@Tératogène mon expérience, la distance est une très bonne excuse pour ne pas se déplacer pour les fêtes.
Bon courage
Bon courage
Pour la SNCF, je vais donner des conseils que tout le monde sait probablement déjà m'enfin bon sait-on jamais :
- regarder si il n'y a pas un bus qui fasse le trajet qu'on veut (compagnies : ouibus, isilines, flixbus, megabus, eurolines)
certain.e.s vont me dire que c'est + long que le train etc...
je sais, mais parfois en différence bus/train : 2h = 100€
moi parfois je préfère faire en bus 2h de plus que le train et payer 100€ de moins
- si vous avez un long trajet qui de toute façon va avoir des correspondance, faites vous-mêmes vos trajet !!!
n'achetez pas sur le site de la sncf directement votre trajet "point A => point Z" !!!!
vraiment ! regardez le trajet "point A => point Z" et regardez toutes les correspondances qu'il peut y avoir :
ensuite vous faites des recherches trajet "point A => point G" + trajet "point G => point Q" + "point Q => point Z"
Quand vous faites une recherche de trajet, la sncf propose le trajet le plus court mais pas toujours le moins cher...
Déjà, pour atteindre le point G, il faut pas plus de deux phalanges et c'est gratuit.- si vous avez un long trajet qui de toute façon va avoir des correspondance, faites vous-mêmes vos trajets !!!
n'achetez pas sur le site de la sncf directement votre trajet "point A => point Z" !!!!
vraiment ! regardez le trajet "point A => point Z" et regardez toutes les correspondances qu'il peut y avoir :
ensuite vous faites des recherches trajet "point A => point G" + trajet "point G => point Q" + "point Q => point Z"
Déjà, pour atteindre le point G, il faut pas plus de deux phalanges et c'est gratuit.
De rien.
C'est bien pour ça que j'ai écris "IDF" et non Paris.
Par contre je t'assure qu'entre la première et la dixième école d'ingénieur d'un classement il y a une réelle différence de formation et de diplôme.