Elle est où la poulette ?
Dernière édition :

Si tu es un homme cis blanc hétéro, dans certains militantismes (sur internet surtout), tu es forcément le diable incarné, tu ne mérites pas d’être écouté, d’être considéré comme un être humain, non tu es un homme blanc cis-het, tu es privilégié, fin de la discussion. Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de message, et a part crisper les gens, ça n’apporte rien (une sorte de satisfaction de laisser sortir sa colère peut être ?).
Ca ne me parait pas anormal que lorsqu'il s'agisse d'appréhender les expériences liées à ces oppressions, la parole de personnes placées différemment dans ce système ne soient pas appréhendées de la même manière.
)...

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que la figure de l'homme cis-het blanc a fait oublié à quique ce soit que les femmes blanches par exemple sont également parmi le groupe dominant dans le système raciste. J'ai l'impression qu'on leur rappelle souvent qu'elles ne sont pas concernées par le racisme. Tu remarques le contraire ?

les hommes cis-het blancs ne sont pas les seuls privilégiés dans ces systèmes. Ils sont juste dans la situation la plus privilégiée.
Je voudrais prendre toutes les données en compte, mais c'est impossible parce que y'a pas toutes les informations dans les annonces, parce que tout le monde ne réponds pas, parce que je rajoute des critères d'analyses pétés au bout d'un moment, ce qui me remodifie tout mon classement (je suis en recherche de logement et je vais pas pouvoir visiter l'appart...). Du coup, ça me prends du temps, je décide rien, je loupe des occasions. Ca me stress, ça m'énerve
Allez quoi, c'est juste un appart dans lequel je vivrais la moitié de l'année, on s'en fout qu'il soit à 13 minutes ou à 15 minutes en vélo
Et non, je peux pas forcément prendre le moins cher, parce que les charges, ça rajoute combien? et la taxe d'habitation? trop de données que je n'ai pas