Je ne supporte pas...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Pour ma part j'ai fait la grève hier après-midi (et je suis allée manifester), et non pas que je sois absolument pour le fait de faire grève (j'ai bien conscience que l'impact sera minime sur les réformes en cours et que ça génère beaucoup de contraintes pour les usagers des divers services EN, SNCF...), mais clairement c'est une des seules manières que j'ai d'exprimer mon mécontentement sur le gouvernement et la politique menée actuellement. Je peux le faire par le vote, mais des élections il n'y en a pas si souvent, et lors des dernières présidentielles j'ai voté blanc au 2nd tour. Je ne suis pas à fond sur la politique, je n'adhère à aucun parti de façon officielle, mais j'ai de fortes valeurs et là clairement je ressens ce besoin de dire MERDE.

Au-delà de ça, je ne vois pas ce que je peux faire pour m'exprimer (si vous avez des idées?). Et JNSP ce discours de beaucoup de gens qui disent que "ça y est, les grévistes ces gros branleurs vont encore faire grève" "ils nous font chier" "ils se battent pour garder leurs privilèges et nous empêchent nous, bons et gentils travailleurs, d'aller bosser"... et j'en passe :bomb: Je suis fonctionnaire de la territoriale, et clairement je ne me sens pas du tout privilégiée (et je le suis certainement moins que beaucoup de travailleurs du privé) et ne le serais jamais. Alors ces médias qui mettent tout le monde dans le même sac et tous ces gens qui prennent pour argent comptant ce qu'ils entendent sur TF1 sans chercher à se renseigner de plus près, ça me soule ! Il faut savoir de qui et de quoi on parle précisément.
Je pense que si on a l'Etat social tel qu'on l'a aujourd'hui (et qui se délite petit à petit), c'est aussi parce que des gens se sont mobilisés pour cela depuis des dizaines et des dizaines d'années, et tout le monde en profite (y compris les travailleurs du privé). Quand on aura un réseau ferroviaire privé, des hôpitaux privés, une sécurité sociale quasi inexistante et j'en passe, ça sera trop tard pour se réveiller. :scream: On est tous utilisateurs des services publics, que l'on soit fonctionnaire, salarié du privé, indépendant, artisan, commerçant, retraité ou sans-emploi, jeune ou étudiant !!
MERDE !

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Le problème, c'est que désormais, les grêves sont contreproductives. Si un jour, elle sont à nouveau criminalisées, ce sera sous les applaudissement de l'opinion publique.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Elliana C'est peut-être ton cas, mais le discours dominant reste quand même «ils font chier, ces grêvistes» pendant qu'une presse complaisante -forcément, elle appartient aux politicards et au haut patronat- s'arrange pour manipuler l'opinion.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Mayonyon Fin XIXème- début XXème siècles, les grêves étaient complètement illégales et systématiquement réprimées dans le sang.

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@skippy01 Tu dis donc que les français sont globalement contre l'exercice du droit de grève ? J'ose espérer que tu te trompes, on parle quand même d'un droit constitutionnel et essentiel pour l'exercice d'une démocratie (qui se barre pas mal en couille malheureusement... :scream:)

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Moi aussi, j'espère me tromper, mais quand le vois le discours qui domine à chaque grêve, j'ai peur de ne pas être très loin de la vérité.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Elliana Mais pourquoi ils les laissent faire alors ? Je savais pour les magistrats et les policiers, je savais qu'il fallait un préavis mais je pensais pas qu'il y avait des règles aussi précises :)

• Big up !
Réactions : Elliana
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Elliana Ah oui d'accord, je pensais que c'était le gouvernement qui pouvait du coup interdire la grève, ou même la SNCF, mais bon même dans ce cas, ça ne passerait pas très bien.
Après pour les syndicalistes, ils ne représentent qu'une petite part des grévistes ( je pense, j'ai aucun chiffre ^^), par exemple une déléguée au boulot hier est partie pour motif de grève, mais c'était pas sur ses heures de déleg, sinon c'est "facile" non ?

• Big up !
Réactions : Elliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes