Je ne supporte pas...

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Laoragwen Oh, moi je suis beaucoup remboursée sur les verres tu sais... 4€ par verre, soit 8€ en tout, youhou :cretin: (:stare:)
Depuis que le temps qu'on porte des lunettes dans ma famille, on a fait le tour des opticiens au fil des années et les prix sont toujours elevés :erf:

@123pourquoi Y'a plusieurs dans mon entourage qui sont à -8 ou -9 de myopie (c'est à dire que sans lentilles, iels ne voient même pas à un mètre) et c'est pas plus remboursés ni mieux pris en charge que pour celleux qui ont -0,25 :erf:

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@pikalovescoke quand tu vois ce que notre ministre de la santé fait pour réduire drastiquement les coûts, tu te doutes bien que rembourser les consultations psys ne sera pas à son programme :sweatdrop:.

rah les lunettes :rire:. Jusqu'à il y a 7 ou 8 ans je n'achetais qu'une seule paire à la fois, qui finissait toujours cassée et donc devoir racheter une autre paire dans l'urgence (avec ma myopie, je devais en plus embarquer ma mère avec et donc me baser pratiquement que sur l'avis de gens autres que moi). Puis j'ai décidé quand même d'en prendre 2 pour un euro de plus ou je sais plus quoi... c'est là que j'ai découvert qu'en fait dans ces offres c'est juste les montures et 1 seul verre gratuit qui sont concernés. Au final la monture c'est franchement un budget ridicule par rapport aux verres. En Belgique il y a quelques opticiens qui pratiquent des tarifs "mutuelle", mais finalement ça change pas grand chose à la facture :rire:. Je voudrais clairement en racheter cette année (mes lunettes sont clairement hors mode, et puis avec ma grosse perte de poids elles ne vont plus du tout à mon visage et je parle même pas de la largeur qui fait que si je baisse la tête elles tombent forcément par terre), les prix me font déjà peur.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Oh, moi je suis beaucoup remboursée sur les verres tu sais... 4€ par verre, soit 8€ en tout, youhou :cretin: (:stare:)
oh bah ça va de quoi tu te plaint alors ??? :dunno:
:lol:

Depuis que le temps qu'on porte des lunettes dans ma famille, on a fait le tour des opticiens au fil des années et les prix sont toujours elevés :erf:
du coup vous avez essayé dans plusieurs régions différentes aussi ?
et essayé de faire comme moi ?
faire la pauvre petite malheureuse causette :tears: je pense que si je n'avais pas dit que je n'avais pas beaucoup de moyens, mes lunettes aurait été comme d'hab' largement + chère :erf:

c'est vraiment trop la galère et l'injustice :sad:

(avec ma myopie, je devais en plus embarquer ma mère avec et donc me baser pratiquement que sur l'avis de gens autres que moi)
moi j'ai personne pour me donner leur avis sauf les opticiens, du coup je leur fait pas trop confiance, ils essaient après tout de vendre leur truc et en + on a pas tous les mêmes goûts, je me fiche que ça plaise aux autres, il faut que ça me plaise à moi
donc :
je passe mon téléphone aux opticiens en mode appareil photo et je leur demande de me prendre en photo avec telle ou telle monture :P
pratique, comme ça je peux voir si ça me plaît ou pas et en plus je peux réfléchir quelque jours chez moi en regardant les différentes photos, avant d'acheter :happy:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@123pourquoi Les lentilles sont remboursées à 100% à partir de -8. Mais... pas les verres. Alors déjà, avoir des lunettes ou lentilles est très conseillé bien avant -8, ensuite euh... Perso j'ai atteint ce seuil, et je ne peux pas mettre de lentilles. Or, sur mes deux verres, la sécu me rembourse environ 6,50€ (et... 0 sur la monture, genre je dois tenir mes verres avec les doigts ou bien ?). Je sais pas où vous trouvez des verres à 40€, mais les miens tournent plus autour de la centaine. Chacun. (Et y a quelques années, c'était bien bien pire, mais j'étais dans un coin avec 0 concurrence aussi.) Et oui, les amincir ben ça devient un peu utile aussi avec ces corrections si on veut que ça tienne dans la monture. Je n'en prends plus que des en acétate, donc un peu épaisses, et ça dépasse quand même. (Aujourd'hui tout ce qui est traitement anti-reflet est compris dans le prix de base, en revanche ajouter le filtre pour la lumière bleue c'est de ta poche.)

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Salpêtre D'accord, merci pour l'info. Après le filtre anti lumière bleue c'est très dispensable, c'est un peu la nouvelle innovation trouvée pour augmenter les marges sur les verres, sans réel besoin derrière. Et c'est pas très esthétique (vivent les reflets bleus sur les verres...). Autant installer un logiciel anti bleue sur ses appareils, c'est beaucoup plus efficace car ça diminue un peu la luminosité de l'écran et donc la fatigue associée, et ça coûte rien !

Ve que ça parle de lunettes j'en profite pour un JNSP :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@123pourquoi Oui après m'être un peu renseignée j'ai vu qu'on ne savait pas trop si c'était efficace ou pas, et que ça penchait plutôt pour le pas. Mais tous mes médecins m'avaient dit d'y prendre pour mes migraines (aucun changement notable). Après moi j'aime bien, je trouve ça joli le reflet bleu.

Pour trouver des lunettes un peu sympa, si tu as le budget tu peux te tourner vers les opticiens créateurs (c'est joli mais c'est cher quoi), ou sinon simplement vers de petits opticiens indépendants, ils essayent généralement de se démarquer des autres. Ou sur internet.

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@123pourquoi Ta remarque sur les grosses lunettes me fait trop rire. Je devais porter des lunettes quand j'étais enfant, et pour ma première paire, je REVAIS de ça. :rire: Je trouvais que ça faisait lunettes de dame, c'était trop bien. :cretin: J'en ai jamais eu, soi-disant que c'était trop moche, ringard et "d'horribles lunettes de secrétaire", alors que j'aurais été trop précurseure, quoi. :drama: Je trouve toujours ça plutôt sympa, d'ailleurs, mais c'est dommage que celles qu'on voit le plus soient toujours noires, la monture se voit bien, autant en profiter pour faire des couleurs. :paillettes:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@PrincessMey Quoi????? Je suis en soirée??? C'est ça son excuse? Et qu'iel dise pas je suis ''désolé.e'', iel l'est absolument pas. Non mais tu as des raisons d'être en colère!!!!!!
Mais qu'iel rapplique chez lui/elle pour travailler!
Moi c'est pas les travaux de groupe mais tes partenaires de travail que je ne supporte pas!
Sérieusement quel.le.s sans gêne! :bomb: :mur:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@PrincessMey
A ce niveau, met que ton nom dans le dossier :lol:

Je valide!
Ou tu précises qui a fait quoi en première page. Des fois que certains auraient daigné écrire quelques lignes. :lol: Iels vont rigoler celleux qui ne vont pas trouver leur nom! :frotte::twisted:
Non mais j'hallucine toujours des trucs qu'on te sors et de la fréquence où ça t'arrive! :oo:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 579
6 414
@123pourquoi Et ben moi, je ne supporte pas la mode des montures rondes. Ca ne me va PAS. C'est indéniable. Les lunettes rondes, c'est horrible sur moi.
J'ai du changer en catastrophe de lunettes y a quelques mois et il n'y avait que ça en magasin. Je n'ai trouvé que 2 ou 3 modèles rectangulaires. Paye ton choix.
Je trouve ça totalement débile de laisser aussi peu de choix. A un moment donné, on a le visage qu'on a et tous les modèles ne vont pas à tout le monde. Alors ok, c'est le soucis de la mode en général mais je trouve que les soucis esthétiques sont plus marqué dans le cas des lunettes et on parle quand même d'un bien de 1ère nécessité.
Flute quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes