Je ne supporte pas...

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Je viens de voir un article sur Bored Panda sur une blogueuse vegan et décérébrée qui nourrit son fennec avec un régime vegan, du coup 2 JNSP en 1.
D'abord, je ne supporte pas les gens qui nourrissent des animaux à l'origine carnivore ou omnivore avec une alimentation vegan. Mangez ce que vous voulez mais laissez vos animaux en dehors de ça, merde ! :bomb: Nous n'avons pas les mêmes besoins que tous les animaux.
J'ai eu la même réaction que toi en voyant que certaines Madz faisaient ce genre de choses ... .

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas que l'on me dise que si je n'ai pas aimé un truc (un film, un livre, un jeu vidéo, etc...) c'est forcément parce que je n'ai pas compris le truc en question, que je n'ai pas les connaissances ou que je ne suis pas concernée par le thème abordé. A croire que je ne peux pas aimer un truc qui semble quasi unanimement apprécié par tous, non si je n'aime pas c'est que j'ai dû "passer à côté d'un truc", c'est parce "t'es pas en couple tu peux pas te reconnaître dans l'histoire, si t'étais en couple le film te toucherait au plus profond de ton être" ou alors c'est parce que j'ai pas lu les 250 comics ni vu les 30 courts métrages inédits disponibles uniquement sur itunes pendant la semaine précédant la sortie du film. On me fait aussi sentir que je ne dois pas avoir d'émotions, que je ne suis pas sensible à la poésie parce que "tu comprends à force de jouer à des jeux panpan boumboum call of duty, fifa, gta (je joue même pas à ces jeux) tu ne peux pas apprécier la beauté, la contemplation et la poésie de Shadow of the Colossus". Y a toujours quelqu'un qui va prendre un ton un peu hautain et condescendant en essayant de me faire comprendre à quel point tel truc est tellement bien raconté ou filmé que c'est impossible de ne pas aimer, que le thème du film "c'est la vie, t'es obligé d'aimer"... Et quand moi j'explique pourquoi je n'ai pas aimé, en analysant comme l'a fait la personne (je me contente pas de dire "c'est nul"), j'ai toujours l'impression que ce que je dis ne sert à rien et n'est pas recevable.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174

Typiquement la fille qui ne se rend pas compte qu'elle maltraite son animal et qui ne veut pas écouter les conseils que les gens lui donnent car elle pense que ce qui ne lui fait pas de mal à elle (ici être végane) ne peut pas faire de mal à son animal. Le fennec se détériore à vue d'oeil mais elle, elle pense que c'est pas dû à ça "bah non c'est une allergie" (manque plus que la phrase "maaaiiis nooon c'est les toxines qui s'évacuent, après ça il reprendra du poil de la bête).:sweatdrop:

Sinon je vais reprendre en partie ce que j'ai dit sur le sujet consacré aux réactions à l'article "comment s'habiller pour aller avorter" mais je ne supporte pas les gens qui font dépendre leur "argumentaire" en fonction du physique de la personne avec laquelle ils ne sont pas d'accord. En gros si la personne postant un truc (là c'était en rapport avec l'IVG) est dans leurs critères de beauté ça va être "non mais je suis pas d'accord avec toi c'est tout tu propages des valeurs décadentes et cosmopolites (car oui pour ces gens "cosmopolite" est un mouvais mots) qui vont faire courir la société et la France à leur perte". Argument de merde certes, mais dont la formulation est un minimum courtoise (même s'il faut pas trop insister car ensuite ça risque de virer à l'exemple qui suit).
Si la personne ne leur convient pas physiquement, et c'est très facile de ne pas leur convenir car il trouveront toujours un truc pour qualifier la personne de "moche", ça va être "TA GUEULE GROSSE MOCHE VA CREVER TU ME DEGOUTE TU PUES NON MAIS FRANCHEMENT REGARDEZ MOI CET ENGIN PERSONNE VEUT D'ELLE". Du coup difficile d'avoir une conversation avec ces gens pro vie/manif pour tous/maculinistes... sur les réseaux sociaux car la plupart du temps ils ne se font pas chier à débattre et se contentent de balancer des insultes sur le physique et d'appeler ceux partageant leurs opinions à balancer des insultes aussi. Par contre je pense qu'IRL ils ne seraient plus aussi nombreux à s'en prendre au physique, peut-être même certains n'oseraient même pas ouvrir la bouche.

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
c'est vrai que sur internet beaucoup l'ouvre parce qu'ils sont derriere un ecran mais a mon avis si on devais les voir en face a face le discours changerait bizzarement.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
giphy.webp

22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
Je ne supporte pas mon proprio qui s’introduit dans MON jardin pour “s’en occuper” ! Ras le bol... On a voulu déménager à la campagne pour - entre autres - avoir moins de promiscuité avec les voisins.
Résultat, l’an dernier il a profité de quelques jours d’absence pour tailler les rosiers et ôter les mauvaises herbes de la cour. Mon mec lui a signifié à la première occasion qu’on n’était pas d’accord avec ça, qu’il n’avait pas à le faire même si le terrain n’est pas clôturé, qu’on gère à notre rythme parce qu’on est quand même chez nous, bref... on essaye de rester calme.
Il y a quelques semaines on découvre, étonnés, un terrier dans le jardin, assez gros. On rigole 5 minutes, on le laisse tranquille le temps que les grands froids passent en essayant de checker s’il est habité. Une fois le froid bien passé, on rebouche. Quelques jours passent, rien de nouveau. Hier soir vers 18h30, on se rend compte que le terrier a été recreusé, lors des dernières 24h (il n’y avait rien la veille).
Et là, à midi, mon copain me demande si j’ai touché au terrier. Bien sûr que non, pourquoi j’y serais allée entre hier soir et ce midi ? Ben parce que le terrier est rebouché, la terre bien tassée et tout et tout...
Bien sûr, il n’y a qu’une seule explication plausible... et c’est certainement pas le fait que la bébête squatteuse ferme gentiment la porte de son chez elle après sa sieste !
Faut savoir qu’il faut vraiment être entré dans le jardin pour voir le terrier, avoir contourné la voiture, le grillage et l’abri de jardin énorme en taules...
Je suis tellement en colère que j’ai envie de pleurer ! Je me sens vraiment pas chez moi, j’ai déjà du mal avec la maison en elle-même, avec le patelin aussi, ça fait un peu plus d’un an qu’on habite ici et j’arrive vraiment pas à m’approprier les lieux, en fait on envisage de déménager depuis quasiment le début de notre location en grande partie à cause de ce proprio qui a une fâcheuse tendance à surveiller nos moindres faits et gestes (le premier truc que j’ai fait en arrivant c’est poser des rideaux aux fenêtres). Mais là qu’il s’introduise dans le jardin sciemment pour un truc qui ne le regarde pas, dont on n’a même pas eu le temps de s’occuper, après qu’on lui ai signifié clairement qu’on ne voulait pas qu’il se permette ce genre de trucs, je trouve ça détestable... oui je sais en plus c’est illegal, il a pas le droit de pénétrer dans la maison ou sur le terrain sans notre permission, mais clairement il s’en fout on dirait...
La vache, je déteste cette maison, je déteste cet endroit, je déteste ce propriétaire, il nous arrive que des emm**des depuis qu’on est là, je n’en peux plus...
Désolée fallait que ça sorte quelque part...

Bisous à tout le monde <3

Dernière édition :
@PrincessMey J'ai supprimé la citation et rajouté les spoilers, je pense que tout est bien fait, je te mets le lien vers le message pour que tu puisses facilement vérifier si cela t'inquiètes. :bouquet:

(J'ai peur que mon message ne décrive pas clairement mon intention, alors: j'ai fait de mon mieux pour que ce soit comme tu veux, je te laisse la possibilité d'être sûre si tu en as envie, ma motivation est de m'assurer que tout soit comme tu le désires pour t'éviter de l'angoisse ou du sentiment négatif de manière générale. Le smiley avec des fleurs est là pour signifier ma volonté d'être gentille et il n'est pas là par ironie ou quoi que ce soit de méchant.)

J'aime beaucoup discuter de ce sujet avec toi. Je compte arrêter d'y répondre, cela dit (mais ce n'est pas de ta faute; ton attitude est très bien).

Je voudrais juste répondre à deux points :happy:

- Je n'estime pas le travail manuel plus que le travail d'organisation; j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à les placer sur une échelle d'importance, et je tente de ne pas le faire. Je constate qu'il y a déjà une échelle d'importance dans notre société, refletée à travers (entre autres choses) la rémunération. La société estime (beaucoup) plus le travail d'organisation que le travail manuel.

- Je ne considère pas qu'être incapable de changer le monde entier signifie qu'agir à son échelle soit inutile. Ou pour illustrer concrètement ce que je veux dire: si dans le monde du travail, il y avait plein de coopératives ou d'entreprises "alternatives" alors on n'aurait pas forcément à prendre un travail "classique" d'une entreprise suivant un modèle capitaliste. Ou: on peut trouver choquant que la pollution existe. Ramasser les déchets dehors sur la plage ou dans la rue est utile, même si ça n'a pas un effet énorme sur le tout.

En fait personne ne peut changer le monde entier, quelle que soit sa richesse ou son pouvoir; mais tout le monde a le pouvoir (que ce soit peu, ou beaucoup) de changer des choses dans son environnement. On peut ne pas réussir à changer tout le système entier, mais réussir à faire une entreprise (parmi des milliards) qui marche d'une façon différente, et sans changer la vie de tous les êtres humains, la vie des êtres humains participants à cette entreprise qui fonctionne différemment aura changé.

Je trouve que tu as une attitude très défaitiste qui émerge d'une façon de penser "tout ou rien" qui est irréaliste. Ce n'est jamais "tout ou rien" c'est souvent / toujours "un petit peu".

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Pour en revenir au débat concernant la répartition inégale des richesses, il y a plusieurs choses qui me surprennent:

Par exemple, affirmer que le système économique dans lequel nous vivons est immuable. C'est rester dans une perspective avec une vision fermée. Historiquement, c'est en Italie et aux Pays-Bas à la fin du Moyen Age tardif qu'on retrouve les premiers germes de notre économie capitaliste actuelle. Partant de là, on peut aussi penser que le capitalisme, comme tout autre système, aura une fin. Espérant-le pour un système qui serait plus juste et on peut aussi penser avoir une capacité d'action, tout comme tout les acteurs historiques qui nous ont précédés. Je suis persuadée de poser le capitalisme comme quelque chose d'immuable, c'est vouloir empêcher la possibilité d’imaginer un autre mode de vie parce que le système capitaliste profite à certains qui refusent l'idée de perdre les avantages qu'ils ont dans la société actuelle.

Si en plus, si l'on tend à vouloir affirmer que le capitalisme néo-libéral de ces trente dernières années est immuable, cela devient humoristique, parce qu'il suffit juste de voir les dégâts que cela cause à l'environnement et la diminution des ressources que cela entraine à long terme pour se rendre compte que ce n'est pas viable à long terme. Le terme de croissance ici ne peut être adapté parce que le croissance continue et permanente ne fonctionne seulement avec des ressources infinies, ce qui n'est pas le cas. Quand je suis pessimiste, je me dis que l'humanité va simplement s'éteindre en continuant sur ce mode-là, quand je suis optimiste, je ne vois qu'un changement de mode de vie et sociétal possible, un changement où la prospérité ne repose par sur l'augmentation perpétuel des bénéfices d'un système économique qui utilise de manière immonde une partie de l'humanité.

Je ne comprends pas les affirmations qui disent qu'un chef d'entreprise mérite de gagner bien plus que certaines professions qui sont quoi ferait que notre société actuelle s’effondrerait: enseignants, professionnels de la santé, éboueurs et toutes les professions qui sont liés à la bonne marche de la société. Certes, ces professions ne fournissent pas d'emplois, contrairement à un chef d'entreprise, mais sans les personnes qui effectuent ces emplois, ce serait le chaos. Portant ces personnes indispensables à la bonne marche de notre société sont souvent mal rétribuées. Et très souvent dévalorisées dans notre société. Pourquoi?

Et je suis d'accord qu'il y a une partie des biens de consommation qui nous sont indispensables mais certains restent très discutables quand à leur utilité et je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en voyant les sommes d'argent dépensées pour faire leur promotion - surtout dans une économie très concurrentielle où pour rester sur le marché, il faut en permanence dépenser des sommes folles pour organiser la communication marketing des produits/services vendus, alors que dans ce même système les institutions publics qui sont utiles à tous - hôpitaux, universités, écoles, transports manquent énormément de financement. Entre autre, parce que pour garder les entreprises à flots, avec pour la plupart des visions court-termistes, parce que très souvent les actionnaires veulent un rendement important, qui ne prend pas souvent en compte le maintient économique au long terme des entreprises, on peut observer plusieurs pratiques: montages financiers pour ne payer à l'Etat les impôts qu'elle doivent - ainsi entraver le financement des collectivités publiques, lobbying pour que l'Etat ne joue pas son rôle de régulateur concernant la concurrence, le respect de l'environnement, productivité maximale demandés aux employés, au détriment de leur santé très souvent et généralement, une recherche active pour réduire au maximum la main d’œuvre, très souvent cela implique le dumping salarial et la délocalisation.

Et en l'état actuel des choses, oui il est très difficile pour quelqu'un qui serait à la tête d'une entreprise de ne pas pratiquer des choses qui sont nuisibles et à la société et à ses employés. C'est le système qui est ainsi. Mais on peut le reconnaître, on peut reconnaître que par exemple si on a envie de produire des habits, ça sera bien plus simple de le faire en sa passant de la main d’œuvre locale même si les conditions de travail ne seront pas bonnes pour des employés de pays où il n'y a pas de sécurité au travail, que le management c'est aussi réduire au maximum les coûts sans état d'âme, surtout si on est financé par des actionnaires. Et qu'il est possible de s'enrichir dans ce système, mais ne pas vouloir reconnaître qu'il faut jouer avec les règles du marché actuel, la plupart du temps en marchant sur la société et les autres, c'est de l'hypocrisie.

La méritocratie serait un système où les personnes qui contribuent au maintien et au bien être de la société sont payé en conséquence et que seules les entreprises qui ont des démarches vertueuses, où les employés sont payé de manière décente par rapport aux revenus générés puissent permettre un enrichissement relatif des personnes à leur tête. Pas dans le système dans lequel nous vivons actuellement.

Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Plutôt que d'écrire un pavé, je vais citer un magnifique message posté par une maison d'édition dont je ne citerai pas le nom, en mettant juste en gras les passages les plus importants.

Recherchons correctrices ou correcteurs pour notre maison d'éditions.
Corrections sur la base du bénévolat
: vous pourrez choisir le livre de votre choix dans notre catalogue pour chaque livre corrigé.
Merci de nous contacter à [...] et de nous faire part de votre expérience en la matière.
Merci de bien indiquer ces informations quand vous partagez. Nous avons déjà des contacts avec des correcteurs professionnels, nous comprenons bien que chaque travail mérite salaire, mais la taille de notre ME et son budget ne nous permettent pas de proposer mieux. Ce post n'est pas non plus amené à créer une polémique sur la beta-lecture ou les corrections.
D'avance, merci.

A noter que le passage souligné a été ajouté après la première vague de commentaires, parce qu'à la base tu avais donc juste le droit de te la mettre derrière l'oreille. Là au moins t'as le droit de gagner une croûte, qui aurait peut-être pu être formidable mais oh oups comme ça a été corrigé par un correcteur très certainement amateur et bénévole (mais qui a quand même de l'expérience, parce que faut pas déconner non plus), je doute que le résultat final soit formidable. Non parce qu'on peut être un.e auteur.rice formidable, pour rappel, la correction, c'est juste PRIMORDIAL à l'édition d'un livre, et c'est aussi important que tous les autres postes rémunérés, en plus de prendre un temps et un investissement gargantuesque (et je parle en connaissance de cause puisque mes deux meilleures amies sont correctrices ET payées pour ça).
Au moins la plupart des commentaires m'ont bien fait plaisir, puisque composés à bien au moins 90% de "the fuck ?". J'avoue que le juriste qui a rappelé la loi concernant le travail non rémunéré et la définition du bénévolat m'a bien fait rire en concluant son commentaire par "Ne me remerciez pas, les juristes bossent bénévolement quand ils voient ce genre d'inepties." Mais mon chouchou ça reste celui-là :

Petite structure ou pas. Vous êtes vraiment gonflés. Ou très très cons..

Je vais m'avancer en disant : clairement les deux.
Non parce que, avoir le culot de faire une demande pareille ET en plus finir le message en demandant aux gens de pas leur prendre la tête pour ça, c'est quand même formidable. Je compatis aux difficultés des petites ME, mais pas là, pas quand on commence à dire que "wesh j'ai pas d'argent donc je te paye pas" non. Juste, non. Encore moins lorsqu'il s'agit d'une maisons d'édition qui se dit en faillite depuis des années, qui joue sur son misérabilisme pour pousser les gens à leur acheter des bouquins sans jamais les remercier d'être leurs lecteurs (ils leur font pas gagner assez d'argent je suppose), même si je me doute que c'est en grande partie la faute de leur community manager qui est aussi aimable qu'une porte de prison (mais quand même ça excuse pas tout), et j'en passe. Sans oublier que BEAUCOUP, BEAUCOUP d'autres ME ont les mêmes difficultés voire en ont des bien pires ET payent leurs correcteur.rices quand même (pas beaucoup certes mais ils demandent pas du "bénévolat"), la preuve que c'est possible.
C'est triste parce qu'ils publient des livres de qualité, mais j'ai des limites à être un pigeon, surtout quand je vois comme l'argent est super bien redistribué et quand je demande à un ami auteur quand le tome 2 de sa saga sera publié et qu'il me répond qu'il est écrit et terminé mais qu'il attend des nouvelles de la ME (ça fait donc... hum oui c'était y'a plus de trois ans, il doit sûrement être en attente de correction tiens). Et quand je pense qu'ils ont le culot de poster ça en pleine polémique du Livre Paris, c'est quand même extraordinaire. Bref, un bel exemple de "je ne supporte pas".

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne supporte pas ces jeunes cons qui hurlent comme des gorets en pleine nuit juste pour le plaisir de faire de la pollution sonore gratuite. Surtout après que j'aie égaré mes boules quiès. À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore fermé l'œil. Et appeler les flics ou leur dire d'arrêter a autant d'effet que pisser dans un violon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes