Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 276733

Guest
Ca ne plaira sans doute pas, mais bon, je l'ai vu plusieurs fois aujourd'hui et je sature...

Je ne supporte pas cette manie d'employer des "Spoiler alert" à tout bout de champs, par pur effet de style, dans ses posts, souvent pour contrer les arguments d'un autre en se la jouant "vérité générale" sur la base de son expérience personnelle. Sincèrement, j'y vois des gens qui ont voulu faire de l'esprit mais qui n'ont réussi qu'à vomir une mode de plus en se sentant contents d'eux-mêmes. Et cela m'agace. On peut ne pas se renouveler à chaque message, certes, mais pourquoi se donner des airs de grands rhéteurs quand on a juste employer les mêmes mots que... tout le monde ?

Finalement, ce qui me dérange le plus, c'est cette impression de personnes qui se gargarisent de leur tournure, alors qu'ils n'ont finalement fait preuve d'aucune originalité et ne font que se complaire dans la maestria éphémère d'un autre. Ainsi, si le premier qui a employé cette formule avait en effet su exprimer sa pensée d'une façon nouvelle et judicieuse... Eh bien les autres n'ont juste pas eu assez de personnalité pour produire eux aussi un trait d'esprit ingénieux et inédit.

Socialement parlant, il faut donner à penser et séduire par sa manière de penser et d'écrire pour s'octroyer toutes les armes qui nous permettront de communiquer. Or, ce qu'on oublie souvent, c'est que la séduction se fatigue. Il faut constamment la renouveler. Sinon, on ne semble plus séduisant, non, juste... redondant. Verbeux. Ronflant. Ringard. Une formulation authentique a pour moi bien plus d'intérêt que de belles paroles remâchées jusqu'à ne plus ressembler à rien.

Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JNSP d'être à découvert :gonk:
Ce mois-ci, c'est la première fois de ma vie que je suis à découvert (de quelques dizaines d'euros, rien de dramatique, mon salaire tombe dans quelques jours), et je supporte pas de l'être. J'ai cette espèce de phobie du découvert, je ne sais pas d'où ça vient. Je suis toujours très prudente sur la manière dont je gère mon argent, mais ces derniers mois, j'ai eu quelques dépenses imprévues (factures, voiture...) qui font que je n'arrive pas à me remplumer. Bon, la situation est sous contrôle puisque en CDI avec un salaire "correct" qui tombe chaque mois, mais en attendant, je me sens trop mal. Mon copain essaye de me rassurer en me disant que plein de gens vivent à découvert, que c'est hyper courant et "classique" comme situation, mais bon... Ca vous arrive souvent à vous ? :fleur: Rassurez-moi :d

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@MadCat1349 J'ai toujours fais en sorte d'avoir un peu de sous sur mon compte épargne (1.000 euros environ), mais depuis quelques mois, je grapille dedans pour justement éviter le découvert, mais là mon épargne se réduit à peau de chagrin. Ton message me rassure un peu néanmoins ! (même s'il ne le devrait pas, car c'est pas cool de vivre à découvert il faut le dire !)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Mayonyon Je sais que c'est dur mais si tu as un découvert autorisé dis toi que les dépenses imprévu ça arrive pas tout les mois que que tu pourra le renflouer petit à petit ( j'ai réussi à remettre 1000 euros de côté à force de faire attention les mois ou j'avais pas de dépenses imprévu ^^) courage :3

• Big up !
Réactions : Obscur et Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@MadCat1349 Oui, c'est ce que je me dis, pas de dépenses imprévues tous les mois (et bim, hier mon pc qui me lâche suite à une mise à jour foireuse, je l'emmène donc en réparation car il faut réinstaller Windows, presque 100€ à sortir dans quelques jours :facepalm: :mur:). Ca commence bien !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
JNSP que le mot «testostérone» soit utilisé par métonymie pour désigner des contenus violents ou mettant en valeur la force physique, qui a d'ailleurs donné l'adjectif «testostéroné». Ça contribue à la masculinité toxique en entretenant l'idée fausse que ce sont les hormones masculines qui rendent violent, donc que «c'est pas de leur faute, tu comprends ?».

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Les chansons avec un plot twist glauque.

Celles qui arrivent dans ton flux aléatoire un beau jour ensoleillé, une petite mélodie folk, une histoire feel good mignonne, pendant un couplet, deux couplets, ça te met le sourire aux lèvres… Et aux dernières secondes de la chanson, un retournement horrible dans les paroles qu’on peut généralement résumer à « ET EN FAIT BAH IL EST MORT ».
[...]
Mais déjà j'ai l'impression que ce procédé "Et en fait il est mort" est trop facile, utilisé beaucoup trop souvent, et suscite souvent l'énervement :hesite:
Arthur Rimbaud l'a fait y'a 150 ans, ça m'y fait penser à chaque fois, du coup moi aussi je trouve ça un peu paresseux comme twist dans un poème une chanson :shifty:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Arthur Rimbaud l'a fait y'a 150 ans, ça m'y fait penser à chaque fois, du coup moi aussi je trouve ça un peu paresseux comme twist dans un poème une chanson :shifty:
ça me fait toujours penser à l'étude de ce poème quand j'étais en 3e et que je dis que le personnage est mort, les 3/4 de la classe fait "ah bon, je croyais qu'il dormait juste".
Après justement dans ce poème, c'est fait de façon assez bien et ça porte bien le message anti-guerre.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Je ne supporte plus les cas sociaux de ma formation. Sérieusement j'en peux plus de leur remarque de gros beaufs, leur je m'en foutisme au travail et sur des trucs importants et potentiellement mortels.
Ils sont stupides dans le sens littéral du terme. Pauvre intellectuellement. Vivement que ça se termine et qu'ils se mangent une tartine de réalité dans la gueule. Et encore ils trouveraient le moyen de se plaindre et de dire que c'est pas leur faute s'ils ont échoué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes