Je ne supporte pas...

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Sol Invictus en plus de la renationalisation, mettre un peu la pédale douce sur le TGV aiderait pas mal niveau prix. De lignes super rentables, les lignes TGV passent doucement à déficitaires tout en entraînant les TER dans leur chute, les trains moins chers et utilisables par l'ensemble de la population et pas seulement les habitants de grosses villes.
La réduction du temps de trajet Rennes-Paris de 30 minutes je sais pas si c'était vraiment indispensable par exemple (et je fais entre un et deux AR par semaine sur cette ligne), j'aurais préféré que ces millions aillent au maintien des lignes TER les plus abîmées et qui souffrent de retards chronique à cause de ça. Et à la baisse des tarifs.
Les trains de nuit sont presque tous finis aussi, alors qu'ils offrent une desserte particulière et sans la moindre alternative (et pour en avoir pris, c'est relax comme trajet, c'est moins du transport de bestiaux qu'un Ouigo). Et les trains de nuit sont super fréquentés, c'est assez impressionnant.
D'ailleurs je vois bien (pour utiliser les deux réseaux) la différence de politique entre la région Bretagne et la Champagne Ardennes, l'une maintient des lignes TER et améliore l'offre, l'autre les ferme et s'étonne de la désertification des petites et moyennes villes alors que tout l'argent va dans la LGV. Il y a évidemment d'autres paramètres propres à ces régions, mais assez nettement les gens ne prennent pas le car qui fait le même trajet en deux fois plus de temps que le petit TER avant, qui pâtit du trafic (hein la manif FNSEA) et qui coûte autant voire plus cher :clap:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Sur la privatisation de la sncf, un papier sur l'exemple du Royaume-Uni et une émission de France culture (avec d'autres articles en lien). Et parce que j'ai envie de donner mon avis: c'est trop facile de flinguer les services publics en arrêtant d'y mettre de l'argent et en gérant n'importe comment, d'attendre qu'ils périclitent, puis de sortir la privatisation comme la solution magique :stare:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@pikalovescoke
ahahah je pourrais vendre ce sketch à un.e grand.e humoriste et ainsi avoir assez d'argent pour avoir une grande maison où j'aurais pas besoin de regarder les annonces pourries :yawn:
t'a raison j'y avais pas pensé :yawn:
peut-être que c'est un mal pour un bien :rire:

Pour les prix de la SNCF, je vais donner des conseils....que tout le monde sait probablement déjà :ninja: m'enfin bon sait-on jamais :

- regarder si il n'y a pas un bus qui fasse le trajet qu'on veut (compagnies : ouibus, isilines, flixbus, megabus, eurolines etc...)
certain.e.s vont me dire que c'est + long que le train etc...
je sais, mais parfois en différence bus/train : 2h = 100€
moi parfois je préfère faire en bus 2h de plus que le train et payer 100€ de moins :sweatdrop:

- si vous avez un long trajet qui de toute façon va avoir des correspondance, faites vous-mêmes vos trajets !!!
n'achetez pas sur le site de la sncf directement votre trajet "point A => point Z" !!!!
vraiment ! regardez le trajet "point A => point Z" et regardez toutes les correspondances qu'il peut y avoir :
ensuite vous faites des recherches trajet "point A => point G" + trajet "point G => point Q" + "point Q => point Z"
Quand vous faites une recherche de trajet, la sncf propose le trajet le plus court mais pas toujours le moins cher...
par ex :
Quand je vais voir ma famille, je fais Brest => Massy (prés de paris), la sncf me propose brest => rennes (10min de correspondance) => massy pour (prix au hasard mais souvent environ celui-ci) 70€
mais par contre si je fais une recherche brest => rennes là ça fait TER 15€ ou même tgv 20€
et ensuite 2nde recherche rennes => massy pour 25€
donc total brest => rennes + rennes => massy = 15€ + 25€ = 40€
alors oui il n'y a plus 10min de correspondance mais souvent 1h parce que j'ai pris d'autres trains que la sncf, elle, me proposait en trajet le plus court, mais je préfère passer 1h à rennes à me balader et économiser 30€ que courir à la correspondance de 10min et payer 30€ de +
:sweatdrop:
ex : trajet pour le 22/12 proposé par la scnf brest => massy
brest à 7h19 => rennes 9h25 + rennes 9h39 => massy 11h22 = 108€
le même jour toujours départ à 7h19 de brest mais je fais mon propre trajet :
tgv brest 7h19 => rennes 9h25 + ouigo rennes 9h52 => massy 11h28 = 25,50€ + 19€ = 44,5€ !!!!!

- et même si ont peut faire un trajet direct, vérifier si en faisant le trajet dans plusieurs trains différents donc avec correspondance, ce n'est moins cher. Ça peut très bien arriver. Et faire ainsi astuce de calcul d'au dessus.

Voilà c'est juste des petites astuces :) bon par contre assez compliquées à écrire donc si mon message n'est pas assez claire, dites-le ;)

Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Pour la SNCF, je vais donner des conseils que tout le monde sait probablement déjà :ninja: m'enfin bon sait-on jamais :

- regarder si il n'y a pas un bus qui fasse le trajet qu'on veut (compagnies : ouibus, isilines, flixbus, megabus, eurolines)
certain.e.s vont me dire que c'est + long que le train etc...
je sais, mais parfois en différence bus/train : 2h = 100€
moi parfois je préfère faire en bus 2h de plus que le train et payer 100€ de moins :sweatdrop:

- si vous avez un long trajet qui de toute façon va avoir des correspondance, faites vous-mêmes vos trajet !!!
n'achetez pas sur le site de la sncf directement votre trajet "point A => point Z" !!!!
vraiment ! regardez le trajet "point A => point Z" et regardez toutes les correspondances qu'il peut y avoir :
ensuite vous faites des recherches trajet "point A => point G" + trajet "point G => point Q" + "point Q => point Z"
Quand vous faites une recherche de trajet, la sncf propose le trajet le plus court mais pas toujours le moins cher...

Je vais rajouter :
- utiliser des comparateurs de trajet (liligo, kelbillet, goeuro, pour citer ceux que j'utilise en ce moment), et ne pas hésiter à regarder sur plusieurs : ils ne proposent pas toujours les mêmes trajets

- si vous trouvez un trajet intéressant sur le comparateur, ne pas acheter directement : il vaut mieux aller faire un petit tour sur le site qui vend le billet, pour voir s'il propose d'autres trajets intéressants qu'on n'a pas vu. J'ai déjà trouvé comme ca des trajets pas cher à des horaires plus intéressants

- voir pour découper différemment les trajets : au lieu de faire Départ => point A => Arrivée, ca peut être intéressant de passer par le point B au lieu du A, quitte à avoir une correspondance de plus.
Sur certains trajets, en ayant 2 correspondances au lieu d'un, ca rajoute 45 min de trajet mais ca fait économiser 100€

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
- si vous avez un long trajet qui de toute façon va avoir des correspondance, faites vous-mêmes vos trajets !!!
Déjà, pour atteindre le point G, il faut pas plus de deux phalanges et c'est gratuit.

De rien.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Déjà, pour atteindre le point G, il faut pas plus de deux phalanges et c'est gratuit.

De rien.

tenor.gif

j'étais déçue que personne n'ai remarqué mon trajet du point G au point Q
sniff :tears::tears:

:rire:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
C'est bien pour ça que j'ai écris "IDF" et non Paris.
Par contre je t'assure qu'entre la première et la dixième école d'ingénieur d'un classement il y a une réelle différence de formation et de diplôme.

J'aurais du écrire IDF et non Paris, my bad.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir étudié dans 2 écoles d'ingé du top 10 et enseigné dans une 3eme (dont l'X) les forces et les faiblesses, ainsi que l'attitude des élèves changent sensiblement, mais la qualité moyenne d'un jeune diplômé n'est pas franchement différente. Je suis curieuse d'entendre pourquoi tu penses ça.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
JNSP futile mais je ne supporte pas lorsqu'une marque modifie un produit dans le dos des consommateurs. Je viens d'acheter un extrait de propolis et j'ai eu un choc en voyant la couleur du produit. D'habitude il est ambré et là c'est ultra dilué (pour le même prix !). Je suis trop déçue c'était génial pour ma peau grasse :tears:

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@123pourquoi Je suis plutôt d'accord avec @Ouestrion, si tu sors de Polytechnique tu vas pas avoir la même grille de salaire à l'embauche que si tu sors de l'ENSIMAG (et là on reste toujours dans le top 10). :dunno:

Sûrement qu'en info un mec de l'ENSIMAG sera plus brillant qu'un mec de Polytechnique mais c'est comme ça que fonctionnent les entreprises. Je suis d'accord avec le fait que c'est injustifié mais du coup il faut comprendre les étudiants qui préfèrent aller dans une école mieux cotée même si la formation y sera pas forcément de meilleure qualité, ne serait-ce que pour le réseau et la grille de salaire à l'embauche différents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes