Pour ma part j'ai fait la grève hier après-midi (et je suis allée manifester), et non pas que je sois absolument pour le fait de faire grève (j'ai bien conscience que l'impact sera minime sur les réformes en cours et que ça génère beaucoup de contraintes pour les usagers des divers services EN, SNCF...), mais clairement c'est une des seules manières que j'ai d'exprimer mon mécontentement sur le gouvernement et la politique menée actuellement. Je peux le faire par le vote, mais des élections il n'y en a pas si souvent, et lors des dernières présidentielles j'ai voté blanc au 2nd tour. Je ne suis pas à fond sur la politique, je n'adhère à aucun parti de façon officielle, mais j'ai de fortes valeurs et là clairement je ressens ce besoin de dire MERDE.
Au-delà de ça, je ne vois pas ce que je peux faire pour m'exprimer (si vous avez des idées?). Et JNSP ce discours de beaucoup de gens qui disent que "ça y est, les grévistes ces gros branleurs vont encore faire grève" "ils nous font chier" "ils se battent pour garder leurs privilèges et nous empêchent nous, bons et gentils travailleurs, d'aller bosser"... et j'en passe
Je suis fonctionnaire de la territoriale, et clairement je ne me sens pas du tout privilégiée (et je le suis certainement moins que beaucoup de travailleurs du privé) et ne le serais jamais. Alors ces médias qui mettent tout le monde dans le même sac et tous ces gens qui prennent pour argent comptant ce qu'ils entendent sur TF1 sans chercher à se renseigner de plus près, ça me soule ! Il faut savoir de qui et de quoi on parle précisément.
Je pense que si on a l'Etat social tel qu'on l'a aujourd'hui (et qui se délite petit à petit), c'est aussi parce que des gens se sont mobilisés pour cela depuis des dizaines et des dizaines d'années, et tout le monde en profite (y compris les travailleurs du privé). Quand on aura un réseau ferroviaire privé, des hôpitaux privés, une sécurité sociale quasi inexistante et j'en passe, ça sera trop tard pour se réveiller.
On est tous utilisateurs des services publics, que l'on soit fonctionnaire, salarié du privé, indépendant, artisan, commerçant, retraité ou sans-emploi, jeune ou étudiant !!
MERDE !
Au-delà de ça, je ne vois pas ce que je peux faire pour m'exprimer (si vous avez des idées?). Et JNSP ce discours de beaucoup de gens qui disent que "ça y est, les grévistes ces gros branleurs vont encore faire grève" "ils nous font chier" "ils se battent pour garder leurs privilèges et nous empêchent nous, bons et gentils travailleurs, d'aller bosser"... et j'en passe

Je pense que si on a l'Etat social tel qu'on l'a aujourd'hui (et qui se délite petit à petit), c'est aussi parce que des gens se sont mobilisés pour cela depuis des dizaines et des dizaines d'années, et tout le monde en profite (y compris les travailleurs du privé). Quand on aura un réseau ferroviaire privé, des hôpitaux privés, une sécurité sociale quasi inexistante et j'en passe, ça sera trop tard pour se réveiller.

MERDE !
Dernière édition :