
je lui ai répondu que je compatissais vraiment et qu'à chaque fois que je pouvais, je donnais un peu à des sdf dans la rue, donc je comprenais, mais là je n'avais absolument rien...
il a continué dans son délire en pratiquement criant devant tout le monde que j'étais égoïste, que vu comment je m'habillais on voyait que j'avais de l'argent et qu'il fallait pas lui faire croire que mes parents me donnait pas d'argent toutes les semaines etc... etc....

heureusement je suis pas du genre à me laisser faire :goth:
j'ai crié encore plus fort que lui en lui disant que c'était littéralement la 4ème fois qu'il m'accostait et que je lui disait non, que peut-être si il n'insistait pas autant sur les mêmes personnes alors il aurait + de dons etc.... il a essayé d'en placer une, mais je ne l'ait pas laissé faire.... je lui ait dit que oui je m'habillais bien, mais pas parce que j'avais de l'argent mais parce que j'avais du goût pour savoir quoi acheter dans les vides greniers, endroits où tous mes vêtements venaient et que non mes parents me donnait pas d'argent, puisque j'étais orpheline depuis 3 mois....
j'ai fini en lui disant que j'avais à peine de quoi payer le tram pour rentrer chez moi avec le peu de nourriture que je pouvais me permettre ce mois-ci et que donc moi aussi j'acceptais les dons si il voulait m'en faire.....
à ce moment là, tous les gens de l'arrêt du tram et pleins de gens dans la rue nous regardais et autant dire que je bouillonnais...:mad:
heureusement le tram est arrivé et je suis monté dedans (je sais pas ce qu'a fait le mec) et plusieurs personnes dans le tram m'ont dit que j'avais eu raison et qu'il y en avait marre des mecs comme ça ....

franchement ça m'a assez traumatisé pour que je sois + sec qu'avant avec les gens qui démarchent :erf:
(ce dont je m'en veux parce que je sais bien que les autres démarcheurs ne sont pas ce mec et donc ne mérite pas particulièrement mon impatience)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes