"Elle ne se respecte pas".
Bordel mais c'est quoi cette phrase ? Non seulement elle pue la misogynie la plus crasse (comme c'est étrange, on entend jamais "il ne se respecte pas"), le slut-shaming, mais surtout elle ne veut rien dire, mais vraiment rien dire du tout : On se doit de respecter les autres, on peut aussi estimer que faire tel ou telle chose revient a ne pas se respecter soi même mais a quel moment tu te permet d'estimer le niveau de respect que se porte une personne ? Tu la dépossèdes de sa liberté de faire ce qu'elle veut, de réfléchir par elle même. C'est hyper dangereux comme raisonnement.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais cette phrase je l'ai entendu (et je l'entend toujours) chez des adultes mais surtout chez des adolescents et ça me fait flipper de voir qu'on a encore le devoir de faire comprendre aux plus jeunes que les id femmes font littéralement ce qu'elles veulent (notion qui parait pourtant basique hein).
Bordel mais c'est quoi cette phrase ? Non seulement elle pue la misogynie la plus crasse (comme c'est étrange, on entend jamais "il ne se respecte pas"), le slut-shaming, mais surtout elle ne veut rien dire, mais vraiment rien dire du tout : On se doit de respecter les autres, on peut aussi estimer que faire tel ou telle chose revient a ne pas se respecter soi même mais a quel moment tu te permet d'estimer le niveau de respect que se porte une personne ? Tu la dépossèdes de sa liberté de faire ce qu'elle veut, de réfléchir par elle même. C'est hyper dangereux comme raisonnement.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais cette phrase je l'ai entendu (et je l'entend toujours) chez des adultes mais surtout chez des adolescents et ça me fait flipper de voir qu'on a encore le devoir de faire comprendre aux plus jeunes que les id femmes font littéralement ce qu'elles veulent (notion qui parait pourtant basique hein).
Dernière édition :
Une fois on devait faire un travail de groupe et quand les nanas se sont retournées vers moi elles m'ont demandé "are you a native english speaker?" Moi "nope", résultat elles se sont toutes retournées et ont fait comme si je n'existais plus, je précise que mon niveau était loin d'être nul.
(enfin en ayant rencontré beaucoup d'étudiants de nationalités différentes, je maintiens quand même : le gros relou "je suis bilingue et pas toi mdr t'es trop un boulet" se retrouve en majorité du côté français, même si ça peut aussi se retrouver ailleurs)(je comprendrais jamais cette condescendance sur le fait de parler une langue. En cours de japonais des connards qui se la jouaient en mode "je suis bilingue et j'ai quatre copine japonaises qui sont folles de moi tu peux pas test" -des prétentieux ET des gros beaufs, donc- sérieux ça pullulaient de partout, alors que se la péter parce que maman et papa offrent cours particuliers et des voyages au Japon tous les quatre matins, je vois pas matière à se vanter en fait)(puis c'est une LANGUE merde, pas une compèt')

)
Le mec* a pas eu l'idée de sonner voir si quelqu'un lui ouvre ? Et puis, les facteurs (de la même Poste donc) rentrent bien tous les jours pour le courrier, ils ont surement un pass ou autre. Il est vrai que le nom sur l'avis ne correspondait à aucun nom des boites aux lettres, je l'ai quand même mis en évidence, mais même ça le livreur ne pouvait pas le savoir puisqu'il n'est pas rentré...
(comme dans mon école primaire)