Pour le démarchage, j'avais eu un mec horrible il y a quelques mois
je passais dans la rue, il m'a accosté 1 fois pour me demander si il pouvait me parler de son organisme (un truc genre médecins sans frontières ou je sais plus quoi) , je lui ai dit ce que je dit toujours "
désolé, mais non je ne peux pas".
Je suis repassé devant lui une 2nde fois, il m'a encore accosté et je lui encore répondu que je ne pouvais pas.
moins d'1h aprés, j'ai dû repasser une 3ème fois devant lui, là il était juste devant mon Leclerc, il m'a dit qu'il savait que je lui avait déjà dit non mais que ça prendrait vraiment moins de 5min, je lui ai demandé si c'était pour donner de l'argent, il m'a dit oui, et je lui ai alors dit que malheureusement je ne pouvais rien donner et que donc ça ne servait à rien qu'il perde son temps avec moi.
Je suis sortie de mon Leclerc, les bras chargé de course parce que j'avais enfin pu faire des courses après des jours sans avoir d'argent pour.
Il était à l'arrêt du tram que je devais prendre donc je pouvais même pas l'éviter....
Il m'a "accosté"
(et encore c'est un euphémisme) une 4ème fois pour me dire que je lui avait dit que j'avais pas d'argent alors que là j'avais plein de courses etc...
Je lui ait dit que "bah oui il fallait bien que je mange", il m'a alors dit que les gens qu'il défendait aussi devaient manger
je lui ai répondu que je compatissais vraiment et qu'à chaque fois que je pouvais, je donnais un peu à des sdf dans la rue, donc je comprenais, mais là je n'avais absolument rien...
il a continué dans son délire en pratiquement criant devant tout le monde que j'étais égoïste, que vu comment je m'habillais on voyait que j'avais de l'argent et qu'il fallait pas lui faire croire que mes parents me donnait pas d'argent toutes les semaines etc... etc....
heureusement je suis pas du genre à me laisser faire
j'ai crié encore plus fort que lui en lui disant que c'était littéralement la 4ème fois qu'il m'accostait et que je lui disait non, que peut-être si il n'insistait pas autant sur les mêmes personnes alors il aurait + de dons etc.... il a essayé d'en placer une, mais je ne l'ait pas laissé faire.... je lui ait dit que oui je m'habillais bien, mais pas parce que j'avais de l'argent mais parce que j'avais du goût pour savoir quoi acheter dans les vides greniers, endroits où tous mes vêtements venaient et que non mes parents me donnait pas d'argent, puisque j'étais orpheline depuis 3 mois....
j'ai fini en lui disant que j'avais à peine de quoi payer le tram pour rentrer chez moi avec le peu de nourriture que je pouvais me permettre ce mois-ci et que donc moi aussi j'acceptais les dons si il voulait m'en faire.....
à ce moment là, tous les gens de l'arrêt du tram et pleins de gens dans la rue nous regardais et autant dire que je bouillonnais...
heureusement le tram est arrivé et je suis monté dedans (je sais pas ce qu'a fait le mec) et plusieurs personnes dans le tram m'ont dit que j'avais eu raison et qu'il y en avait marre des mecs comme ça ....
franchement ça m'a assez traumatisé pour que je sois + sec qu'avant avec les gens qui démarchent
(ce dont je m'en veux parce que je sais bien que les autres démarcheurs ne sont pas ce mec et donc ne mérite pas particulièrement mon impatience)