@Burial Je te réponds même si tu ne t'adressais pas à moi mais en fait le problème ce n'est pas linux en soi ou les gens qui adorent, personnellement je m'en fiche de l'os tant que ça répond à nos besoins particuliers mais c'est vraiment quelque chose avec la communauté qui gravite autour de linux qui est vraiment pas cool du tout (et je la connais bien j'ai aussi fréquenté des asso etc) le mot est un peu fort mais c'est hyper sectaire je trouve et ils ne sont pas vraiment dans l'entraide. Dans mon boulot on utilise beaucoup linux donc c'est vraiment pas un message hostile envers l'os en lui même ou ous utilisateurs lambdas
Enfin je parle de mon impression personnelle evidévidem j'imagine que ce n'est pas 100% l'expérience de tout le monde
Enfin je parle de mon impression personnelle evidévidem j'imagine que ce n'est pas 100% l'expérience de tout le monde
)

). Ce qui n'est pas le travail d'autrui. Du coup, c'est ta remarque qui me met mal à l'aise 
Du coup je les ferme le soir et les ouvre dès que je me réveille (il se lève en général après moi).
J'ai peur que le masque de nuit soit gênant, surtout que je dors beaucoup sur le côté.
J'avoue que se réveiller avec la lumière du matin c'est agréable, mais il me faudrait un volet qui s'ouvre 5 minutes maxi avant l'heure à laquelle je dois me réveiller
(parce que se réveiller au lever du soleil, non merci, notamment l'été) !
J'suis aussi team fenêtres ouvertes en été.. Mon copain a du s'y habituer