Je ne supporte pas...

14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Chouette-Culotte je venais poster quelque chose qui se rapporte un peu à ce que tu dis... Je ne supporte pas de voir (dans les oppressions qui me concerne surtout) cette mécanique de"tirer les autres vers le bas" plutôt que de chercher à se hisser soi-même vers le haut.
Récemment on est tombés sur un truc avec mon copain, un genre de sketch, qui inversait la position "homme-femme" avec un groupe de femmes qui parlaient de mecs autour d'un apéro, comme on "imagine" des mecs le faire dans les clichés.
Je pense sincèrement avoir un sens de l'humour assez vaste, j'aime l'humour noir et l'humour absurde, l'humour gras, et je pense que c'est un outil fort pour faire réfléchir mais la j'étais juste :mur:
Toutes les blagues étaient sur le physique/les performances sexuelles, genre on se fout de la gueule de celui qui ne "dure" pas assez longtemps ou qui ne sait pas faire jouir, qui "en a une petite" et le tout totalement premier degré. Pas de contexte qui permettrait de donner un sens à ces "blagues", ou de montrer qu'indirectement c'est quelque chose que le sketch denonce. Non juste "ahah nous aussi on parle super vulgairement des mecs et en plus machin il a un petite bite"
Je ne vois absolument pas en quoi: 1 c'est drôle ? 2 Ça fait avancer les choses ?
C'est juste du foutage de gueule pour se sentir mieux en rabaissant l'autre, ça ne fait que renforcer cette image toxique de ce que doit être un "vrai mec" :sick: :facepalm:
Et le pire c'est que pour certains, ça les convaincra que c'est ça le féminisme ou que lafâme veut un mec viril et performant d'autant plus facilement que c'est dit sur le mode de l'humour. Et prôner le féminisme en s'appuyant sur d'autres oppressions (homophobie, transphobie, validisme...) ça pue !
Combattre la grossophobie, c'est pareil ça ne se fera pas en se foutant de la gueule des "minces", parce le groupe"minces" n'est pas défini seulement par ça mais par des oppressions vécues également par le groupes"gros.ses" notamment le validisme, la psychologie, le sexisme...
Ce sont des combats essentiels, ça me désespère que des personnes qui prennent la parole en leur sein soient incapables de se placer au dessus de ce qu'elles dénoncent :scream:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@The Freak
Perso je ne comprends même pas ce genre de sketch.
J’ai eu plus de potes meufs qui racontaient en soirée ou autre leurs histoires sexuelles de manière crue et moqueuse que ce que j’ai pu voir pour les mecs.
C’est un beau cliché de s’imaginer que seuls les hommes le font et qu’il s’agit donc d’une oppression envers les femmes. C’etait peut être le cas avant mais en ce qui concerne nos générations j’ai de gros doutes.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
J'ai travaillé au Domac pendant à peu près un an et ça m'a fourni une réserve inépuisable d'anecdotes savoureuses :cretin: surtout concernant le manque de respect des clients qui pensent que tout leur est dû et que donc ils peuvent traiter les employés comme de la merde y compris pour des choses dont ils ne sont pas responsables (le nombre de fois où je me suis fait engueuler parce qu'une petite boîte de sauce mayonnaise toute conne ne se donne pas gratuitement, il faut payer vingt centimes alors que ba c'est pas moi qui décide hein :lol:) (sérieux on nous tape un scandale pour vingt centimes quoi, je comprends que ça fasse chier si on est en difficulté financière mais bizarrement j'ai le sentiment que la majorité de ceux qui se permettent d'être désagréables avec les caissiers à cause de ça ne sont pas dans ce cas :rolleyes:)

Bref c'était un samedi midi et les managers nous avait mis en binômes aux caisses pour que le service aille plus vite (l'un prend les commandes et l'autre va chercher les ingrédients). J'étais avec une collègue et on servait deux types d'âge moyen (genre 45-50 ans), assez avenants, avec de la tchatche et tout, du coup c'était sympa, on rigolait bien. Elle part pour aller chercher leur commande et un des types me sort tout à coup une liasse de prospectus publicitaires, accompagné d'un "Tiens, jette-moi ça" pas spécialement poli. Donc je lui réponds que d'une il a pas à me tutoyer et qu'en plus il y a des manières plus sympas de demander. Le mec hausse les sourcils, sans doute surpris de voir qu'une petite jeune de vingt ans ose l'envoyer paître au lieu de s'exécuter docilement quand il exige un truc. Ma collègue revient avec les produits et continue l'échange avec les deux hommes sur le même ton blagueur et détendu. Devant ma mine renfrognée, elle se demande sans doute à quoi est dû ce changement d'attitude. Avant de s'en aller, le mec lui lance un :

- Elle est crispée votre collègue, il faut qu'elle se détende hein !

:stare::stare::stare:

(Sachant que "rooooh mais faut que tu te détendes hein :d:d:d" c'est la réaction préférée des mecs sexistes quand ils voient qu'on réagit pas favorablement à leur bullshit)

Bref après j'ai raconté l'histoire à ma collègue et elle était trop énervée pour moi en mode "ah mais si j'avais su je leur aurais parlé autrement ! On a pas idée de parler aux gens comme ça non mais oh :scream:". Elle était pas mal plus âgée que moi donc elle avait un petit côté maman, j'aimais bien :jv:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je ne supporte pas les gens qui continuent à laisser traîner leurs chats non stérilisés :mur:. Ou ceux qui font reproduire leurs chats juste pour que la chatte puisse connaître le "bonheur" d'avoir des petits... :slap:
Je suis famille d'accueil pour le refuge d'à côté de chez moi et avant-hier j'ai accueilli chez moi une maman mi sauvage avec 3 chatons. Un des chatons est décédé le lendemain :gonk:, c'est la première fois que ça arrive chez moi depuis que suis FA... La maman est vraiment spéciale, toujours entre les gros câlins et les feulements. Ils sont tous remplis de parasites.
Le refuge vient de me rappeler pour me demander d'accueillir des chatons trouvés dans le moteur d'une voiture ! Les personnes ont fait de la route et se sont arrêtées quand ils ont entendu des piaillements.
Si c'est parce que la stérilisation coûte cher, certaines assos aident les propriétaires à faire stériliser leurs animaux.
Et dire que la "saison des chatons" ne fait que commencer... :gonk:

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Votre discussion sur les clients me fait penser à ce groupe de trois mecs qui est venu en boutique hier. Déjà dès le début ils étaient hyper bruyants, à rire très fort, hurler plus que parler, bref j’étais en mode « ok les kékés sont arrivés ». Ils se mettent direct à ma caisse alors que j’étais occupé à la nettoyer vu que la cliente d’avant a renversé du café, du sucre et de l’eau partout (en rigolant et en disant « ah bah j’ai tout renversé, bon je vous laisse nettoyer au revoir hahahaha je vous donne beaucoup de travail » hahaha oui oui aller dégage. Du coup les mecs me voien nettoyer et pas de bonjour ni rien (le bonjour se perd beaucoup d’ailleurs, il faut lancer une alerte enlèvement) et t’en a un qui dit « bah tu commandes pas?” Et l’autre « j’attends que la petite demoiselle finisse son petit ménage, elle a l’air d’aimer ça » et le troisième « ouais elle astique bien, ça en est presque bandant ». J’ai levé la tête et j’ai dis « ok, bah la petite demoiselle vous demande de choisir une autre caisse car elle refuse de vous servir, au revoir » et eux, sortant la phrase cliché: « eh faut se détendre vous avez l’air énervée de la vie, déjà que vous n’êtes pas fort jolie alors avec cette tête c’est pire ». Ils m’ont tellement énervée que j’ai préféré prendre le client avec le bébé hurlant à la mort, c’est dire. Et je serais totalement fan du topic spécial clients relous et anedoctes!

14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Rocksteady mais justement, dans ton exemple il y a pile ce qui manquait à ce "sketch"ou plutôt cette scène : un contexte, un fait préexistant qui rend pertinent le fait de retourner la situation.
Par exemple, on aurait eu un groupe de mecs qui parlent de filles puis s'imaginent qu'elles, entre filles, parlent de *insérer ici un truc soi disant "de filles"*. Tu places ensuite la scène que j'ai décrite et c'est tout de suite plus du tout le même sens!
Mais la, c'était juste une scène qui ne se voulait pas"drôle" au sens ironique mais drôle parce que réaliste et qui renforce l'idée que Lafâme™ veut un Homme™, viril, performant, qui en a une grosse et qui la fait jouir et que s'il a le malheur de ne pas correspondre à ces critères, la sanction sera l'humiliation, le foutage de gueule, particulièrement auprès des autres femmes.
Quand on voit le dégâts que peut faire cette croyance (cf Toronto et les incels) je ne crois pas que ce soit hyper pertinent.
surtout que les doubles standards sont si forts que sans contexte je pense que la plupart des hommes n'envisageront même pas que ça puisse être une référence à leur propre comportement et se dire"tiens quand je suis à leur place je trouve ça désagréable, je vais modifier mon comportement/me remettre en question" mais y verront juste une confirmation de ce qu'ils pensent.
Ça me fait penser à cette critique de The big bang theory par Licarion :
et à ce reproche qu'il fait à la série, d'utiliser cette mécanique de "C'est drôle....parce que c'est vrai"
Bref je sais pas si je suis très claire j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à m'expliquer et je ne retrouve pas la scène en question :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes