Déjà que la journée a mal commencé quand je me suis rendue compte que j'avais laissé de la soupe (bonne en plus, oignon panais carotte butternut, je recommande) sur le feu toute la nuit, j'ai donc évité la catastrophe puisque je suis encore là pour écrire et que mon appart est encore là pour que j'y habite... mais alors se rendre compte que les détecteurs de fumée, donc les trucs censés détecter la FUMÉE, chose se dégageant quand un machin BRÛLE, n'ont pas sonné (la seule fois que ça a sonné c'était pour rien et en pleine nuit, alors on n'est pas exactement copains avec les détecteurs), ça rajoute une couche.
Mais alors quand l'autre enflure s'est mis à me klaxonner parce que je ne bougeais pas pour laisser quelqu'un s'enlever de sa place avec aisance (on parle d'un parking séparé de la route, dans une zone 30 avec pas grand monde dans une petite ville, pas de la place de l'Étoile), là, je supporte plus.
Le type a pris bien dans sa tronche a partir du moment où il m'a dit "mais faut se calmer hein" NON DUCON JE ME CALME PAS QUAND ON ME POUSSE AU CUL POUR RIEN PARCE QUE TON TEMPS EST SI PRÉCIEUX QU'IL JUSTIFIE QUE JE COLLE LE GARS DEVANT QUI N'A RIEN DEMANDÉ
En plus il s'avère que j'ai déjà croisé ce gars et qu'on s'est déjà engueulé (le type garé en double file, bloque ma voiture, le passage piéton et le trafic, le tout en plein marché et qui m'a demandé
d'attendre - oh ironie) et qu'il m'a déjà demandé de me calmer sur un ton exaspérant

on est fait pour s'entendre faut croire avec ce cher monsieur et sa bagnole-substitut-manifeste-de-quelque-chose-dont-il-manque vu comme il pense qu'on lui doit tout
Évidemment je n'échappe pas au syndrome du "han, j'aurais dû lui dire ça à tel moment"... j'aurais dû lui rappeler le principe du klaxon, que ça signale un danger, que dans la situation actuelle il avait même le choix entre l'appel de phare quand même moins stressant, et de la patience pour genre 5 secondes.
Voilà, merci d'avoir lu ce petit condensé de colère de Gressinni