Moi je comprends totalement qu'on puisse faire grève par solidarité, parce qu'on est potentiellement tous.tes touché.e.s par ce genre de réformes qui visent à nous précariser encore plus, quelque soit notre statut (fonctionnaires, salariés du privés, indépendants, retraités, chômeurs et j'en passe). Ces derniers temps avec Macron absolument tous le monde y est passé. En attendant, les cadeaux fiscaux aux multinationales par le biais du CICE, et aux plus riches particuliers par le biais de la réforme de l'ISF, ça y va.
D'ailleurs dans ce cas là, le fait de cibler le statut des cheminots c'est pas anodin. On s'attaque à eux parce qu'ils ont une grosse tradition de lutte pour leurs acquis sociaux et pour leurs status. Si Macron arrive à les faire plier, ce sera très symbolique pour lui. Je pense qu'après ce sera beaucoup plus facile pour lui de s'en prendre à d'autres acquis sociaux. Et qui sait sur qui ça va tomber.
D'ailleurs dans ce cas là, le fait de cibler le statut des cheminots c'est pas anodin. On s'attaque à eux parce qu'ils ont une grosse tradition de lutte pour leurs acquis sociaux et pour leurs status. Si Macron arrive à les faire plier, ce sera très symbolique pour lui. Je pense qu'après ce sera beaucoup plus facile pour lui de s'en prendre à d'autres acquis sociaux. Et qui sait sur qui ça va tomber.