Je ne supporte pas...

22 Octobre 2013
12
74
4 674
@LemonBerries Si ça peut te rassurer : j'habite en Allemagne et j'ai pris l'habitude d'entendre des allemands parler anglais. Ils sont pas naturellement bons en anglais, c'est juste que les deux langues et leurs prononciations sont plus proches et du coup à notre oreille de francophone, on a l'impression qu'ils ont un très bon accent (alors que quand on prend l'habitude on trouve ça tout aussi affreux que l'accent français :P)
Ils ne te comprennent pas parce que vos accents sont différents, pas forcément parce que le leur est meilleur. ;)

Merci pour ton message c'est gentil ! Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@LemonBerries J'ai étudié l'anglais en Allemagne et pareil :cretin: Une fois on devait faire un travail de groupe et quand les nanas se sont retournées vers moi elles m'ont demandé "are you a native english speaker?" Moi "nope", résultat elles se sont toutes retournées et ont fait comme si je n'existais plus, je précise que mon niveau était loin d'être nul.

J'ai vraiment gardé un souvenir amer des étudiantes trop snob en cours de langue (et franchement, franchement lèche bottes avec les profs, c'est dingue quoi, le choc des cultures :lol:), j'ai pas retrouvé cette ambiance là avec les étudiants des autres filières quand on avait des cours en commun.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
30
"Elle ne se respecte pas".

Bordel mais c'est quoi cette phrase ? Non seulement elle pue la misogynie la plus crasse (comme c'est étrange, on entend jamais "il ne se respecte pas"), le slut-shaming, mais surtout elle ne veut rien dire, mais vraiment rien dire du tout : On se doit de respecter les autres, on peut aussi estimer que faire tel ou telle chose revient a ne pas se respecter soi même mais a quel moment tu te permet d'estimer le niveau de respect que se porte une personne ? Tu la dépossèdes de sa liberté de faire ce qu'elle veut, de réfléchir par elle même. C'est hyper dangereux comme raisonnement.

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais cette phrase je l'ai entendu (et je l'entend toujours) chez des adultes mais surtout chez des adolescents et ça me fait flipper de voir qu'on a encore le devoir de faire comprendre aux plus jeunes que les id femmes font littéralement ce qu'elles veulent (notion qui parait pourtant basique hein).

Dernière édition :
22 Octobre 2013
12
74
4 674
@LemonBerries J'ai étudié l'anglais en Allemagne et pareil :cretin: Une fois on devait faire un travail de groupe et quand les nanas se sont retournées vers moi elles m'ont demandé "are you a native english speaker?" Moi "nope", résultat elles se sont toutes retournées et ont fait comme si je n'existais plus, je précise que mon niveau était loin d'être nul.

J'ai vraiment gardé un souvenir amer des étudiantes trop snob en cours de langue (et franchement, franchement lèche bottes avec les profs, c'est dingue quoi, le choc des cultures :lol:), j'ai pas retrouvé cette ambiance là avec les étudiants des autres filières quand on avait des cours en commun.
Merci pour ton témoignage, c'est vraiment affligeant quand même...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Avril 2017
444
4 758
314
30
omg la condescendance en cours de langue, moi qui croyais que c'était plus ou moins réservé aux Français :yawn: (enfin en ayant rencontré beaucoup d'étudiants de nationalités différentes, je maintiens quand même : le gros relou "je suis bilingue et pas toi mdr t'es trop un boulet" se retrouve en majorité du côté français, même si ça peut aussi se retrouver ailleurs)(je comprendrais jamais cette condescendance sur le fait de parler une langue. En cours de japonais des connards qui se la jouaient en mode "je suis bilingue et j'ai quatre copine japonaises qui sont folles de moi tu peux pas test" -des prétentieux ET des gros beaufs, donc- sérieux ça pullulaient de partout, alors que se la péter parce que maman et papa offrent cours particuliers et des voyages au Japon tous les quatre matins, je vois pas matière à se vanter en fait)(puis c'est une LANGUE merde, pas une compèt')
Perso je suis une quiche en anglais et j'ai pourtant jamais reçu un seul commentaire désobligeant de la part d'un anglophone de ma vie, alors que de la part de français (qui parlent aussi mal que moi) putain ça fuse quoi :yawn: Genre le mec ou la meuf qui rigole pendant quatre heures parce que j'ai mal prononcé un mot ou parce que j'ai oublié comment dire un truc simple, comment dire :rolleyes: Oui oui c'est très drôle on peut passer à autre chose maintenant ?

Mais d'ailleurs quand j'ai commencé des cours en japonais d'un niveau un peu plus élevé au mien, comme je n'étais qu'avec des Chinois et des Coréens, tous plus ou moins bilingues, j'ai vraiment eu peur de devenir un boulet et de jamais réussir à m'intégrer. Mais jamais ils m'ont jugé, au contraire ils m'aident quand j'arrive pas quelque chose et en plus comme je suis européenne mon avis les intéresse souvent sur plein de trucs (genre quand j'ai dû expliquer le système du bac etc). Mais après des années de prétention intersidérale subis de la part d'autres personnes qui avaient pourtant la même langue natale que moi, je m'étais persuadée qu'ils allaient me défoncer. Bah non, une question de culture ou d'éducation (ou de non "gros-connisme" génétique) peut-être, mais en tout cas j'adore ces cours. :top:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Y a des gens à fond dans les cours de langues dites-donc :yawn: Nous, dans notre classe, on avait ma pote française qui avait un accent épouvantable (mais pour de vrai hein, avec la prononciation française pour chaque mot :yawn:), bah on se foutait pas de sa gueule. On faisait des petites blagues là-dessus mais elle en rigolait

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JNSP que certaines de mes collègues ouvrent la fenêtre des WC et la laissent ouverte ! J'ai déjà du mal à me réchauffer dans mon bureau, c'est pas pour me les cailler puissance 1000 en allant faire pipi !! Il fait presque 0 dégré putain !! :gonk: :mur:
Je vais remettre une heure à me réchauffer (et je vous écris ce message les doigts gelés... :froid:)

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
2ème JNSP de la journée, je suis énervée aujourd'hui... :)
Ce midi je sors de chez moi pour retourner au boulot (j'habite en appart, dans un bâtiment pour lequel la porte du bas est fermée, il faut la clé ou sonner au digicode pour que quelqu'un ouvre -le truc super courant quoi-).
Et que vois-je trainer par terre devant la porte alors que le sol est mouillé et qu'il y a un vent de malade ? Un avis de passage de la Poste (pas pour moi, j'aurais été encore plus énervée), avec écrit dessus "Porte qui s'ouvre pas"... Non mais ils sont sérieux à la Poste ? :scream: Le mec* a pas eu l'idée de sonner voir si quelqu'un lui ouvre ? Et puis, les facteurs (de la même Poste donc) rentrent bien tous les jours pour le courrier, ils ont surement un pass ou autre. Il est vrai que le nom sur l'avis ne correspondait à aucun nom des boites aux lettres, je l'ai quand même mis en évidence, mais même ça le livreur ne pouvait pas le savoir puisqu'il n'est pas rentré...
Ca me rend dingue ce je m'en foutisme de certains livreurs, peu importe la boite (je pense qu'on a tous eu des mauvaises expériences, notamment le message qui te dit que tu n'étais pas chez toi alors que personne n'a jamais sonné ou appelé et que bien sur, tu étais chez toi...).

* je parle du livreur/du mec mais ça pouvait tout aussi bien être une femme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes