Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
J'aurais honnêtement préféré que tu me cites directementLa madz je ne l'ai pas mentionnée volontairement pour ne pas lui porter préjudice, mais vous vous en êtes chargé-es, tant pis. Ca ne servait que d'exemple pour illustrer ma réponse qui suivait. Et je ne remets pas en doute cette période de sa vie ni ne la discrédite.
Surtout que c'était sous spoiler au départ donc potentiellement un peu plus personnel (même si visible et disponible pour les membres du forum et c'est ok pour moi). Ça m'aurait permis de produire une vraie réponse en ajoutant plus de contexte par exemple. Parce qu'en soi il y a plein de choses que je comprends et valide dans ce que tu as dit, seulement j'ai trouvé ça dur d'avoir autant de suppositions quand je n'ai vraiment pas détaillé cet épisode dans son entièreté. Mais on peut en discuter par mp si tu veux.Idem pour mon projet pro et la pique lancée gratuitement dessus, tu ne sais pas où je travaille ni ce que je souhaite faire par la suite, et l'éthique de l'industrie dont tu parles n'est pas uniforme - comme dans bien des domaines, il y a des entreprises pourries et d'autres qui font un boulot propre, ça n'implique pas une généralisation

. La série EXPLIQUE la chanson exprès pour qu'on comprenne le sens original et justement pour éviter le comportement décrit par
)... la page "IVG, vous hésitez ? Venez en parler !", et il ne m'a pas fallu 10 secondes pour me rendre compte que c'était une page ignoble des anti-IVG reliée au site non moins ignoble ivg.net et pourquoi facebook m'a foutu ça en sponsorisé et je ne peux même pas signaler la page et et et... au secours, je me sens mal 
) Mais je connais pas du tout. Je pensais que c'était une vieille chanson genre de Brassens ou un truc comme ça et que c'est pour ça que les gens s'insurgeaient que Maître Gims en fasse une reprise