@Kopses J'ai fait l'expérience cette année de retirer mon anniversaire de Facebook, ça a été un gros raté. 
Déjà j'ai seulement deux amies et ma soeur qui y ont pensé, ça pique un peu.
(mon père et mon frère se sont réveillés en fin de journée sur demande de ma soeur - mais on leur pardonne, mon père plane à 10 000, et mon frère avait aussi oublié celui de ma soeur alors qu'ils sont jumeaux #mafamilleestfolle)
Mais surtout j'ai passé toute la semaine suivante à recevoir des "ohlala c'était ton anniversaire l'autre jour j'ai complètement oublié je suis une mauvaise amie pardon pardon", et je crois que ça m'a encore plus soulé que les 50 "HB" postés sur mon mur l'année précédente.
Du coup je le remet pour l'année prochaine...
Déjà j'ai seulement deux amies et ma soeur qui y ont pensé, ça pique un peu.
Mais surtout j'ai passé toute la semaine suivante à recevoir des "ohlala c'était ton anniversaire l'autre jour j'ai complètement oublié je suis une mauvaise amie pardon pardon", et je crois que ça m'a encore plus soulé que les 50 "HB" postés sur mon mur l'année précédente.
Du coup je le remet pour l'année prochaine...

(car vu qu'ils voulaient s'inscrire sur FB mais qu'ils n'avaient pas 13 ans à l'époque, ils ont dû gonfler leur âge à l'inscription puis n'ont plus changé après). Tu te retrouves avec des gens aux collèges qui ont 19 ans selon FB. Ca me perturbe à chaque fois
) et on "mutualise" les questions histoire de ne pas débarquer toutes les 5 minutes, voire on dit qu'on a besoin d'info, et on demande quand la personne est dispo pour faire le point (ça lui laisse la possibilité de dire qu'effectivement ce n'est pas le bon moment, alors que quand quelque débarque directement avec ses questions c'est moins facile).
Pourquoi ne pas retourner faire autre chose en attendant ?
. Cette espèce de glorification de la performance où être vulnérable est mal vu, ainsi qu'une injonction à la virilité où tout ce qui est "connoté féminin" (et encore c'est pas toujours le cas) est encore une fois dénigré. Car oui, j'ai l'impression que ce sont surtout des hommes qui l'emploient. J'ai jamais entendu une femme dire ça.
(et je réglerais donc la question avec la réponse ou je poserais la question à mes potes qui font les mêmes études
).
je vais jamais deux fois d'affilée dans la même boulangerie de peur que la boulangère me juge de prendre tout le temps la même chose ou de ressortir du magasin sans rien si y a plus ce que je voulais. Et je préfère attendre des mois la réponse à un mail que d'appeler la personne 
). Mais vous me faites beaucoup penser à ma sœur qui est une personne à la fois adorable, super serviable et réservée
qui ne veut jamais demander service, ni déranger, et parfois je me sens obligée de le lui faire un peu remarquer quand elle fait trop de zèle et se sacrifie ou se met en position d'infériorité