@pikalovescoke la vitesse moyenne des camions lors d'une tournée est de 65km/H.
Ils ont des délais à tenir et ils peuvent pas forcément aller plus vite. Ils ont le droit de prendre l'autoroute. S'ils roulent à 60km heure sur la voie du milieu si tu anticipe tu as largement le temps de prendre la voie tout à gauche et sans dépasser ta vitesse autorisé.
Mais bon comme la plupart des gens font pas gaffe et anticipe rien bah ils se font avoir et désolée mais c'est pas forcément la faute du camion.
Oui mais l'autoroute est limitée à 70 km/h. Et là, ils bloquent quand même 2 bandes sur 3 (et tu as beau anticipé, quand tu es à du 120 sur la bande du milieu et qu'un camion déboîte à 100m de toi à du 60 km/h, tu as intérêt à avoir des bons freins car tu as pas le temps de trouver une place sur la bande de gauche à une heure de grand trafic, surtout que vu la différence de vitesse, tu te rapproches vraiment très vite, pas comme si il était à du 70 et toi à du 90. Et après, tu es caisse pour faire toi-même du 60 km/h sur les 4-5 kilomètres que ça va prendre au camion de dépasser l'autre camion. Autant dire que j'ai mis mes 4 feux clignotants pour éviter que ce soit dans moi que les autres voitures arrivent

Clairement, cette fois là, j'ai risqué de crever en emboutissant un camion et je remercie ma voiture d'avoir des bons freins et les autres conducteurs d'avoir réussi à freiner également ! (bon, j'ai raté la sortie d'autoroute aussi, du coup. Vu que je pouvais pas ralentir pour me laisser dépasser par le camion sur la 1ere bande pour pouvoir me mettre derrière lui, vu que c'est pas comme ça que fonctionne les autoroutes)
Qu'ils soient limités, je comprends mais DEPASSE PAS car si on reste sur ce raisonnement, on peut se retrouver avec 3 camions de fronts sur une 3 bandes avec le plus rapide à du 60. Et on accepte tout.
Rouler trop lentement, c'est tout aussi dangereux que de rouler vite (je crois qu'on en avait parler il y a quelques mois sur ce topic justement des personnes qui roulent à du 40 sur une route limitée à 90